Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 662 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 662 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Au départ, il y a une petite graine...

Aller en bas 
+4
Pipeman
natalefr
stéphane
Kubark
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 14:58

Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 15:04

Tout le monde se ru’ sur moi,
Sauf les culs-d’-jatt’, ça va de soi.


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 15:36

Pas besoin d'être Jérémi’,
Pour d’viner l’ sort qui m'est promis :


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:05

S'ils trouv’nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou.


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:09

Tu fais cela depuis combien de temps et comment tu en as eu l'idée et/ou l'envie?, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:46

Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant les ch’mins qui ne mèn’nt pas à Rome ;


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 17:22

Merci  pour ces explications et le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 19:26

Merci pour tes explications qui m'ont convaincu de 2 choses:
1) Tu es un homme d'une grande patience.
2) Je ne ferai jamais concurrence aux tabatiers de la vallée du Semois!
La seule éventualité serait l'impossibilité de trouver du tabac à l'endroit où je vivrais!
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 19:57

Merci de l explication c est top 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:43

Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:48

Non les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 23:41

Vol Terrien a écrit:
william1941 a écrit:
Merci pour tes explications qui m'ont convaincu de 2 choses:
1) Tu es un homme d'une grande patience.
2) Je ne ferai jamais concurrence aux tabatiers de la vallée du Semois!
La seule éventualité serait l'impossibilité de trouver du tabac à l'endroit où je vivrais!
    Je ne pense pas être d’une grande patience. Simplement, quand un truc m’intéresse, je suis capable d’aller au bout des choses en franchissant des obstacles. C’est pour moi une satisfaction d’approfondir un sujet qui me tient à cœur et de m’instruire, même si pour ça je dois un petit peu galérer.. Ainsi va ma vie, depuis tout petit.
   Pour la triste éventualité que tu évoques, ce serait un plaisir pour moi de te dépanner en t’envoyant des graines, si la poste existait encore. Mais tu partirais avec un lourd handicap par manque d'expérience, de pratique et il te faudrait énormément de patience… Cette éventualité serait aussi bien triste pour moi, car j’achète encore du latakia que je ne sais fabriquer aujourd’hui. Mais j’ai un plan dans la tête : un foyer au bas d’une petite pente sur mon terrain, un feu à l’intérieur fait avec des résineux et du laurier, un conduit qui amène la fumée un peu plus haut dans un un fumoir. Ce fumoir serait rempli de mes orientaux... Smile
Je suis maintenant comme mon grand-père qui disait: La patience... c'est la force des hommes. Le temps est celle des choses.
Je n'ai jamais eu beaucoup de l'une, et il me reste bien peu de l'autre.
Du coup l'idée de m'envoyer des graines, si elle est très sympathique...
Je suis admiratif de ton enthousiasme.
Einstein aurait aimé ton projet, lui qui disait: l'important c'est l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 13:33

L idée pour faire du Latakia me paraît génial 👍
Pendant que j y pense as tu essayé l étuvage du tabac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 14:26

Tout le monde viendra me voir pendu,
Sauf les aveugl’s, bien entendu.


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 0:37

Ha il y'a eu connexion comme on dit chez moi 😂 😂 😂 et ben ça me tente carrément d essayer avec un Burley et du Virginia orange que j ai depuis pas loin de 2 ans merci pour ces infos 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:26

C'était un petit jardin
Qui sentait bon le Métropolitain


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 10:48

Qui sentait bon le bassin parisien
C'était un petit jardin


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 10:54

C'était un petit jardin


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 10:58

Citation :

4) Quelques cigarillos. Ils sont bons, mais encore du boulot pour l'esthétique. Ceux bien rangés en dessous ne sont pas faits maison  Very Happy
Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Cig10

Sont-ils aussi bons Very Happy

Dans tous les cas, vraiment bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 11:07

C'était un petit jardin
Avec une table et une chaise de jardin


Dernière édition par Vol Terrien le Mer 8 Fév 2023 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 11:53

Tes cigarillos ressemblent terriblement à ceux que l'on pouvait acheter à Kirkuk au début des années 80 à des vendeurs sur les trottoirs et sur les marchés. Ils les vendaient par petits paquets de 10. J serais bien en peine de dire ce qu'il y avait dedans mais ils sentaient très fort et ils arrachaient la bouche. J'en ai défait quelques fois pour les mettre dans ma pipe: Même punition: Odeur terrible et vraie râpe à bois dans la bouche. Un vrai bonheur de masochiste!
Je suis sûr que les tiens sont de bien meilleure facture car là-bas ceux qui les vendaient ne les fumaient pas.
Je suis admiratif de ton talent!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 12:38

Vol Terrien a écrit:
stéphane a écrit:

Sont-ils aussi bons Very Happy

Dans tous les cas, vraiment bravo Wink
 Merci Stéphane. Non, pas aussi bons. Le Havane c'est quelque chose! Mais mes petits trucs pas très jolis se tiennent bien en goût par rapport aux cigarillos de base du commerce. Je dois encore améliorer le tirage en les roulant moins serrés. Pour le moment, je n'ai qu'une sorte de tabac Havane: du Corojo. Je viens de commander des graines de Criolo, ça va encore m'occuper un bon moment. Very Happy

J'en suis certain, impressionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au départ, il y a une petite graine...   Au départ, il y a une petite graine... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au départ, il y a une petite graine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graines de tabac...
» le 05 février quelle graine de pétun dans vos bouffardes
» Mon départ
» Nouveau départ
» Départ de NIGHTCAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les productions des membres :: Les plantations privées-
Sauter vers: