Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 212 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Aller en bas 
+2
PetuneurBreton
Sophie
6 participants
AuteurMessage
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sophie


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 15:27

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour obtenir des conseils sur le choix d'un tabac a pipe, alors je n'utilise certainement pas les bons termes, mais j'espere que vous me comprendrez

Je ne fume pas personnellement, c'est donc pour l'odeur d'ambiance

J'ai en tete ce qu'on appelait avant l'Amsterdamer (disons que les moins de 20/30 ans ne peuvent pas connaitre), je ne sais pas si c'etait le vrai nom, si la composition a change depuis, mais quand j'en ai retrouve recemment ca a ete plutot une deception : rien a voir avec mes souvenir

Je ne peux pas sniffer tous les tabas chez le marchand, alors j'ai besoin de vous pour degrossir le probleme

Je cherche donc quelque chose de "naturel", je veux dire du tabac qui ne soit pas impregne d'aromes artificiels, avec une odeur proche de ce ce vieil "Amsterdamer" : est-ce que ca existe ?

A+


Dernière édition par Sophie le Ven 19 Aoû 2022 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 15:32

Bonjour, 

A priori non, car l'amsterdammer était déjà très aromatisé en particulier à la coumarine additifs interdit de nos jours...

Sniff

Il nous reste nos souvenirs... 

Cordialement

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:32

Bonjour Sophie,

Tu pourras lire une intéressante expérience de Jurassik à propos de l'amsterdamer sur ce fil :

https://www.alanoblebouffarde.com/t3197-amsterdamer-ersatz?highlight=amsterdamer
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sophie


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 18:46

Sesomiris a écrit:
Bonjour Sophie,

Tu pourras lire une intéressante expérience de Jurassik à propos de l'amsterdamer sur ce fil :

https://www.alanoblebouffarde.com/t3197-amsterdamer-ersatz?highlight=amsterdamer

Il faudrait donc que je m'oriente vers quelque chose comme le Mac Baren Vanilla Flake/Cream/Toffee?
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 18:59

Jurassik préconise un mélange avec 50% d'amsterdamer et 50% d'Alsbo Black.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sophie


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 19:39

En plus de la vanille, est-ce qu'il n'y avait pas aussi un peu de cannelle dans l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 21:14

Sophie a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour obtenir des conseils sur le choix d'un tabac a pipe, alors je n'utilise certainement pas les bons termes, mais j'espere que vous me comprendrez

Je ne fume pas personnellement, c'est donc pour l'odeur d'ambiance

J'ai en tete ce qu'on appelait avant l'Amsterdamer (disons que les moins de 20/30 ans ne peuvent pas connaitre), je ne sais pas si c'etait le vrai nom, si la composition a change depuis, mais quand j'en ai retrouve recemment ca a ete plutot une deception : rien a voir avec mes souvenir

Je ne peux pas sniffer tous les tabas chez le marchand, alors j'ai besoin de vous pour degrossir le probleme

Je cherche donc quelque chose de "naturel", je veux dire du tabac qui ne soit pas impregne d'aromes artificiels, avec une odeur proche de ce ce vieil "Amsterdamer" : est-ce que ca existe ?

A+
Salut Sophie,

Tu vas parfumer ta maison avec un encensoire? Ou est ce ton boyfriend/mari/ami/casse croute qui fume?

Je n’ai pas connu cet amsterdammer ou du moins nous n’avons pas été présentés… et il en va de même avec toi Sophie.

Je t’invite à rectifier le tir en te présentant dans la rubrique « état civil »

À bientôt

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 12:37

Un gars sympa en parle sur sa chaine : 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi8qb7ItvX3AhW1gs4BHWYlBdMQtwJ6BAgFEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dl_m-9JFTZQ4&usg=AOvVaw3lBx64EmIzQt7I_DyABxp9
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 16:08

Popeye Magritte a écrit:

Je n’ai pas connu cet amsterdammer ou du moins nous n’avons pas été présentés… et il en va de même avec toi Sophie.

Je t’invite à rectifier le tir en te présentant dans la rubrique « état civil »

À bientôt

Tu as fumé Popeye ? ? Razz Razz 

Elle s'est déjà présentée ici : Bonjour à tous de Sophie

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 20:53

Ernie a écrit:
Popeye Magritte a écrit:

Je n’ai pas connu cet amsterdammer ou du moins nous n’avons pas été présentés… et il en va de même avec toi Sophie.

Je t’invite à rectifier le tir en te présentant dans la rubrique « état civil »

À bientôt

Tu as fumé Popeye ? ? Razz Razz 

Elle s'est déjà présentée ici : Bonjour à tous de Sophie
Oui je fume régulièrement… et toi?

Sophie a posté sa présentation à la suite de mon message, si tu en doutes observe les heures et dates.

Bonne soirée Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? 2967956520

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 9:33

Popeye Magritte a écrit:
Bonne soirée Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? 2967956520


Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? 2524151128 
Ca m'apprendra à lire en diagonale sans systématiquement m'intéresser aux jours et aux dates des messages.

Dès que je suis soigné des coups de fouets, je reviens

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sophie


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Ou acheter des feves de tonka?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:07

En fait maintenant que je sais que c'est la feve de tonka qui donne l'odeur que je recherche je vais essayer d'en trouver directement

J'ai fait plusieurs boutiques sans succes jusqu'a present

Comme j'etais en deplacement en Allemagne j'avais repere les magasins Kaufland qui etaient censes en avoir, mais une fois sur place grosse deception : il n'y avait rien de ce que j'avais trouve sur leur site, meme pas les memes marques d'epices, la roule quoi

Est-ce que vous sauriez ou s'en procurer en France (pas sur ebay) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:19

Je viens de te répondre en mp.

On en trouve dans les supermarchés, aux rayon épice (avec les noix de muscade) ou en aide pâtisserie, entre la pâte d'amande et les colorants alimentaires.
C'est très courant

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?   Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/01/19 un nouveau jour et de nouvelles bouffardes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés-
Sauter vers: