C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 641 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 641 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 642 le Dim 22 Sep 2024 - 4:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou   C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 2:22

Et à quelques autres

POURQUOI FAUT-IL QUE JE M’ÉVEILLE?
 
Pourquoi faut-il que je m’éveille
Quand au matin dans ma bouteille
Il n’y a que des dépôts flottants
Dans une lie d’un autre temps.
 
Allons ! vite une autre bouteille.
Que ma douleur ne se réveille
Et viennent avec acharnement
Assaillir mon cerveau brûlant.
 
Que recommence la merveille
Qu’elle a su accomplir la veille.
Que disparaisse mon tourment
Pour que je dorme. Lourdement.
 
Hélas ! Jamais sommeil ne dure.
Et quand s’assèche la biture
L’esprit reprend, férocement,
Son travail de harcèlement.
 
C’était ma joie et mon soleil.
Mon bonheur était sans pareil.
Et son absence maintenant
Griffe et mord mon cœur titubant.
 
Allons ! vite une autre bouteille
De peur que la douleur s’éveille
Et viennent avec acharnement
Assaillir mon cerveau brûlant.
 
Que recommence la merveille
Qu’elle a su accomplir la veille.
Que disparaisse mon tourment
Pour que je dorme. Lourdement
 
Hélas ! Jamais sommeil ne dure.
Et quand s’assèche la biture
L’esprit reprend, férocement,
Son travail de harcèlement.
 
C’était ma joie et mon soleil.
Mon bonheur était sans pareil.
Et son absence maintenant
Griffe et mord mon cœur titubant.
 

Allons ! vite une autre bouteille…
C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Boutei10


Dernière édition par william1941 le Lun 14 Aoû 2023 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou   C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 18:09

Quoi?quoi? Mais j'y suis pour rien moi... scratch
Les paroles s'accordent très bien avec la musique de Leprest: je les ai testées au piano, ça passe crème.

Ce qui passe moins bien, c'est la tristesse...  Crying or Very sad
Nostalgie, quand tu nous tiens !

Eh bien, puisque tu es d'humeur buveuse, vas donc te requinquer un peu auprès de Rabelais et de sa Dive Bouteille. Puis reviens nous avec le vin gai  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou   C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 22:03

En tout cas, ça te réussit William chapeau, Jaufré tu peux continuer siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou   C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 22:15

C'est magnifique, et bien que je ne prenne la bouteille en solution, j'ai le problème de l'esprit qui harcèle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou   C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 0:22

"Allons ! vite une autre bouteille"


Je suis tombé là-dessus, il a pas l'air très en forme le gars  LaughingLaughingLaughing

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Boutei10
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou   C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 1:01

Brase d'Anjou a écrit:
"Allons ! vite une autre bouteille"


Je suis tombé là-dessus, il a pas l'air très en forme le gars  LaughingLaughingLaughing

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Boutei10
Il a la tête du gars qui se demande pourquoi sa bouteille est vide. Je crois qu'il ne sait pas pourquoi il est plein
Mais il n'a pas l'air de souffrir. Donc...

Merci Brase
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou   C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 2:40

Jaufré Cantolys a écrit:
Quoi?quoi? Mais j'y suis pour rien moi... scratch
Les paroles s'accordent très bien avec la musique de Leprest: je les ai testées au piano, ça passe crème.

Ce qui passe moins bien, c'est la tristesse...  Crying or Very sad
Nostalgie, quand tu nous tiens !

Eh bien, puisque tu es d'humeur buveuse, vas donc te requinquer un peu auprès de Rabelais et de sa Dive Bouteille. Puis reviens nous avec le vin gai  Very Happy
Merci pour le conseil Jaufré
Ne cherche pas à te dédouaner!

Connais-tu les quatrains d'Omar Khayyam?
Ils parle du vin, de l'ivresse et de la vie de façon superbe.

La tristesse n'est que l'ombre portée des souvenirs. l'ombre de ce qui n'est plus.
Indolore.
Sortes de cendres virtuelles de la vie brûlée
Elles se soulèvent au vent d'une pensée, d'un geste, d'une chanson et volètent plus ou moins longuement dans notre esprit avant de reprendre leur place au fond du cœur.
Alors le présent revient. On se crée de nouveaux souvenirs. Jusqu'à la prochaine fois. Où au vent d'une pensée...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou   C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 8:42

william1941 a écrit:


La tristesse n'est que l'ombre portée des souvenirs. l'ombre de ce qui n'est plus.

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou   C'est la faute à Jaufré   L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la faute à Jaufré L'illustration est de Brase d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faute de bonne pipe avoir
» A jaufré
» C'est pas ma faute...
» 21/06 Nos volutes dominicale....
» Une réponse à Jaufré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les écrivains du forum-
Sauter vers: