[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 563 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 563 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 19:21

Edit : L'échange se fait avec MdM, merci à lui Smile


Bon, il se trouve que depuis que j'ai commencé la pipe, les cigares que j'avais en cave à ce moment et depuis un bout de temps déjà traînent un peu là-dedans (dans de relativement bonnes conditions) et ne vont probablement jamais être fumés s'ils y restent.

Comme il me semble qu'il y a quelques amateurs ici, je vous propose donc un échange de mes cigares restants contre du tabac, une ou des pipes, ou tout autre objet en rapport avec la pipe. Concernant les tabacs je suis assez ouvert avec une préférence pour des tabacs que je ne connais pas ou peu (tant qu'à faire), et éventuellement des tabacs qu'on ne trouve pas en France (tant qu'à faire). Niveau pipe tout dépend, ces temps-ci je zieute les pipes en terre, écume, falcon, peterson system (en restant dans une équivalence raisonnable pour l'un comme pour l'autre bien sûr).

Pour en revenir aux cigares en question, en voici une photo (celui avec la bague en laine rouge s'est glissé là par inattention, je le garde) :

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Img20240
De gauche à droite, nous avons donc : un Churchill Cumpay en tubos, un Rocky Patel Maduro Sungrown, un El Rey Del Mundo Exclusivo Belux (Choix du roi, 2017), un Punch Punch, un Partagas Mille Fleurs (un petit trou sur la cape mais c'est d'origine, pas de petites bébêtes ici), un H.Upmann Magnum 46, deux Bolivar Royal Coronas, un Bolivar Belicosos Finos, et enfin un Vegas Robaina Double Corona en dessous.

Tous ont été conservés en cave à peu près à 72% d'hygrométrie (cristaux d'acryl et sachets Boveda), avec probablement pas tout à fait assez d'aération donc un petit repos en cave avant de les déguster ne serait pas plus mal je pense. Ils ont déménagé une paire de fois, à chaque fois dans des sachets ziplocks avec les sachets Boveda de la cave, le tout dans une boîte plastique et bien calés pour éviter les dégâts, à l'abri de la lumière dans un sac bien à l'ombre.

Voilà, si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à m'envoyer un MP Smile

(Et si ce post n'a pas lieu d'être ici pas de soucis pour le supprimer)


Dernière édition par Cirgae le Lun 4 Avr 2022 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 19:44

Un bonne idée la aussi!
J'aurai volontiers dit oui mais je suis pas sur de pouvoir suivre niveau stock alors je passe.

C'est que le goût ne te plaît plus?
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 21:33

Ça se négocie mais comme tu le sens.

Mais pour le coup effectivement je n'accroche plus trop tant niveau goût que temps/sensations par rapport à la pipe qui me correspond bien mieux. Je trouve qu'il y a une plus grande variété de saveurs avec le tabac à pipe, en plus de ça c'est aussi beaucoup plus versatile à mon sens, avec l'avantage de l'objet qui reste.
Je ne dis pas que je n'en refumerai jamais, mais là clairement je pense que quelqu'un d'autre en profitera bien mieux que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 21:44

Hello

As-tu lu mon MP de 19 h 30 environ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 21:45

Je viens de te répondre, j'ai fait le tour du forum avant d'aller voir mes messages, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Elmel
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Elmel


Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2019

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:07

Bonjour,
Je vous propose une boite de Frog morton cellar en 100 g contre tous ces cigares. Ça vous intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:54

Désolé, mais l'échange se fait avec Monsieur de Mesmaeker, j'ai oublié d'éditer le sujet, tête en l'air que je suis 😅
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 22:18

Elmel a écrit:
Bonjour,
Je vous propose une boite de Frog morton cellar en 100 g contre tous ces cigares. Ça vous intéresse?

Bonjour Elmel,

Bienvenue ici, une petite présentation dans la rubrique idoine serait adroite Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Elmel
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Elmel


Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2019

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 2:10

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Elmel a écrit:
Bonjour,
Je vous propose une boite de Frog morton cellar en 100 g contre tous ces cigares. Ça vous intéresse?

Bonjour Elmel,

Bienvenue ici, une petite présentation dans la rubrique idoine serait adroite Very Happy
Bonjour, 

J'avais l'impression que j'ai déjà fait ça il y'a 2-3 ans quand je me suis enregistré.
Comment peut on vérifier cela?
Excusez moi mais je ne poste pas souvent sur ce forum.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 5:21

Bonjour, 

Après vérification, non, tu ne nous as jamais fait le plaisir de nous présenter ta personne.

Scéance rattrapage?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Elmel
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Elmel


Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2019

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 7:01

Bien sûr avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre   [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange pipe jeppsen contre autre pipe customisé démosthéne terminé
» J'échange pipe contre tabac
» Echange contre tabac brun
» échange whisky irlandais contre tabac
» echange 30 g de tabac Blue ridge échange terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces-
Sauter vers: