The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 696 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 694 Invités

letaz, Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty
MessageSujet: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...   The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:35

Je voulais également vous montrer aujourd'hui quelques soins apportés à une mourante.

Il s'agit d'une Prince Sablée récupérée dans un lot d'une centaine de pipes plus laides les unes que les autres.  Et au milieu, il y avait ce sigle reconnaissable entre tous de la Maison Comoy : les 3 barres argentées du tuyau.

Il s'agit donc d'une The Everyman London Pipe (voire potentiellement une The Guildhall Pipe, qui partage les mêmes estampes de tuyau), de forme Prince courbée à 1/8e comme le confirme sa numérotation 337c.

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0136The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0137The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0138

Au premier coup d'oeil, on comprend qu'elle est loin, très loin.  Mais le constat s'avère désespéré lorsque, après déculottage intensif et nettoyage à la laine d'acier,  j'aperçois ceci :

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0139

Fêlure sur la tige.  Crying or Very sad   Grosse grosse déception.

Je la remise donc dans le carton 'poubelle' et puis ce matin en farfouillant sur les étagères, je tombe sur une pipe noname avec une bague courte.

Je vais vite repêcher la vieille et je compare les tiges... YES ! diamètre strictement identique, un rien plus large même pour la Comoy (elle se fixera encore mieux!)

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0140

... ni une ni deux je procède à l'échange et la fêlure, bien qu'encore visible, ne posera plus de problème pratique.

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0141

L'étape suivante, vous la connaissez, ponçage progressif du tuyau et passage à la carnauba.

Cette pipe ne sera pas destinée à la vente, car il a fallu fourrager fort loin dans le fourneau, et je ne la crois pas destinée à un fumage intensif donc, ou alors en le mentionnant et en indiquant qu'il s'agit davantage d'un collector et encore, selon moi, la fêlure demeure un handicap sérieux.

Bref, elle n'en a pas moins mérité un petit shooting (cliquer sur la photo pour accéder à la galerie) :

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Dscf0142
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty
MessageSujet: Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...   The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:44

C'est miraculeux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft
Tête connue
Tête connue
Mycroft


Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty
MessageSujet: Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...   The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:58

Incroyable et magnifique! Beau boulot! Chapeau l'artiste!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty
MessageSujet: Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...   The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:52

Je vais être grossier, mais pour la vieille handicapée qu'elle est, elle pourrait bien encore réussir à me faire b*****  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil !!

Très beau boulot... Avant de te lire, j'étais déjà en train de l'imaginer dans ma rotation, juste pour te dire à quel point elle tape  What a Face !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais
Sergent Pipeur


Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty
MessageSujet: Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...   The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:26

Lightmyfire, tu es le Saint patron des vieilles bouffardes !!! Shocked
Miraculeux effectivement !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty
MessageSujet: Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...   The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:35

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty
MessageSujet: Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...   The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:40

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Empty
MessageSujet: Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...   The EveryMan London Pipe aux soins intensifs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International Pipe Smoking Day 2016
» Restauration d'une Real Briar, les No Name ont droit aussi à des Soins Dignes !
» A la St Augustin, en bon épicurien, tu prendras soins de tes pipes Dublins, au son des tambourins !
» Donne contre bons soins Alsbo Sungold et Mac Baren Mixture [TERMINÉ]
» London City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes-
Sauter vers: