Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 672 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 671 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Percy
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Percy


Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2022
Age : 57
Localisation : Carpentras

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty
MessageSujet: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)   Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 18:19

Salut à tous,

De passage à Bonn en Allemagne, j'ai cherché ou trouver du tabac et je suis tombé en plein centre ville sur "Bonner Pfeifen & Cigarrenhaus". La Maison du cigare et de la pipe de Bonn en bon français. La boutique est placé Sternstrasse 57a à quelques pas de l'ancienne maison de ville.

Difficile de rater la boutique qui arbore une grande pipe au dessus de son entrée. La boutique est étroite et nous accueille par d'un côté un collection assez incroyable de Whisky et autres alcool et de l'autre du tabac à pipe, ainsi qu'un mure pipes. Au fond se trouve la cave à cigare que je n'ai pas explorer.

Bon j'ai voulu coller un lien vers une vue 360° de la boutique sans succès, mais vous trouverez si vous la cherchez dans google maps.

Le propriétaire Will Weber ne parle pas le français, mais l'anglais. Ouf car mon allemand est inexistant. Il est très sympathique et vous expliquera les différents tabacs disponibles. Environ une dizaine de marques et surtout une large collection de tabac maison (une bonne quarantaine) que vous pourrez humer et regarder dans des pots à confitures. Pour l'achat, ils seront dans boîtes de 50gr ou 100gr standards et bien fermées.
Le choix m'a un peu rappelé le Boa fumant à Genève.

J'ai opté pour deux tabacs typés anglais. le N°37 'Akademisches Kuntmuseum' un anglais très léger avec une dominance du virginia, black cavendish et une note de latakia, présenté sous une forme de brins coupés assez larges. J'en ais pris une boîte de 100gr pour 17,6€ et le mélange n°29, sous la forme de flakes bicolores, avec du Virginia et du Kentucky, additionné de périque et de latakia. Il n'avait que des boîtes de 50gr, j'en ais donc pris une pour 9,3€. Le tabac est excellent et épicé sans attaquer la bouche.Je dois avouer un faible pour ce flake qui brule très très bien. Il m'a également donné un échantillon de n°71 'Kölner Chaussee' un virginia légèrement aromatisé au miel en flakes. Pas mal, mais ne m'a pas convaincu à l'essai.

Pour ne pas être venu pour rien (ironie), je n'aurais pas du commencer à regarder dans les tiroirs. Des dizaines de pipes allant de 30€ à plus de 500€...

Une pipe Vauen m'a fait de l'oeil. Elle tenait parfaitement dans ma main et le tuyau doucement courbé, assez long sans de trop me convient bien. Une boîte de filtres céramiques 9mm pour quelques euros et me voilà reparti. 

En tout cas, une belle découverte. Je vous recommande si vous passez sur les bords du Rhein dans l'ancienne capitale de la République Fédérale d'Allemagne avant la réunification.

Tchüss à tous
Percy

Ma Vauen (photo de la boutique), série Paris avec une bague en argent décoré. En plus elle est très agréable à fumer...
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Paris2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)   Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 18:42

Effectivement elle est très belle.
La proportion du fumeurs de pipe est à ce point plus importante en Allemagne pour qu'une boutique comme cela existe et soit rentable ?
C'est un peu comme une cave à vin en France Laughing
Qu'entends tu par "filtres céramiques" c'est bien du charbon actif ou des fragements d'écume de mer dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Percy


Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2022
Age : 57
Localisation : Carpentras

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)   Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 21:03

Oui, il doit y avoir plus de fumeurs. Après la combinaison tabac à pipe + cigares + alcools marche bien.
Pour les filtres, c'est des Dr Pearl Junior. Du charbon actif enfermé entre deux capsules céramiques perforés. C'est très agréable et je l'utilise pour 4 ou 5 bols.
Revenir en haut Aller en bas
Testa Mora
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Testa Mora


Messages : 85
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 47
Localisation : Corse du sud

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)   Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 12:54

Merci pour tes indications en ce qui concerne les prix, car je dois justement me rendre à Hambourg prochainement, du coup je me baserais sur les tarifs que tu cite pour prévoir un budget. A tout hasard, te souviens tu avoir vu du tabac en corde, ou "rope tobacco" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)   Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 13:01

Merci pour cette adresse et ce retour complet sur le lieu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)   Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 14:36

Merci beaucoup Percy pour cette adresse, cette présentation etc, ça donne e'vie de visiter l'Allemagne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)   Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 18:33

Super ce retour, merci beaucoup Percy Wink

Bravo pour ton achat, quelle belle bouffarde !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)   Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne adresse à Palma de Majorque
» Aix en provence : bonne adresse
» Bonne adresse à Dublin ?
» Bonne adresse vers Nantes?
» Une bonne adresse sur Mâcon et ses environs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Office du Tourisme (les bonnes civettes de part le monde)-
Sauter vers: