les dernières de pierre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
les dernières de pierre Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
les dernières de pierre Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
les dernières de pierre Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
les dernières de pierre Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
les dernières de pierre Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
les dernières de pierre Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
les dernières de pierre Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
les dernières de pierre Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
les dernières de pierre Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
les dernières de pierre Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
les dernières de pierre Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
les dernières de pierre Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
les dernières de pierre Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
les dernières de pierre Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
les dernières de pierre Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 717 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 717 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 718 le Dim 22 Sep 2024 - 5:38
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les dernières de pierre

Aller en bas 
+12
Le Passeur
Magritte
Pierre Morel
Nosmokingdragonette
SmokingDragon
berny
Norsum
Mycroft
little smoke
JF10
Tagoras
McHysius
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les dernières de pierre Empty
MessageSujet: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 8:39

les dernières de pierre Big_IMGP8651
les dernières de pierre Big_IMGP8709
les dernières de pierre Big_IMGP8783
les dernières de pierre Big_IMGP8768
les dernières de pierre Big_IMGP8761les dernières de pierre Big_IMGP8737
les dernières de pierre Big_IMGP8730
les dernières de pierre Big_IMGP8644
les dernières de pierre Big_IMGP8723
les dernières de pierre Big_IMGP8644
Revenir en haut Aller en bas
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur
McHysius


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:04

Merci pour l'info, Aromaniac!

Sont, comme d'hab, magnifiques!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
Revenir en haut Aller en bas
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tagoras


Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:43

Vraiment belles  Shocked 

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Revenir en haut Aller en bas
JF10
Tête connue
Tête connue
JF10


Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:55

---Je ne peux dire que : bravo, l'artiste !    les dernières de pierre 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   les dernières de pierre 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:05

Ouhlala, ça c'est du très gros boulot: plus que MAGNIFIQUE  Shocked  Shocked  Shocked   !!!

Les modèles ne sont pas tous "à mon goût", mais il faut admettre que techniquement et esthétiquement, c'est du travail de très très haut de gamme, cela se voit tout de suite!

Les accords entre les différents éléments et matières sont sublimes, il me faudra au moins une Morel, maintenant c'est sûr  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face !!!

Félicitation pour ce travail "au top", et le long cheminement pour atteindre cette perfection mérite un très grand respect  les dernières de pierre 162771266      suspicion      les dernières de pierre 162771266  les dernières de pierre 162771266       les dernières de pierre 1689644208  !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
les dernières de pierre 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft
Tête connue
Tête connue
Mycroft


Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:42

Bah bah baaaaahhhhh!!! Toutes aussi magnifiques les unes que les autres!!! Quel boulot!!! Superbes! chapeau Chapeau bas l'artiste!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:32

Merci, mon cher Aromaniac, pour ces photos.
Toujours du travail d'artiste de la part de notre ami Pierre. Dans cette récente production, il y a certaines formes dont je ne suis pas très fan, mais toutes ces pipes ont un bois magnifique et sont réalisées avec brio, et de main de Maître. C'est simple : je ne me souviens pas avoir déjà vu une bouffarde sortie de l'atelier de Pierre, qui ne soit pas vraiment remarquable !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les dernières de pierre Laband19
Revenir en haut Aller en bas
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
berny


Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:50

Je préfère la quatrième : la teinte, la bague en bois, la forme. Vraiment trés à mon goût.   les dernières de pierre 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche


Dernière édition par berny le Dim 15 Déc 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:03

Superbes en effet, j'aime bien la 3e et la 4e.

Ca me fait tourner la tête, mais je suis comme vous, à regarder le fond de mon portefeuille  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:17

Toujours un travail de maître avec Pierre mais seule la 3ème me plaît véritablement  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Nosmokingdragonette
Admin
Admin
Nosmokingdragonette


Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Disneyland Paris

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:33

La fleur à un super grain
Et on reconnaît bien Pierre  :flower:
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:59

A force de les regarder, moi-aussi la troisième me tape chaque fois un peu plus dans l'œil  pirat !

Une question me vient à l'esprit: sur les pipes avec deux couleurs et deux textures différentes, est-ce que ce sont deux bruyères différentes ajustées l'une dans l'autre, ou la même travaillée différemment Question  Question  Question  Question  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
les dernières de pierre 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:38

parfois ce sont deux teintures différentes, et parfois une matière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:46

Dans ce cas c'est une finition mixte il me semble, mais si Pierre passe il pourra le confirmer/infirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:30

Merci cher Watson, me réjouis d'avoir plus d'infos sur ce sujet  Wink !

Ma question concernait surtout les fourneaux bicolores et "bitextures", je voudrais bien savoir comment ce travail se fait...??

C'est vraiment très beau et très intéressant, et cela me fait penser que ça mériterait carrément une expo comme pour des œuvres d'art, car ce n'est rien de moins que cela  les dernières de pierre 3586520320 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
les dernières de pierre 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:34

@ little smoke : en ce qui concerne les finitions "bicolores" et "bitextures" des pipes montrées sur ce fil, je crois pouvoir dire, sans grande crainte de me tromper, et connaissant un peu la façon de travailler de Pierre, qu'il s'agit d'un seul et unique bloc de bruyère.

Pour la finition "bicolore", il utilise tout simplement 2 teintes différentes. C'est le cas sur la 1ère pipe (la Haïti courbe AA)
Pour la finition "bitexture", par exemple sur la dernière pipe (la Haïti Flamme Grain AA), cela est du à la structure même de la bruyère. Nous avons là une bruyère dont les "flammes" (qui ne sont rien d'autre que le "fil" du bois) sont toutes dirigées vers le haut, en formant des lignes serrées plus ou moins parallèles. Ces lignes, lorsqu'elles sont coupées perpendiculairement comme c'est le cas sur le dessus du fourneau, forment un réseau serré et régulier de petits points que l'on appelle les "yeux de perdrix". Le résultat est en effet spectaculaire car on a l'impression que le bois n'a pas la même structure sur les côtés et sur le dessus. D'où cette tentation de penser qu'il s'agit peut-être de 2 blocs de bruyère différents. Mais en fait, il n'en est rien, il s'agit d'un seul et unique ébauchon. Après, il y a aussi et bien sûr, le travail et le génie de Pierre qui n'a pas son pareil pour tirer le meilleur parti d'un ébauchon de bruyère. Mais là, c'est une autre histoire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
les dernières de pierre Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:13

Certaines pipes sont bel et bien fabriquées en utilisant deux matières différentes mais la plupart sont en effet réalisée dans le même ébauchon
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:16

Merci à vous deux pour vos réponses claires et détaillées, mais je ne me suis pas bien fait comprendre  Rolling Eyes , navré!

Les yeux de perdrix, les flammes, etc... Je connais déjà pas mal, non je voulais savoir comment il peut sabler les deux tiers inférieurs d'un fourneau sans sabler le tiers supérieur? S'agit-il d'une technique apparentée au pochoir en peinture ou bien il laisse une partie brute tandis qu'il sable le reste et ensuite reviens tourner et polir le haut??

Tout cela m'intrigue pas mal et quoi qu'il en soit, dès que possible je serai client de Pierre, sauf si bien sûr, ses tarifs sont inatteignables pour mon portefeuille évidemment  les dernières de pierre 1188017172 !?!

Merci encore pour vos réponses chers amis  chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les dernières de pierre 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:30

C'est vrai qu'elles sont belles. J'aime surtout la 1 et la 3.
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:47

Ah, tu voulais parler des sablées, mon cher Little Smoke ! Je suppose que la partie lisse doit être protégée pour ne pas subir le sablage. Ou plus simplement, Pierre sable toute la tête de pipe sans insister sur le rebord du fourneau, puis une fois le sablage terminé, il refait le rebord du fourneau lisse et propre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
les dernières de pierre Laband19
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:02

Eh bien merci, tu as sans doute raison cher Norsum Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les dernières de pierre 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morel
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Pierre Morel


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2013

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Sablage   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:41

Je suppose que la partie lisse doit être protégée pour ne pas subir le sablage. 

Exact,avec du bon scotch bien costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morel
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Pierre Morel


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2013

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: les dernières de Pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:44

Je suppose que la partie lisse doit être protégée pour ne pas subir le sablage.
Revenir en haut Aller en bas
Magritte
Habitant récent
Habitant récent
Magritte


Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:51

Pierre Morel est décidément quelqu'un de très discret... ^^

Je me permet de citer ce qu'il a écrit en taille 2 :


Pierre Morel a écrit:
Je suppose que la partie lisse doit être protégée pour ne pas subir le sablage.

> Exact,avec du bon scotch bien costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:53

Personnellement, le scotch, je le bois  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dernières de pierre Empty
MessageSujet: Re: les dernières de pierre   les dernières de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dernières de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dernières créations
» ma petite derniere [ miagy ]
» Dernières acquisitions
» Les petites dernières
» Premières volutes du 12...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Pierre Morel-
Sauter vers: