John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 277 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 John Aylesbury « British Blend - English Classic »

Aller en bas 
+4
papaalino
Cénoman
Vauen Largo
Complyordie
8 participants
AuteurMessage
Complyordie
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Complyordie


Messages : 41
Date d'inscription : 18/03/2024
Localisation : Strasbourg

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 15:12

Allemagne, boîte de 50gr, 11,40€
Coupe fine et légère, s’émiette facilement. On voit un assemblage de plusieurs teintes, du blond au noir.
La boîte dégage une forte odeur de bois fumé, presque d’encens. Ce tabac m’a un peu impressionné au début par des arômes bruts, je l’ai goûté quelquefois coupé avec un tabac plus neutre et j’ai commencé à l’apprécier et j’ai fini par le fumer pur.
A cru, le côté un peu piquant de l’odeur disparaît (filtre 9mm ?). L’allumage est facile, l’encens disparaît au profit d’un bois fumé un peu plus doux.
La fumée est assez ronde et ne pique pas, tranche vraiment avec l’odeur. J’apprécie le mélange entre les arômes fumés : bois, résine brûlée voire une légère odeur de solvant (térébenthine ?).
En fin de fumage, quelques notes marines se développe (un brin de sel).
En bref, un tabac agréable assez rond en bouche avec une palette aromatique assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
Vauen Largo
Villageois
Villageois
Vauen Largo


Messages : 514
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 16:26

Merci de ce retour, c'est encore plus sympa quand une nouvelle revue concerne un blend non encore répertorié sur le forum!
Il me semblait en avoir lu une revue un jour et j'ai retrouvé, c'est là !
https://www.pipegazette.com/2022/07/le-british-blend-de-john-aylesbury.html
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:05

Merci Complyordie pour ta revue.  John Aylesbury « British Blend - English Classic »  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:32

Merci pour cette revue.
Bonnes volutes
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:48

Merci pour cette revue  Very Happy


@ Merci Vauen pour le lien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 0:21

Merci Complyordie pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Jazzhus
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Jazzhus


Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 20
Localisation : Finistère / Paris V

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 9:04

+1 !

C'est avec ce tabac que j'ai apprivoisé les anglais.
On m'avait fait goûter l'EMP, un peu trop rude pour moi, puis du My Mixture 965 qui m'avait fait découvrir la richesse savoureuse et ronde de ces mélanges.

Ici le dosage me semble assez idéal pour quiconque n'est pas encore familier avec les anglais.
Il reste assez doux tout en présentant une belle variété de saveurs, qu'on approfondit au fil des fumages.
Qui plus est, un filtre 9mm et ça passe tout seul.

Je le recommande si vous passez outre-rhin, ainsi qu'une bonne partie de la gamme Aylesbury (le fameux Sir John's Virginia pour les amateurs de sVA) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Complyordie
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Complyordie


Messages : 41
Date d'inscription : 18/03/2024
Localisation : Strasbourg

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 11:16

Merci pour votre recommandation, j'habite à côté du Rhin, je regarderai ce qu'il y a d'autre dans leur gamme quand j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Jazzhus
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Jazzhus


Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 20
Localisation : Finistère / Paris V

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 11:49

Complyordie a écrit:
Merci pour votre recommandation, j'habite à côté du Rhin, je regarderai ce qu'il y a d'autre dans leur gamme quand j'y retourne.
Le Sir John est un délice estival, frais et citronné.
Du côté des aros, moi qui ne suis généralement pas du tout sensible à ces tabacs, j’avais trouvé le Caminetto Bianco très gourmand (merci @Znarf !). Étonnamment aromatisé au panettonne, un bon goût de brioche et de caramel.
Les amateurs vantent aussi le Dragon Flake que j’essaierai un jour.
Dans mon souvenir ils ont une belle gamme de Mixtures chez Zigarren Baumert.
Revenir en haut Aller en bas
TimB
Villageois
Villageois
TimB


Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 12:01

Complyordie a écrit:
Merci pour votre recommandation, j'habite à côté du Rhin, je regarderai ce qu'il y a d'autre dans leur gamme quand j'y retourne.
 Sur le peu de tabacs John Aylesbury que j'ai pu goûter, j'ai rarement était déçu.


J'avais eu l'occasion de goûter le Own mixture grâce à un échantillon gentiment envoyé par Philmic, je m'étais régalé !


Quand j'ai eu l'occasion de me rendre à Strasbourg, j'ai passé la frontière pour m'en procurer. J'ai toujours un peu de ce tabac dans ma boîte, ça reste un de mes tabacs préférés, mais faut aimer le Latakia. 


Belle journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Complyordie
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Complyordie


Messages : 41
Date d'inscription : 18/03/2024
Localisation : Strasbourg

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 13:24

Jazzhus, merci pour ces conseils. Le Sir John a une référence plus précise ? Baumert en vend plusieurs.

TimB, je vais essayer de voir ce que ce fabricant propose d'autre, vu les commentaires élogieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jazzhus
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Jazzhus


Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 20
Localisation : Finistère / Paris V

John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 13:56

Complyordie a écrit:
Jazzhus, merci pour ces conseils. Le Sir John a une référence plus précise ? Baumert en vend plusieurs.

TimB, je vais essayer de voir ce que ce fabricant propose d'autre, vu les commentaires élogieux.
C’est vrai ! Je parlais du Sir John’s Flake Virginia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury « British Blend - English Classic »    John Aylesbury « British Blend - English Classic »  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Aylesbury « British Blend - English Classic »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Aylesbury - Sir John’s Virginia / Danish Classic
» Classic English - Mullins & Westley (Segar & Snuff)
» VAUEN English Blend & Vanilla |DE]
» Latakia blend john aylesburry
» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les mélanges anglais-
Sauter vers: