Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 205 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 205 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlueNote06
Nouvelle tête
Nouvelle tête
BlueNote06


Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2022
Age : 36
Localisation : Nice

Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Empty
MessageSujet: Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres   Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 14:52

Bonjour à toutes / tous,

Je me permets de lancer un petit sujet concernant le P-Lip et les filtres chez Peterson

Je souhaite faire l'acquisition d'une pipe neuve et j'ai lu plusieurs mises en garde concernant le P-Lip.
Je n'ai également pas de religion pour les filtres : à l'heure actuelle, la petite Chacom que j'utilise a un filtre métallique que je ne trouve pas désagréable dès lors qu'on le nettoie bien.

Auriez-vous des conseils et autres avis à ce sujet ?

En vous remerciant par avance pour votre lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres   Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 16:03

Citation :


Auriez-vous des conseils et autres avis à ce sujet ?


je te conseille de lire ce fil :

https://www.alanoblebouffarde.com/t7259-peterson-of-dublin?highlight=peterson

et celui-ci :

https://www.alanoblebouffarde.com/t13348-question-peterson-neuves?highlight=peterson

MdM va sans doute compléter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres   Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 17:23

Mes deux sous concernant le Plip : sur une pipe courbe, c’est le top pour la tenir en bouche. La plupart sont bien équilibrées et ne demandent pas d’efforts. Après c’est une question de sensations et de qualité de chicots… jamais essayé de pipe droite avec Plip en revanche.
J’adore les Peterson courbes avec Plip (encore mieux à système) pour les tabacs aromatiques comme les anglais (je fume les deux, ça dépend des humeurs).
Concernant le filtre, j’aime mieux avec mais ça, ça dépend encore plus de tes goûts / habitudes de fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
Omnivisibilis
Villageois
Villageois
Omnivisibilis


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres   Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:38

Je rejoins Van Gaughin, le P-Lip se marrie particulièrement bien avec une pipe courbe, super agréable pour la tenue en bouche. 
J'ai deux Peterson avec P-Lip, une courbe avec System et une demi-courbe bulldog, toutes les deux avec filtres 9mm. Ce sont mes seules pipes que je peux garder en bouche sans avoir à serrer les mâchoires outre mesure. Ayant la langue particulièrement sensible, j'en suis pleinement satisfait !
(MdM grand amateur et expert des Peterson, m'avait convaincu de sauter le pas)

Tu trouveras un large choix sur le site smokingpipes.eu
Revenir en haut Aller en bas
BlueNote06
Nouvelle tête
Nouvelle tête
BlueNote06


Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2022
Age : 36
Localisation : Nice

Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres   Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 0:23

Merci à vous pour ces conseils.
Donc vous recommanderiez une courbe pour la P-Lip.
Et pour le filtre lorsqu’elles sont dépourvues de 9mm il y a un filtre métallique par défaut ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Omnivisibilis
Villageois
Villageois
Omnivisibilis


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres   Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 1:33

Je n'en ai pas sans filtre 9mm mais il me semble qu'il n'y a rien lorsqu'elles en sont dépourvues, juste le tuyau sans filtre métallique.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres   Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 9:11

Citation :

Donc vous recommanderiez une courbe pour la P-Lip.
Et pour le filtre lorsqu’elles sont dépourvues de 9mm il y a un filtre métallique par défaut ou rien ?

Je possède plusieurs pipes Peterson courbes et non courbes.

Celles à système qui possèdent  bien entendu le P-lip, courbes ou non courbes, sont hautement recommandable.

Le système se suffit à lui même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres   Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 12:30

BlueNote06 a écrit:
Merci à vous pour ces conseils.
Donc vous recommanderiez une courbe pour la P-Lip.
Et pour le filtre lorsqu’elles sont dépourvues de 9mm il y a un filtre métallique par défaut ou rien ?
Mais de rien, le forum sert à ça  Wink
En revanche, courbe ou droite, ça dépend de toi! Je n’aime pas trop garder la pipe en main, sauf à pouvoir fumer longtemps devant ma cheminée (ce qui n’est plus toléré par ces dames Laughing ), donc j’opte pour des courbes avec Plip pour les garder au bec.
Les Peterson sans filtre sont dépourvues de merdier métallique qui est une invention française sans grand intérêt… 

Si j’avais un conseil à te donner : les Peterson étant pas franchement données, prends toi un modèle entrée de gamme avec Plip pour tester
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
Contenu sponsorisé





Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres   Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des Peterson : système P-Lip et filtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le système p-lip de Peterson
» Le "système Peterson"
» Rénovation d'un système Peterson
» Comment bien fumer une Peterson à système...
» Recherche atelier pour changer des tuyaux ébonite Peterson système P-lip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires-
Sauter vers: