Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 353 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 353 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)

Aller en bas 
+7
william1941
Monsieur De Mesmaeker
Kilt&Pipe
TimB
la chose
stéphane
Munch
11 participants
AuteurMessage
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:30

Petite revue issue de ce fil :
https://www.alanoblebouffarde.com/t11370-mullins-westley-aka-segar-snuff#444223

Grâces soient rendues à TimB.

Un anglais d'Angleterre, un vrai ! Ça donne le frisson ! Me souviens, la première fois que j'ai eu un vrai british en prof d'anglais, ça nous a tous fait un choc. "Un vwai anglais" avait-il confirmé à nos oreilles habituées à toutes sortes d'anglophones sauf celle-là ("celle" au féminin comme "une sorte d'anglophone", commencez pas).

Je m'attends donc à beaucoup, et je m'apprête à être d'autant plus déçu Very Happy

C'est un tabac merveilleusement simple à bourrer, je ne le dirais pas sinon. Je retrouve mes émois de jeune fumeur de pipe attentif au geste : je me regarde faire, me vois sous différents angles comme en lisant les cases d'une bande dessinée où je serais dessiné.

Très chouette. Mais bon on va pas faire une revue sur le bourrage, hein, alors j'allume.

Aaah ! La première bouffée donne tout, directement, tout de suite. Que j'aime ça !
Ça goûte l'amande et le beurre cuit.
Franchement, c'est d'une douceur et d'une élégance incroyables.

Le fait qu'il soit si généreux dès le début m'inquiète : quand va-t-il s'affadir ?

Eh bien pas encore en tout cas. Il ne part pas dans les goûts trop torréfiés, boisés, brûlés... 
Toujours gourmet, avec pour tout avachissement une note noisette caramel du plus bel effet.

Je sens que l'odeur de mon bureau à froid sera délicieuse (note de moi plus tard : non, ça sentait la pisse de clochard... mauvais critère).

Vraiment, ce qui caractérise le tabac c'est ce goût de beurre cuit. Beurre cuit ! Je n'ai vraiment jamais senti ça de mémoire dans un tabac.
En plus, il y a quelque chose d'à peine citronné pour aller bien avec.

Rhaaa ! C'est exquis !
C'est de la pâtisserie putain !
Comme le Sam's flake, mon tabac préféré !

On se complaît en guettant avec inquiétude les évolutions. J'veux pas que ça se gâte !

L'évolution de fin de bol ramène sa fraise... c'est de la crème pâtissière !
Le tabac devient plus gras et plus onctueux.
Nan mais quelle tuerie.
Tout ça se stabilise façon huile d'amande douce en fin de bol.

Wahou, wahou, wahou.
Vous savez ce que je viens de fumer ?
C'est une référence ce truc.
Un étalon.

Il n'y a JAMAIS de goût de goudron, même de loin.
On est comme sur un petit chemin de terre, trottinant à travers champs en montant un gentil dada.

Pour me mettre dans l'ambiance, le bon Dieu a envoyé une grosse pluie aujourd’hui alors qu'il faisait magnifique. Comme ça, juste pour moi et pour cette revue, afin de me partager ce goût londonien.
La pluie s'arrête juste avant d'aller chercher les enfants à l'école, et je suis sorti me dégourdir les poumons.

Ce tabac est magnifique de douceur, d'équilibre, de bon goût. C'est le cognac à l'eau que buvaient les anciens en apéritif avant la mode des whiskies.

Conclusion :
Il me reste probablement des choses à découvrir dans ce tabac. Mais là, c'est un archétype poussé à la perfection.
Classic English : exactement !
L'odeur à froid étant vraiment dégueulasse, on a même la fourberie en cadeau bonus.

J'm'y attendais pas mon vieux, j'm'y attendais pas, comme dirait Henri.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:45

Merci Munch pour cette revue , un plaisir toujours renouvelé de te lire  drunken
Revenir en haut Aller en bas
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:58

Stéphane à tout dit, je plussoie!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
TimB
Villageois
Villageois
TimB


Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 17:47

Héhé, voilà une bien belle revue de ce tabac.

Je l'ai fumé hier, 2 fois pour être sûr. Une fois au matin et une fois au soir. J'ai eu exactement le même ressenti que toi, " Franchement, c'est d'une douceur et d'une élégance incroyables. ".

C'est une merveilleuse découverte pour moi. Dire que j'ai hésité à me rendre dans cette petite boutique ! Je sais maintenant quels seront les souvenirs que je ramènerai de mes futurs voyages à Londres !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent
Kilt&Pipe


Messages : 234
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:19

Merci pour cet appétissant partage, Munch. (Prononcé "Munk" à la norvégienne?).
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:27

TimB a écrit:
Dire que j'ai hésité à me rendre dans cette petite boutique !

Il ne faut jamais hésiter à suivre les bons conseils de Tonton MDM Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:47

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
TimB a écrit:
Dire que j'ai hésité à me rendre dans cette petite boutique !

Il ne faut jamais hésiter à suivre les bons conseils de Tonton MDM Laughing

C'est pas faux  Cool
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:04

stéphane a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
TimB a écrit:
Dire que j'ai hésité à me rendre dans cette petite boutique !

Il ne faut jamais hésiter à suivre les bons conseils de Tonton MDM Laughing

C'est pas faux  Cool
Messe juste?
Revenir en haut Aller en bas
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:43

Je m’apprête justement à faire la revue de ce tabac, mais Tim et Munch, vous avez la compo de ce tabac? Je dirai Va/La et c’est tout, j’ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
TimB
Villageois
Villageois
TimB


Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:59

Van Gaughin a écrit:
Je m’apprête justement à faire la revue de ce tabac, mais Tim et Munch, vous avez la compo de ce tabac? Je dirai Va/La et c’est tout, j’ai bon?
Si tu cliques sur le lien en haut de la revue de Munch, tu trouveras une photo avec la composition de chaque tabac !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:18

Oups! Certes… donc Va/La/Bu ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 0:01

Les3ours si tu nous lis, voilà un bon tabac que ta cliente pourra te ramener si elle est toujours à Londres

Merci Munch ! J'ai salivé de plaisir   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norfing
Habitant récent
Habitant récent
Norfing


Messages : 215
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:03

Je voulais faire une revue sur cet Classic english , car j'ai moi aussi bénéficié de la générosité de TimB. Mais je constate que Munch a tout dis et que je ne peux que confirmer ses impressions. Tout pareil!

C'est pour moi, le meilleur mélange anglais, voir meilleur tabac que j'ai pu déguster. je n'ai certes pas gouter beaucoup de tabac différent, mais quand même. 

Quelle finesse, quelle douceur, quelle élégance, quelle classe!!! Et quelle espérance... 

Et d'après ce que j'ai lu pour les autres tabacs de cette entreprise, c'est dans la même veine. 

je me demande sérieusement si je n'ai pas trouver LA raison pour aller visiter la perfide albion. Ce genre de raison qui ne laisse plus vraiment de choix. 

Encore merci Timb de nous avoir fais connaitre ces remarquable tabacs!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Braves10
Revenir en haut Aller en bas
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent
Les3Ours


Messages : 402
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:12

Brase d'Anjou a écrit:
Les3ours si tu nous lis, voilà un bon tabac que ta cliente pourra te ramener si elle est toujours à Londres

Merci Munch ! J'ai salivé de plaisir   Smile
Merci
 Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) 1f60e 

D’autant plus qu’avec la légendaire ponctualité des compagnies aériennes, elle n’a pu faire ce qu’elle avait prévu la dernière fois, donc la question est toujours en suspens.


Et c’est une belle revue qui donne envie (je n’en dirais pas autant des effluves de sanisettes mentionnées)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) 1f389
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 14:47

Coucou,

Profitant d'estivaux trajets des zunzédézautres, j'ai repris par toulain interposé de l'anglais classique.
Je fais donc un petit passage pour confirmer combien ce tabac est une merveille, et que leur Luxury Virginia est également chouette (quoique moins impressionnant).

Catégorisé incontournable pour l'amateur d'anglais par votre serviteur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Empty
MessageSujet: Re: Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)   Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
» DAVY's Segar & Snuff Parlour - Classic Flake
» John Aylesbury « British Blend - English Classic »
» Segar & Snuff : #12 : Cherry vanillia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les mélanges anglais-
Sauter vers: