Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 660 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 660 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 660 le Dim 22 Sep 2024 - 5:31
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Recherche Tom Eltang Poker

Aller en bas 
+7
natalefr
Brase d'Anjou
Pipeman
lepoulpe
stéphane
BobyLaGanache
breizh café
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tom Eltang Poker   Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 17:51

Brase d'Anjou a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
peut être que celles que fait JR pourraient te plaire?

Pipeman a écrit:
Pour le coup il vaudrait mieux voir avec JR ces pipes sont toujours très agréables à fumer 👍

À ce propos, voici sa dernière  Wink

Et elle fume bien effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tom Eltang Poker   Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 17:54

Cirgae a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
À ce propos, voici sa dernière  Wink

Et elle fume bien effectivement Wink

Félicitation Cirgae !!!  chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Bdt1200n


Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tom Eltang Poker   Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 19:22

 Le défaut de ces pipes, tant la Eltang que la Nording tient au manque de bois, la recherche forcenée d'un graphisme plus épuré ayant été conduite au détriment de la fumabilité. Une pipe est avant tout, ou tout du moins devrait être avant tout, un objet agréable à fumer, l'esthétisme venant ensuite. L'art du pipier est de créer un objet mettant en valeur les saveurs du tabac et d'y adjoindre une ligne la plus esthétique possible. C'est une discussion que j'ai eu à de nombreuses reprises avec Philippe Bargiel qui avait parfois 5 ou 6 pipes de même forme à réparer, leur esthétisme étant incompatible avec leur usage . . . 
La fonction première d'une pipe n'est pas d'être un objet décoratif à placer en vitrine, enfin, c'est juste mon avis et j'ai fumé la quasi totalité de mes 500 et quelques pipes - quand on aime on ne compte pas - , fussent-elles sculptées (hormis bien évidemment les asbestos et les pipes à filtre amiante (et les Falcon de mon père)). En ce moment je me régale avec un taureau Miura de Roger Vincent que j'ai mis dans ma rotation . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tom Eltang Poker   Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 19:40

Bien dit.
Un de mes profs, de design industriel disait toujours :
Le design ce n'est pas de l'esthétisme. Quand un objet est parfaitement adapté à sa fonction, il devient beau. si on cherche la ligne d'abord on finit par un objet à la fonction mal adaptée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tom Eltang Poker   Recherche Tom Eltang Poker - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Tom Eltang Poker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche une poker
» moi je cherche une Poker
» Un coup de Poker!
» Mes travaux de réparation et création
» Toker Poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces-
Sauter vers: