poids d'une pipe Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
poids d'une pipe Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
poids d'une pipe Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
poids d'une pipe Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
poids d'une pipe Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
poids d'une pipe Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
poids d'une pipe Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
poids d'une pipe Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
poids d'une pipe Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
poids d'une pipe Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
poids d'une pipe Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
poids d'une pipe Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
poids d'une pipe Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
poids d'une pipe Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
poids d'une pipe Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
poids d'une pipe Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 676 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 675 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 poids d'une pipe

Aller en bas 
+8
hervit78
Van Gaughin
natalefr
william1941
Daymonts
stéphane
Sylkis
lucky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 6:39

bonjour, quel poids le mieux adapté pour une pipe que l'on veut régulièrement garder en bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 8:09

Alors perso je pense qu'il faut , en plus du rapport poids / longueur de la pipe, prendre en compte la morphologie de la mâchoire du fumeur , s'il a l'habitude ou pas d'avoir la pipe au bec (avec le temps et l'expérience vient l'habitude forcément Wink  ) et aussi la façon dont il la tiens en bouche.
Entre 40g et 60g pour moi mais après c'est a titre personnel ; tester différent modèles reste la meilleur option je crois pour te faire une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 8:35

Personnellement, j'aime bien les pipes légères si je dois les garder en bouche : 30g à 40g, ce que d'ailleurs je ne fais pas Very Happy

A noter qu'à poids égal, une pipe courbe sera plus légère en bouche qu'une pipe droite.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 8:43

Sylkis a écrit:
Alors perso je pense qu'il faut , en plus du rapport poids / longueur de la pipe,
C'est surtout ça , d'où la fonction des "brule-gueules pour ceux qui ont les mains occupées...
poids d'une pipe Images?q=tbn:ANd9GcS1NQLPTWNYj9JwC86cPyw_plvuM-kKapvwMC_VTPd-eqb7Ok2TEzn2t7p5rkR1LJpdH2o&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 10:59

C'est la recherche de l'outil polyvalent:
Par définition bon en tout excellent en rien.
Pipe courte = fumée plus chaude qu'avec une pipe longue
Pipe légère = foyer qui chauffe plus facilement qu'un foyer épais
Pipe courbe = fumée dans les yeux plus facilement qu'avec une pipe droite

Mais

Pipe courte = Plus facile à emporter
Pipe légère = Plus facile à tenir entre les dents.
Pipe courbe = Plus facile à garder entre les dents (effet de levier diminué)

Conclusion (Ma)

l'idéal est d'avoir plusieurs pipes.
C'est pareil qu'avec les voitures (sportive, routière, citadine et tout-terrain) mais ça revient moins cher à l'achat et à l'usage (oui, la pipe ne coûte que si l'on s'en sert)
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 11:38

Sylkis a écrit:
Alors perso je pense qu'il faut , en plus du rapport poids / longueur de la pipe, prendre en compte la morphologie de la mâchoire du fumeur , s'il a l'habitude ou pas d'avoir la pipe au bec (avec le temps et l'expérience vient l'habitude forcément Wink  ) et aussi la façon dont il la tiens en bouche.
Entre 40g et 60g pour moi mais après c'est a titre personnel ; tester différent modèles reste la meilleur option je crois pour te faire une idée Very Happy
merci pour le coup de pouce, je vais suivre le conseil
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 11:39

stéphane a écrit:
Personnellement, j'aime bien les pipes légères si je dois les garder en bouche : 30g à 40g, ce que d'ailleurs je ne fais pas Very Happy

A noter qu'à poids égal, une pipe courbe sera plus légère en bouche qu'une pipe droite.
merci, il n'existe pas des pipes droites de ce grammage? je pensais investir pour ma première bouffarde dans une droite.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 11:43

william1941 a écrit:
C'est la recherche de l'outil polyvalent:
Par définition bon en tout excellent en rien.
Pipe courte = fumée plus chaude qu'avec une pipe longue
Pipe légère = foyer qui chauffe plus facilement qu'un foyer épais
Pipe courbe = fumée dans les yeux plus facilement qu'avec une pipe droite

Mais

Pipe courte = Plus facile à emporter
Pipe légère = Plus facile à tenir entre les dents.
Pipe courbe = Plus facile à garder entre les dents (effet de levier diminué)

Conclusion (Ma)

l'idéal est d'avoir plusieurs pipes.
C'est pareil qu'avec les voitures (sportive, routière, citadine et tout-terrain) mais ça revient moins cher à l'achat et à l'usage (oui, la pipe ne coûte que si l'on s'en sert)
merci, du coup je suis en réflexion sur ma première bouffarde, droite? courbe? je vais examiner toutes tes descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 11:44

Citation :
merci, du coup je suis en réflexion sur ma première bouffarde, droite? courbe? je vais examiner toutes tes descriptions.

Avant tout, prends celle qui te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 12:10

stéphane a écrit:
Citation :
merci, du coup je suis en réflexion sur ma première bouffarde, droite? courbe? je vais examiner toutes tes descriptions.

Avant tout, prends celle qui te plait Very Happy
effectivement c'est la meilleure façon d' acquérir ma première bouffarde.
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 12:20

lucky a écrit:
stéphane a écrit:
Personnellement, j'aime bien les pipes légères si je dois les garder en bouche : 30g à 40g, ce que d'ailleurs je ne fais pas Very Happy

A noter qu'à poids égal, une pipe courbe sera plus légère en bouche qu'une pipe droite.
merci, il n'existe pas des pipes droites de ce grammage? je pensais investir pour ma première bouffarde dans une droite.
Oui en droit existent des pipes légères mais attention car légèreté est aussi symbole de finesse des l'ensemble surtout des parois et un débutant chauffe souvent la pipe, une forte chauffe des parois peut conduire à une brulure irrémédiable du foyer

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 12:41

lucky a écrit:
merci, il n'existe pas des pipes droites de ce grammage? je pensais investir pour ma première bouffarde dans une droite.
Hello et bienvenue !

Oui, il existe des pipes droites de ce grammage : https://www.smokingpipes.eu/pipes/new/rattrays/moreinfo.cfm?product_id=145475

Ce modèle de 30 grammes est en plus dispo avec filtre (et il y a une réduction en cours)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
hervit78
Habitant récent
Habitant récent
hervit78


Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 14:06

une petite comme cela, c'est très bien ... les mains prises a faire autre chose Wink

Chacom Punch 1926

poids d'une pipe Ouvert10
poids d'une pipe Recto-10
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 14:52

poids d'une pipe Img_9711
Exemple de pipe à tout faire
Totoche:

Utilisation: quotidienne.
Lieu d'utilisation: Partout et pour tout
Tabac: tous
Âge: + de 50 ans
Marque: Mystère
Matériau: Bruyère
Taille: L: 14 cm avec le tuyau actuel(ce doit être le 4ème ou le 5ème, je ne sais plus).
          diamètre du foyer: 2.2cm
Poids: 34g avec le tuyau actuel.
          profondeur: environ 3.4

Avant j'avais un brûle-gueule.
Il est mort sous la roue d'une voiture en Turquie (RIP)

J'espère qu'un jour tu trouveras la tienne.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:04

(Totoche ne fait pas son âge, elle semble agréable en main ,limite pulpeuse la bougresse drunken ...)
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:32

natalefr a écrit:
lucky a écrit:
stéphane a écrit:
Personnellement, j'aime bien les pipes légères si je dois les garder en bouche : 30g à 40g, ce que d'ailleurs je ne fais pas Very Happy

A noter qu'à poids égal, une pipe courbe sera plus légère en bouche qu'une pipe droite.
merci, il n'existe pas des pipes droites de ce grammage? je pensais investir pour ma première bouffarde dans une droite.
Oui en droit existent des pipes légères mais attention car légèreté est aussi symbole de finesse des l'ensemble surtout des parois et un débutant chauffe souvent la pipe, une forte chauffe des parois peut conduire à une brulure irrémédiable du foyer
OK! du coup un foyer plus épais. je vais trouver, je vais trouver.....
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:34

william1941 a écrit:
poids d'une pipe Img_9711
Exemple de pipe à tout faire
Totoche:

Utilisation: quotidienne.
Lieu d'utilisation: Partout et pour tout
Tabac: tous
Âge: + de 50 ans
Marque: Mystère
Matériau: Bruyère
Taille: L: 14 cm avec le tuyau actuel(ce doit être le 4ème ou le 5ème, je ne sais plus).
          diamètre du foyer: 2.2cm
Poids: 34g avec le tuyau actuel.
          profondeur: environ 3.4

Avant j'avais un brûle-gueule.
Il est mort sous la roue d'une voiture en Turquie (RIP)

J'espère qu'un jour tu trouveras la tienne.
Bonne journée.
houai, pas mal, bonne ligne épurée. merci
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:36

hervit78 a écrit:
une petite comme cela, c'est très bien ... les mains prises a faire autre chose Wink

Chacom Punch 1926

poids d'une pipe Ouvert10
poids d'une pipe Recto-10
courbée cela donne un design intéressant. le foyer à l'air assez épais pour un débutant. merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:13

Apparemment tu sais déjà que tu veux une droite (se qui est très bien pour débuter Wink  )
Une légère a garder en bouche va forcément induire des parois plutôt fine comme le signale Natale et donc si tu ne maîtrise pas ton fumage sa va vite chauffer et risqué d'endommager Embarassed .
Un brûle gueule suis mitigé pour quelqu'un qui débute mais pourquoi pas Rolling Eyes
Après il faut savoir quel est ton budget aussi. Les estates et les maïs sont d'excellentes alternatives rapport qualité/prix quand ont ne veux pas regretter un achat.
Quoi qu'il en soit , l'achat même d'une pipe (première ou pas Very Happy  ) mérite un temps de réflexion , prendre le temps de choisir comme on prendrais le temps de la fumer  ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:22

Uhm la brûle gueule....
La fumée va t'arriver droite dans les yeux et narines, est une pipe pour marcher pas pour faire des travaux "statiques" la pipe au bec, parfois je l'utilise pendant mes travaux "statiques" et parfois arrive ce que j'ai décrit, une courbe pour commencer uhm elle va glougloter, une "courbe douce" ou une droite me semble la plus indiquée mais bon décide avec ta tête  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:29

Citation :
mais bon décide avec ta tête  Wink

Et avec le coeur I love you I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 17:46

Sylkis a écrit:
Apparemment tu sais déjà que tu veux une droite (se qui est très bien pour débuter Wink  )
Une légère a garder en bouche va forcément induire des parois plutôt fine comme le signale Natale et donc si tu ne maîtrise pas ton fumage sa va vite chauffer et risqué d'endommager Embarassed .
Un brûle gueule suis mitigé pour quelqu'un qui débute mais pourquoi pas Rolling Eyes
Après il faut savoir quel est ton budget aussi. Les estates et les maïs sont d'excellentes alternatives rapport qualité/prix quand ont ne veux pas regretter un achat.
Quoi qu'il en soit , l'achat même d'une pipe (première ou pas Very Happy  ) mérite un temps de réflexion , prendre le temps de choisir comme on prendrais le temps de la fumer  ^^.
merci, je suis dans cet état d'esprit, prendre mon temps. vos commentaires sont fort instructifs. je commence à visualiser la pipe qui me donneras de bons moments de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:28

stéphane a écrit:
Citation :
mais bon décide avec ta tête  Wink

Et avec le coeur I love you I love you Wink
je m'en remet au cœur
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:30

natalefr a écrit:
Uhm la brûle gueule....
La fumée va t'arriver droite dans les yeux et narines, est une pipe pour marcher pas pour faire des travaux "statiques" la pipe au bec, parfois je l'utilise pendant mes travaux "statiques" et parfois arrive ce que j'ai décrit, une courbe pour commencer uhm elle va glougloter, une "courbe douce" ou une droite me semble la plus indiquée mais bon décide avec ta tête  Wink
je suis sur de mon choix après toutes vos aides. merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lucky


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 59
Localisation : plateau picard (oise)

poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:33

Sylkis a écrit:
Apparemment tu sais déjà que tu veux une droite (se qui est très bien pour débuter Wink  )
Une légère a garder en bouche va forcément induire des parois plutôt fine comme le signale Natale et donc si tu ne maîtrise pas ton fumage sa va vite chauffer et risqué d'endommager Embarassed .
Un brûle gueule suis mitigé pour quelqu'un qui débute mais pourquoi pas Rolling Eyes
Après il faut savoir quel est ton budget aussi. Les estates et les maïs sont d'excellentes alternatives rapport qualité/prix quand ont ne veux pas regretter un achat.
Quoi qu'il en soit , l'achat même d'une pipe (première ou pas Very Happy  ) mérite un temps de réflexion , prendre le temps de choisir comme on prendrais le temps de la fumer  ^^.
je te dirais ce qu'une brûle gueule donne pour un débutant. après avoir pris les commentaires de chacun, je visualise la bouffarde que j'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids d'une pipe Empty
MessageSujet: Re: poids d'une pipe   poids d'une pipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids d'une pipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipes : Poids et mesures
» Le choc des mots, le poids des photos
» 133ème chapitre de St Claude - Le choc des mots après le poids des photos
» Vint Mars, dont les fils, Romulus et Remus, hélas, ne firent pas de poids face à Jésus de Nazareth du haut de ses 2024 Printemps.
» Les reposes pipe de Butz (pose-pipe/cure-pipe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: