Un petit nouveau à la porte du manoir Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 552 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 552 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau à la porte du manoir

Aller en bas 
+15
El_Dos
SmokingDragon
hinomura
Tabadoc
Tagoras
Norsum
little smoke
watson
McHysius
Le Passeur
Lightmyfire
demangep
kenshiro
Drak Poy
Zouki
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zouki
Habitant récent
Habitant récent
Zouki


Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 48
Localisation : Fribourg / suisse

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:04

Bonjour à tous! Voilà déjà quelques semaines que je navigue sur ce site que je trouve particulièrement intéressant et surtout très sympa! Cela fait environ 6 mois que j'ai repris la pipe et je découvre de très bons conseils qui me permettent de bien apprécier ma bouffarde. J'avais déjà fait un essai il y a environ 18 ans de cela, mais je n'avais pas accroché; peut-être  trop jeune pour apprécier  à cette époque là. J'aime découvrir  de nouveaux tabacs, j'apprécie bien les aromatisés, un peu saucés. J'ai près de chez moi une civette, " La Tabatière" à Fribourg qui propose de bons mélanges maison.  Je teste actuellement  un mélange aromatisé à la framboise. Je n'ai pas encore testé les mélanges anglais..
Mis à part ça, je suis un peu secoué comme type, puisque électricien de profession. J'aime beaucoup la musique: je suis organiste et je pratique le chant.

En espérant que vous m'accepterez dans le clan des bouffardeux, je vous envoie mes plus cordiales salutations du pays de Fribourg!
Revenir en haut Aller en bas
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:08

Mais bien-sûr que l'on va t'accepter Zouki ! Comment pourrait-il en être autrement. Sois le bienvenu !  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: RE : Un petit nouveau a la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:12

Bonjour a toi,  Un petit nouveau à la porte du manoir 2887339428  on peut dire que tu es au courant  Un petit nouveau à la porte du manoir 2868007327    lourdeau
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:13

Bienvenue au manoir Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Lightmyfire
Notable
Lightmyfire


Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:32

Je te soutaite la bienvenue, Ohm de bonne volonté (t'inquiètes Kenshiro, t'es pas seul à te sentir lourd  Laughing  ) !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Un petit nouveau à la porte du manoir 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:41

La bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: RE : Un petit nouveau a la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:46

Lightmyfire a écrit:
Je te soutaite la bienvenue, Ohm de bonne volonté (t'inquiètes Kenshiro, t'es pas seul à te sentir lourd  Laughing  ) !
 Un petit nouveau à la porte du manoir 2524151128   Un petit nouveau à la porte du manoir 2947289377  bien trouvé aussi,je n aurais pas fait mieux. pssssssssssssssst Light c est le moment de sortir a ce cher Zouki ton catalogue de pipe (sait on jamais qu il serais intéressé) re psssssssssst si tu arrives a lui en vendre une (n oublie pas ma petite commission,vu que je t ai souffler l idée au creux de l oreille)  Wink    Un petit nouveau à la porte du manoir 369569325
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:59

aromatisé à la framboise? je connaissais bien le miel et chocolat de MacBaren, mais là, la framboise, je suis sur le c*l...  À quand aromatisé banane-brocoli? p't-être que la part brocoli saurait convaincre madame de me rejoindre dans le clan des pipeux...  Un petit nouveau à la porte du manoir 2866713653 
Plus prosaïquement, bienvenue à toi Zouki

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un petit nouveau à la porte du manoir Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur
McHysius


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:19

Bienvenue dans ces pages, cher Zouki. Un Confédéré de  plus!... Bonnes (re-)découvertes parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
Revenir en haut Aller en bas
watson
Notable
watson


Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 49
Localisation : au sud

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:33

sois le bienvenu Zouki.

Car quand les Watt sonnent, aussi charlot qu'Ohms, le pipeux fait 220 voltes faces avant de lâcher prise avec sa bouffarde  What a Face 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Np Un petit nouveau à la porte du manoir Pe
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:36

Bienvenue à toi cher Zouki et compatriote Fribourgeois  chapeau !

Sois-ici chez toi dans ce beau et confortable manoir, on se réjouit de faire ta connaissance  Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:01

Sois le bienvenu à la Noble Bouffarde, Zouki. Il y a déjà pas mal de Suisses sur le forum, comme tu l'as certainement remarqué. Tant mieux, ce sont des gens de bonne compagnie.

Vous autres Suisses, vous êtes gâtés avec tous les excellents mélanges maison que l'on trouve en CH. Ce n'est pas notre cas, à nous, pauvres Français. 

J'aime beaucoup la musique classique moi aussi (et je ne suis pas le seul sur le forum), et l'orgue tout particulièrement. D'ailleurs, l'orgue représenté sur ton avatar me rappelle un instrument qu'il me semble avoir déjà vu. Quel est-il exactement ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:02

Salut à toi  chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tagoras


Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:14

Un petit nouveau à la porte du manoir 2887339428  Il n'a pas très longtemps que je suis ici mais je peux te confirmer que les membres du manoir sont particulièrement intéressant et surtout très sympa!

Enfin, surtout depuis que j'y suis!  Un petit nouveau à la porte du manoir 369569325 

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Habitant récent
Habitant récent
Zouki


Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 48
Localisation : Fribourg / suisse

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:30

Norsum a écrit:
Sois le bienvenu à la Noble Bouffarde, Zouki. Il y a déjà pas mal de Suisses sur le forum, comme tu l'as certainement remarqué. Tant mieux, ce sont des gens de bonne compagnie.

Vous autres Suisses, vous êtes gâtés avec tous les excellents mélanges maison que l'on trouve en CH. Ce n'est pas notre cas, à nous, pauvres Français. 

J'aime beaucoup la musique classique moi aussi (et je ne suis pas le seul sur le forum), et l'orgue tout particulièrement. D'ailleurs, l'orgue représenté sur ton avatar me rappelle un instrument qu'il me semble avoir déjà vu. Quel est-il exactement ?


Pour répondre à ta question, l'instrument sur mon  avatar , c'est le grand orgue de Notre-Dame de Paris !
Un monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:37

Oui, bien sûr ! Je l'ai déjà admiré (mais jamais écouté, hélas !) c'est pour ça qu'il me rapellait quelque chose. Un Cavaillé-Coll, si je ne m'abuse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:07

je l'ai également vu au mois d'octobre avec Dragon, impressionnant!  What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un petit nouveau à la porte du manoir Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:56

watson a écrit:
sois le bienvenu Zouki.

Car quand les Watt sonnent, aussi charlot qu'Ohms, le pipeux fait 220 voltes faces avant de lâcher prise avec sa bouffarde  What a Face 

Alors là chapeau bas cher Ami ! cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:58

Norsum a écrit:
Oui, bien sûr ! Je l'ai déjà admiré (mais jamais écouté, hélas !) c'est pour ça qu'il me rapellait quelque chose. Un Cavaillé-Coll, si je ne m'abuse.

Tout à fait exact !
Bienvenue à toi cher Zouki. je suis aussi un passionné de musique et même si mon instrument de prédilection est le piano, j'adore également l'orgue pour sa puissante et sa coloration. Et en plus quand on songe à Bach...
Revenir en haut Aller en bas
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:53

bienvenue a toi !

je m’abstiendrai de faire un jeu de mots cette fois vu que mes chers confrère sans sont déja charger et que tu dois déja etre au courant qu'ici ont se prend pas trop au sérieux  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:15

Chouette un autre nouveau qui a la gentillesse de se présenter. La bienvenue chez nous et c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons ici en espérant que tu t'y sentes comme chez toi  ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Zouki
Habitant récent
Habitant récent
Zouki


Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 48
Localisation : Fribourg / suisse

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:40

Merci beaucoup pour votre sympathique accueil!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:44

Ouais un nouveau Welsch de plus parmi nous ! (pour ceux qui ne sont pas suisses--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_la_Suisse)

La toute bienvenue par ici, je pense que tu te plairas. Je ne connaissais pas cette civette de Fribourg, cependant elle a l'aire intéressante !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
david17
Nouvelle tête
Nouvelle tête
david17


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 52
Localisation : Bords

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:12

Bienvenue à toi Un petit nouveau à la porte du manoir 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête
piagru


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau à la porte du manoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la porte du manoir   Un petit nouveau à la porte du manoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau à la porte du manoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Un profane frappe à la porte du Manoir
» un petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: