Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 717 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 717 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 718 le Dim 22 Sep 2024 - 5:38
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Aller en bas 
+22
PetuneurBreton
BobyLaGanache
Norfing
Alexmann
LachambreN
papaalino
natalefr
Van Gaughin
bamcar
Pierrot Gourmand
la chose
william1941
Brase d'Anjou
LeGaulois
Vauen Largo
Lefty
Ernie
TimB
Popeye Magritte
Cirgae
stéphane
Cénoman
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:43

Bonsoir Cenoman. Belle présentation. Bienvenue au village.


héhé
Revenir en haut Aller en bas
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:46

Cénoman a écrit:
Bonsoir Norfing,
Je te remercie pour ton sympathique message de bienvenue et tes conseils relatifs aux tabacs.
Bien qu'ils aient une réputation de tabacs très "forts" (puissants), je tenterai quand même l'aventure d"un brun comme le St Claude par exemple. Ca doit agresser ! 
A propos, lorsque l'on parle de tabac à pipe "brun", de quelle variété s'agit-il exactement ?
A bientôt.

Les bruns sont souvent fait à base de Burley ou de ses dérivé comme le Kentucky, et comme pour les cépage de vin, d'un terroir à l'autre c'est parfois TRES différent. Certain sont rustique et puissant comme le caporal rouge, d'autres doux et subtil tel le HH old dark fired de Mac Barren, tout un monde!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:42

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:52

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:50

N'abuses pas! Je ne suis qu'un débutant, obsédé comme le dirait certains mais le mot passionné à mes faveurs.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent
Kilt&Pipe


Messages : 234
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 8:39

Welcome to the ALNB forum, Cenoman. I believe it is a good place to broaden one's knowledge of pipe smoking.
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 9:16

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:07

Bienvenue parmi nous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 15:43

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent
Thaoynn


Messages : 170
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 18:33

Cénoman a écrit:
Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre accueil au travers de mon inscription.
Je consulte votre site depuis plusieurs mois. Aussi, vendredi dernier, ai-je décidé de créer un compte chez vous. Désormais, c’est chose faite.

Je me présente : mon pseudo est « Cénoman », je réside dans la Sarthe.  Voici plusieurs années, je crapotai modérément la pipe puis arrêtai brutalement.

Dernièrement, je fus attiré par les doux arômes d’un tabac émanant de la pipe d’un serein pétuneur, attablé à une terrasse de café. Ces effluves me rappelèrent aussitôt de savoureux souvenirs. De là, j’ai remis la main sur une ancienne boîte en bois volontairement remisée, dans laquelle j’avais précautionneusement rangé de fidèles bouffardes endormies. Après avoir renoué des liens tactiles avec elles, à leur demande,  je me suis laissé tenter par l’idée d’acheter  un tabac à pipe. Toutefois, bien qu’ayant, par le passé, un peu fumé quelques tabacs connus des néophytes dont je fais partie ; aujourd’hui,  j’éprouve de la difficulté à choisir un mélange de tabacs à pipe plutôt qu’un autre ainsi qu’une marque en particulier.

Par conséquent, je me suis lancé dans des recherches sur la toile.  J’ai lu bon nombre d’articles, visionné des vidéo avant de découvrir votre site. A ce propos, c’est en le parcourant que j’ai pris conscience de la pauvreté de mes connaissances dans le domaine du tabac à pipe et des bouffardes.

Finalement, pris d'impatience, j’ai acheté au fur et à mesure les aromatiques suivants pour y goûter : Chacom 6, Mac Baren Mixture Scottish Blend  puis Alsbo Gold. D’autre part, je souhaite découvrir un tabac dit « naturel ». Aussi, dois-je attendre que la civette où je me suis approvisionné dernièrement, reçoive du  Skiff Mixture de Samuel Gawith.

Voilà pour l’essentiel. Bonne fin d’après-midi. A bientôt.

Cénoman.

Bonjour et bienvenue, pour le tabac assez naturel j'aurais tendance à proposer le 1637 ?

Je bouffarde que depuis peu de temps et n'ai pas pu testé beaucoup de tabacs alors mon avis vaut ce qu'il vaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Cénoman nouvel arrivant!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: