Surprise du week-end Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Surprise du week-end Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Surprise du week-end Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Surprise du week-end Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Surprise du week-end Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Surprise du week-end Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Surprise du week-end Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Surprise du week-end Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Surprise du week-end Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Surprise du week-end Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Surprise du week-end Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Surprise du week-end Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Surprise du week-end Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Surprise du week-end Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Surprise du week-end Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Surprise du week-end Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 600 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 600 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Surprise du week-end

Aller en bas 
+4
Brase d'Anjou
Ernie
stéphane
Cirgae
8 participants
AuteurMessage
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 16:01

Bonne surprise ce week-end, un membre de ma famille a pensé a moi et a récupéré je ne sais où ces petites (et cette grosse) bouffardes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi celles-ci donc, de haut en bas, une toute petite fleur "GOC" (fabrique St Claudienne Gros-Grenier-Ostero et Cie apparemment, fermée en 1981) avec un foyer tout aussi petit, une Piazzolla "house sitter" vu la taille avec un système de condensation à la Peterson, une sans nom gravée (d'origine ou pas, je ne sais pas), une sculptée dont je n'ai aucune idée de quel type de personnage elle représente, une Lacroix 3 étoiles A qui est bien jolie et toute légère, ansi qu'une petite à foyer ovale et tuyau en corne semble-t-il, sans marquage.

Piazzolla et Lacroix j'en avais déjà vaguement entendu parler, mais GOC pas du tout et les 3 sans noms difficile à dire... Des avis de ceux qui ont déjà fumé des pipes de ces trois provenances ? Ou qui ont une idée de quel personnage est représenté par la pipe sculptée ?
Je pense pour l'instant garder au moins la Lacroix et la GOC, le reste j'hésite. La Piazzolla fait assez énorme et la forme n'est pas trop à mon goût, mais le système à la Peterson est bien tentant sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 16:13

Très belle surprise.

J'aime beaucoup la Piazzolla et celle avec à priori le tuyau en corne.

Pour la pipe sculptée, on ne distingue pas bien l'arrière de la coiffe, mais cela me fait penser à une tête de zouave coiffé de sa chéchia, plutôt qu'à un marin.
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 16:42

Je ferai des photos supplémentaires tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 16:49

Bonne pioche, elles sont superbes

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 17:50

Elles paraissent neuves ???
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:29

C'est comme qui dirait un joli p'tit lot ça, et apparemment unsmoked pour certaines ou très peu fumée. 
Sympa comme cadeau genre "tiens, j'ai pensé à toi" Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chloro94
Habitant récent
Habitant récent
chloro94


Messages : 262
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 62
Localisation : Champigny Sur Marne

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 19:01

Joli cadeau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 19:35

C est beau la famille Un beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 19:39

stéphane a écrit:
Pour la pipe sculptée, on ne distingue pas bien l'arrière de la coiffe, mais cela me fait penser à une tête de zouave coiffé de sa chéchia, plutôt qu'à un marin.

Oui, un zouave, similaire à celui que je montrais avant hier dans le fil éponyme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 21:48

Brase d'Anjou a écrit:
Elles paraissent neuves ???

Gzav a écrit:
C'est comme qui dirait un joli p'tit lot ça, et apparemment unsmoked pour certaines ou très peu fumée. 
Sympa comme cadeau genre "tiens, j'ai pensé à toi" Very Happy

L'une d'elles a du être fumée une fois "pour essayer". Clairement on voit à ce genre de cadeau à quel point la valeur d'un objet peut être subjective !

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
stéphane a écrit:
Pour la pipe sculptée, on ne distingue pas bien l'arrière de la coiffe, mais cela me fait penser à une tête de zouave coiffé de sa chéchia, plutôt qu'à un marin.

Oui, un zouave, similaire à celui que je montrais avant hier dans le fil éponyme.

Merci à vous deux Smile Effectivement MdM en retournant voir il ressemble, encore que le tien soit plus finement sculpté.
Une paire de photos quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 22:06

Cirgae a écrit:
Merci à vous deux Smile Effectivement MdM en retournant voir il ressemble, encore que le tien soit plus finement sculpté.

Le mien provient des ateliers Lamberthod, qui étaient réputés pour la qualité de leur travail.

Celui ci est en effet moins finement travaillé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Philmic
Habitant récent
Habitant récent
Philmic


Messages : 335
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 62
Localisation : Belgique/ Theux.

Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 15:53

Joli quand même, ce zouave. Tu as bien raison de garder la Lacroix. Même s'il y a des différences de qualité entre les Lacroix, les Jean Lacroix, et les Monsieur Lacroix, j'ai toujours été satisfait de ces saint-claudiennes achetées pour la plupart dans les années 80. Je ne savais pas que Piazzolla avait fait des pipes avec système du type Peterson. Et, comme ont déjà dit les autres, sympa, la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise du week-end Empty
MessageSujet: Re: Surprise du week-end   Surprise du week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise du week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise!!!
» La mauvaise surprise
» Surprise du soir...
» Une bonne surprise
» Bonne surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes-
Sauter vers: