Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 678 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 675 Invités

Cénoman, Romain9112, Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bonjour de CherryHabibi !

Aller en bas 
+11
natalefr
Brase d'Anjou
Pipeman
Kubark
BobyLaGanache
stéphane
Ernie
Cirgae
TomCob
Popeye Magritte
CherryHabibi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kubark
Villageois
Villageois
Kubark


Messages : 616
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de CherryHabibi !   Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 12:33

***supprimé***

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway


Dernière édition par Kubark le Lun 20 Fév 2023 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de CherryHabibi !   Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 14:05

Bienvenue parmi les habitants du  village
Fumer la pipe est une longue aventure.
On commence sans savoir, on cherche, et on arrive, longtemps après, à comprendre que l'on ne sait toujours pas.
C'est cela qui est formidable.
Et prends bien soin de ton amour de petit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de CherryHabibi !   Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 15:18

CherryHabibi a écrit:
Et si je n'ai pas anticipé ça avec du tabac prêt à fumer, je vais être un peu frustré Sad

Faire sécher ton tabac est important surtout pour tes premières expériences afin d'éviter de trop rallumer ta pipe et de fumer trop humide. Ce qui risquerait de te décourager. Ensuite, avec un peu d'expérience, tu feras à ta guise  Wink 

La solution de Kubark est excellente :
Kubark a écrit:
Concernant la conservation et le séchage de ton / tes tabacs, la solution peut-être celle ci :

Faire sécher de quoi te faire 2 ou 3 bols et conserver le tabac "prêt" dans des bocaux de petite taille comme
ceux-ci.
Un petit bocal de confiture ou foie gras, ou autre... le choix est tien.
Une encolure assez large est pratique pour puiser dedans facilement, surtout quand tu as des grandes mains comme moi.

Le reste du tabac peut rester dans sa boite d'origine ou être conservé dans un autre bocal hermétique type "Le Parfait".

De cette façon, tu auras constamment de quoi bourrer tes pipes au gré de tes envies, et ce au niveau d'hygrométrie idoine, tout en gardant le tabac restant le plus frais possible.
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de CherryHabibi !   Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 20:56

Sois le bienvenue. Bonne découverte. Je constate que tu as déjà reçu moult conseils qui te seront fort utiles.

héhé
Revenir en haut Aller en bas
marchal
Nouvelle tête
Nouvelle tête
marchal


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 69
Localisation : Alsace

Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de CherryHabibi !   Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 18:25

Bienvenue, pour débuter si ta pipe est entièrement à culotter, il faudra commencer par préparer ta pipe au fumage, donc une pincée de tabac ,disons 1/4 du fourneau. Moi ,je le fais cinq fumage environs et ensuite je charge progressivement jusqu'à 'une dizaine de fumages, Pour le tabac , je ne suis pas favorable de commencer avec du tabac brin scaferlati ou autre mais plutôt un tabac léger. Ensuite les goûts de chacun..! Je te donne là mon avis... Pour le choix des pipes, je suis un adepte des filtres au charbon qui me semble rendre la fumée plus douce et pas de jus ou moins... après la forme , avec le temps tu en auras de toutes sortes. Il y a des magasins en ligne qui vendent des pipes à des prix sympas , en Irlande il y en a un (smokingpippes) , pour les tabacs le mieux serait des amis voyageant à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de CherryHabibi !   Bonjour de CherryHabibi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de CherryHabibi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour du Sud !
» BONJOUR
» Bonjour de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: