Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 451 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 451 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TimB
Villageois
Villageois
TimB


Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 22:56

Bonsoir,


Je n'arrive pas à trouver certaines informations dont j'ai besoin pour des recherches personnelles, je me permet donc vous solliciter, vous qui avez plus d'expériences que moi dans le domaine de la bouffarde.

Seriez-vous capable de me dire quels tabacs étaient fumés dans les 50 et 60 en France et au Royaume-Uni ? Quelles étaient les marques les plus répandues ?

En attendant d'éventuelles réponses, ce sera un bol d'Old Dublin pour moi !


Belle soirée et bon week-end à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:27

TimB a écrit:
Seriez-vous capable de me dire quels tabacs étaient fumés dans les 50 et 60 en France et au Royaume-Uni ? Quelles étaient les marques les plus répandues ?

En Grande Bretagne, le Orlik était un tabac répandu, si ça répond à ta question.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:41

En France ça carburait au tabac Gris ou au Bleu (plus fort /cher) après au Bergerac principalement ,
 ou ensuite pour les sophistiqués quelques blonds style Jean Bart ou Clan/Amsterdamer/Schippers /Narval
dans les années 60- 70 , ou St.Claude après ( Paquet papier "doré "  'tention,pas la blague vieux)
 
Chez les perfides j'imagine les différentes versions de Dunhill , y en avait aussi en France dans les année 70
avec une profusion bigarrée d'aro .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 13:28

Daymonts a écrit:
Chez les perfides j'imagine les différentes versions de Dunhill , y en avait aussi en France dans les année 70

Oui, mais notre ami parlait de marques les plus répandues. Laughing

Les tabacs Dunhill n'en faisaient pas parti, car ils étaient chers et peu distribués. Certains ne se trouvaient même qu'à la boutique de Duke Street.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:54

Aucune idée précise et statistique, mais dans la famille c'était Clan et Amsterdamer dans ces années-là.
Et j'ai le souvenir précis d'un professeur à la retraite, fumeur de pipe avec son épouse, dont la maison - le manoir plutôt, une grande maison bourgeoise tout en escaliers avec des trophées de chasse et de larges cheminées - sentait fort les tabacs anglais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 17:09

Dans les années 60 à l'école y avait un prof qui parfumait les classes et les couloirs au Clan de mémoire,
et un autre qui devait fumer du Caporal à son bureau car là ça sentait le taudis dans la classe... Cool

( On imagine l'émeute si 2 prof tentaient l'expérience jord'hui , des parents d'élèves s'immolant dans le hall 
et Blanquer faisant un malaise devant les caméras !  clown )
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 17:13

Daymonts a écrit:
Dans les années 60 à l'école y avait un prof qui parfumait les classes et les couloirs au Clan de mémoire,
et un autre qui devait fumer du Caporal à son bureau car là ça sentait le taudis dans la classe... Cool

C'est vrai que l'odeur du gris qu'on fume, c'est comme les gosses : on ne supporte que le sien Laughing

Daymonts a écrit:
( On imagine l'émeute si 2 prof tentaient l'expérience jord'hui , des parents d'élèves s'immolant dans le hall 
et Blanquer faisant un malaise devant les caméras !  clown )

Ou l'inverse, mais je doute que la fumée d'une immolation vaille mieux que celle d'une bouffarde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Philmic
Habitant récent
Habitant récent
Philmic


Messages : 335
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 62
Localisation : Belgique/ Theux.

Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 8:18

Le Capstan était un tabac souvent fumé (mon grand-père) et le Semois ici en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
TimB
Villageois
Villageois
TimB


Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 21:47

Merci à vous tous pour ces informations !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?   Quels tabacs dans les années 50 et 60 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels tabacs dans les années 50 et 60 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six sept'ambre fait ton tuyau, quel bois fait ton fourneau ?
» Le 9e jour du 9e mois, dans nos fourneaux quels tabacs ?
» Fumées du 12 Septembre, quels tabacs dans vos fourneaux ?
» Dans quelles pipes et avec quels tabacs fumerons-nous, ce mercredi cinq avril ??
» De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place-
Sauter vers: