Conserver des cigares pour quelques jours ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 372 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 372 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Conserver des cigares pour quelques jours ?

Aller en bas 
+4
william1941
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
TimB
8 participants
AuteurMessage
TimB
Villageois
Villageois
TimB


Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 13:26

Hello le village,

Je suis de passage dans les Vosges et je vais faire un petit détour par Strasbourg et son comptoir du cigare afin de faire quelques emplettes pour un ami amateur de barreau de chaise.

Je vais prendre des MonteCristo n°2, des Romeo Y Julieta n°2 et des Hoyo de Monterrey Epicure n°2 ( si c'est disponible là bas ).

Le problème se pose pour la conservation. Autant chez moi j'ai une petite cave à cigare, autant là en vacances, je n'ai rien sous la main... J'ai lu que les mettre au frigo était une très mauvaise idée.

Comment conserver pour une semaine des cigares sachant qu'il commence à faire assez chaud ? J'ai lu que mettre les cigares dans un sac ziploc avec un petit bout d'éponge humide pouvait faire l'affaire.


Vous confirmez ? Sinon, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance et bonnes volutes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 14:12

Éponge humide, à mon avis, tu risques de la moisissure car dans un sac tu n'a pas de circulation d'air

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 17:22

TimB a écrit:
Comment conserver pour une semaine des cigares sachant qu'il commence à faire assez chaud ? J'ai lu que mettre les cigares dans un sac ziploc avec un petit bout d'éponge humide pouvait faire l'affaire.

Oui, tout à fait, un sac congélation va amplement faire l'affaire pendant une semaine : tu chasses l'air mais tu oublies l'éponge...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 17:45

Essaies le whisky sr l'éponge. Pour mon tabac à pipe ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 18:47

william1941 a écrit:
Essaies le whisky sr l'éponge. Pour mon tabac à pipe ça marche.
Il va abimer le gout du cigare.....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
TomCob
Habitant récent
Habitant récent
TomCob


Messages : 466
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 18:47

Hello
Sac de congélation ou Tupperware
Une fois rentré chez toi tu mets en cave tranquillement
Pas d éponge pas de carotte …. Pas de whisky
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 19:22

Normalement, une bonne cave à cigares dispose de petits sacs isothermes prévus à cet effet.
Si l'établissement ne t'en propose pas, il suffit de leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 19:49

Sans hésitation, sachet congelation normalement fourni par le vendeur et un petit Boveda.
Ou encore mieux tu places le sachet dans un tupperware cela le protégera des chocs.

Hier je suis allé acheter (en suisse) une vingtaine de cigares et j’ai discuté avec la vendeuse d’un problème de tirage que j’ai eu sur deux Upmann magnum 50. Réponse claire de la vendeuse : arrêtez les cubains car ils n’ont plus de bons rouleurs!
Alors je lui réponds que chez partagas, montecristo, la qualité à l’air constante…
Elle me réponds texto: que c’est simplement les anciens stocks et que les nouveaux sont catastrophiques.

À noter qu’en allemagne je ne trouve plus du tout de cubains.

Depuis je goûte des nicaragua (un peu plus costauds en moyenne) mais avec une palette aromatique plus intense.
Hier j’ai fumé un Skelton corona (allemand importé en suisse), excellent! Faut le dégazer régulièrement dans le dernier tiers. Mais à 8,90 eur comparé aux 22 eur pour l’équivalent en cubain… la réflextion est de mise

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
TimB
Villageois
Villageois
TimB


Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 21:04

Et bien merci pour vos réponses.

Ce sera sachet ziploc avec un petit boveda.

Belle soirée a tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 19:49

Autre combine :

Sachet ouvert et placé dans le bac à légume de ton frigo... (pour du temporaire)

Le mieux est une cave à cigares il y en a des pas cher, par exemple chez Smoking.fr ou sur d'autres sites mais les prix sont quasi identiques à quelques € près!!! mais l'investissement vaux le coup, comme cela tu peux avoir un peut de stock... et aussi stocker des tabacs à pipe qui ne sont pas en boites hermétiques.

Pour ma part, j'en ai 5 est c'est bien utile... What a Face Après, tout dépends de ton budget, mais cela c'est démocratisé depuis mes débuts, donc tu devrais pouvoir trouver ce qui sera adapté à tes finances... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimB
Villageois
Villageois
TimB


Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 13:27

Hello,

Marrant, je dois justement repasser au cadre noir à Épinal pour racheter des cigares.

À l’époque c’était boîte de conservation alimentaire achetée chez Action avec un boveda 62%. Mon ami, féru de cigares, m’avait confirmé que ce moyen de conservation n’avait en rien affecté la qualité des cigares, même après plus d’une semaine dans leur boite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver des cigares pour quelques jours ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des cigares pour quelques jours ?   Conserver des cigares pour quelques jours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver des cigares pour quelques jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de Finis Terrae ces derniers jours
» Le 10 juin – A la Saint Landry, apportez-moi du tabac, quelques cigares et une coupe de vin extra dry !
» Pour cigares à feuilles d'or...
» Un accessoire pour les passionnés des cigares
» Affiche publicitaire pour les cigares Primeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les Cigares-
Sauter vers: