tabac et formes de pipe Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
tabac et formes de pipe Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 343 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 343 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tabac et formes de pipe

Aller en bas 
+12
Ernie
bamcar
papaalino
la chose
Popeye Magritte
soababa
william1941
Brase d'Anjou
Vauen Largo
Cénoman
stéphane
fatju
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatju
Nouvelle tête
Nouvelle tête
fatju


Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 17:29

bonjour, 
en lisant ce post https://www.alanoblebouffarde.com/t5154-capstan-gold-navy-cut?highlight=capstan+flake ,une remarque de Clod46 sur le fait que la forme du foyer de la pipe ne convenait pas pour fumer des flakes plier en Z.
Du coup je me demande s'il y a des formes de pipes à privilégier en fonction du type de tabac (aro, brun, mélange anglais etc.) et/ou en fonction de la coupe du tabac?
Et peut-être aussi des tailles et formes de foyer.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 17:54

fatju a écrit:
bonjour, 
en lisant ce post https://www.alanoblebouffarde.com/t5154-capstan-gold-navy-cut?highlight=capstan+flake ,une remarque de Clod46 sur le fait que la forme du foyer de la pipe ne convenait pas pour fumer des flakes plier en Z.
Du coup je me demande s'il y a des formes de pipes à privilégier en fonction du type de tabac (aro, brun, mélange anglais etc.) et/ou en fonction de la coupe du tabac?
Et peut-être aussi des tailles et formes de foyer.

Alors là, très vaste sujet, qui est très subjectif, sachant que chacun à son idée.

En ce qui me concerne, je fume beaucoup de Semois et je les fume exclusivement dans des pots " à Semois pour certains " car leurs largeurs plus importantes et leur plus faibles profondeurs permet je trouve de magnifier ce tabac.

De même, j'aime fumer dans les pipes en maïs ( ici on est pas dans la forme ) des Burley ou des VA/PE ( comme le Bayou ), car je trouve que les Maïs, donne un petit goût sucré notamment au Burley ce qui l'enrichit.

Dans les chimney, je fume exclusivement des VA, forme étroite et profonde. Etc..... 

Toutefois, on peut fumer tous types de tabacs dans la même pipe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:45

Bonsoir à vous deux,

Oui la question est intéressante. 
En effet, ne sachant pas répondre à la question :"quelle pipe pour quel tabac", j'ai aussi l'impression d'être passé à côté de saveurs bien que l'approche soit très individuelle.

Merci Stéphane pour tes précisions.  tabac et formes de pipe 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Vauen Largo
Villageois
Villageois
Vauen Largo


Messages : 514
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 23:13

Le pliage des flakes doit être effectivement exigeant quand au contenant ... Pour le reste je pense que c'est un peu subjectif comme le dit Stéphane, mais quelques grandes lignes peuvent être dégagées d'après moi:
Grosse coupe=> fourneau un minimum large
Combustion rapide (Semois ou autres bruns)=> fourneaux d'une taille correcte
Aro saucé=>petit foyer pour ne pas se lasser

Après je ne crois jamais avoir réussi à aller plus loin que ça dans mon approche personnelle, d'autres en sauront sûrement plus
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:10

Le sujet avait été également abordé dans ce fil pour ceux qui souhaitent approfondir :

https://www.alanoblebouffarde.com/t6218-quelle-pipe-pour-quel-tabac
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 2:00

En fait la question est: de la nécessité d'avoir EN MÊME TEMPS une pipe et du tabac.
Après, bien après viennent la question des puristes: Laquelle pour lequel? ou lequel pour laquelle?
Mais ce sont là des questions de nantis (en pipes et en tabacs).
Revenir en haut Aller en bas
fatju
Nouvelle tête
Nouvelle tête
fatju


Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 17:08

Merci pour vos réponses et liens, que je n'avais pas trouvé.
bon en même temps j'ai pas trop de soucis pour choisir, vu que j'ai qu'une pipe.
donc je vais suivre le conseil de william
Revenir en haut Aller en bas
soababa
Habitant récent
Habitant récent
soababa


Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:18

Après à mon avis le bon coin permet d acheter différentes formes de pipe à pas cher et de se faire une petite idée de la forme qui convient ( au tabac choisi et surtout au fumeur selon sa façon de faire).,
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 20:53

Ah, les pipes… Shocked

J’en ai une bonne cinquantaine de toutes formes et malgré ça je n’en fume que 3 ou 4.
Parmi elles ma Chacom tansvaal courbe que j’avais exclusivement réservée aux Va/Pe mais elle fume tellement bien que j’y ai fourré récemment un peu de Va légèrement aromatisé.

Tout ça pour dire que les formes c’est bien mais la pipe qui te convient c’est mieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Vauen Largo
Villageois
Villageois
Vauen Largo


Messages : 514
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:07

Pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 21:19

C'est la pipe qui te dira ce qu'elle aime, j'inaugure toujours mes nouvelles par un VA car rare sont les pipe à les sublimer. Puis si pas convaincu, OR, ensuite bruns puis LA.

Belles volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
Vauen Largo
Villageois
Villageois
Vauen Largo


Messages : 514
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 21:23

Pas bête ! Ça me paraît cohérent comme ordre d'essai en allant du plus au moins sensible au goût rendu par la bruyère. J'ajouterais les aros au même niveau que le Lat à la fin.
Encore qu'il y a lat et lat, comme aro et aro.. mais c'est sans fin
Revenir en haut Aller en bas
fatju
Nouvelle tête
Nouvelle tête
fatju


Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:42

c'est parfait au vu des réponses, j'en ai pour plusieurs années d’expérimentations, pour trouver mes propres préférences. Étant donner le nombre de pipes différentes et le nombre de tabac différents,
et ce que je retiens c'est que tout ceci et très personnel,
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:43

fatju a écrit:
c'est parfait au vu des réponses, j'en ai pour plusieurs années d’expérimentations, pour trouver mes propres préférences. Étant donner le nombre de pipes différentes et le nombre de tabac différents,
et ce que je retiens c'est que tout ceci et très personnel,
On peut dire avec certitude que tus a parfaitement copris l'essence de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 18:21

Salut à tous, salut fatju.
Ne te prends pas le tête. Fais toi ta propre expérience avec tes envies, tes moyens et les infos que tu trouves.
Perso pour les aros j'évite les gros foyers car je trouve que les arômes disparaissent trop vite. Mais si toi de ton coté ça te conviens alors prends des gros bols.
Pour les bruns et les Semois je les préfère légèrement humide et les fumer dans une écumes. Certains crient au scandale ! pas grave. Moi je prends du plaisir pendant ce  temps là.
Du moments que  ça te plaît c'est l’essentiel. Tu pétunes pour TE faire plaisir.
Bonnes volutes
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 8:48

Bonjour à tous,

Quelle forme pour quel tabac ? scratch

C'est une question que l'on se pose tous ou presque à un moment, lors de la recherche de saveurs. 
Effectivement, il semblerait qu'il n'y ait pas de réponse absolue. 

Dans un même ordre d'idée, je me demande si le rapport entre le type de coupe et le volume intérieur du foyer n'aurait pas, finalement, une incidence sur une dégustation de tabac.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 12:08

Popeye Magritte a écrit:
Ah, les pipes… Shocked

J’en ai une bonne cinquantaine de toutes formes et malgré ça je n’en fume que 3 ou 4.
Parmi elles ma Chacom tansvaal courbe que j’avais exclusivement réservée aux Va/Pe mais elle fume tellement bien que j’y ai fourré récemment un peu de Va légèrement aromatisé.

Tout ça pour dire que les formes c’est bien mais la pipe qui te convient c’est mieux
je suis en totale adéquation avec ça

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 19:38

bamcar a écrit:
Popeye Magritte a écrit:

Tout ça pour dire que les formes c’est bien mais la pipe qui te convient c’est mieux
je suis en totale adéquation avec ça

et là, moi aussi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:02

Bonsoir Ernie et bamcar,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir donné suite à ce sujet.

Dites-moi, seriez-vous en train de me répondre, quelle que soit la coupe du tabac, que le goût de celui-ci serait toujours rigoureusement identique quelle que soit la dimension du foyer intérieur de la pipe utilisée  Question Question Question 

Ce qui signifierait (outre l'esthétique, bien sûr) que les dimensions du foyer d'une bouffarde auraient uniquement pour objectif d'y tasser une quantité plus ou moins importante de tabac et ainsi n'agir que sur la durée de fumage.  scratch

A n'en pas douter, vous m'épatâtes !  Laughing


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:49

Cénoman a écrit:
Bonsoir Ernie et bamcar,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir donné suite à ce sujet.

Dites-moi, seriez-vous en train de me répondre, quelle que soit la coupe du tabac, que le goût de celui-ci serait toujours rigoureusement identique quel que soit la dimension du foyer intérieur de la pipe utilisée  Question Question Question 

Ce qui signifierait (outre l'esthétique, bien sûr) que les dimensions du foyer d'une bouffarde auraient uniquement pour objectif d'y tasser une quantité plus ou moins importante de tabac et ainsi n'agir que sur la durée de fumage.  scratch

A n'en pas douter, vous m'épatâtes !  Laughing

Tu es incorrigible  Laughing

Sur une même pipe avec le même tabac, d'un jour à l'autre tu peux avoir des perceptions différentes. 

Plein de facteurs jouent ( hydrométrie, bruyère, morta, écume, état d'esprit le jour j, etc.). On peut écrire une revue, d'autres l'on fait  Wink

Mais l'essentiel a été rappelé par les copains, fie-toi-à toi et à ce qui te convient le mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 22:01

Mouais ...

On va dire cela. 

  az12
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 22:02

Cénoman a écrit:
Mouais ...

On va dire cela. 

  az12

Mais, surtout pas, on t'aime comme ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 6:06

Cénoman a écrit:
Bonsoir Ernie et bamcar,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir donné suite à ce sujet.

Dites-moi, seriez-vous en train de me répondre, quelle que soit la coupe du tabac, que le goût de celui-ci serait toujours rigoureusement identique quel que soit la dimension du foyer intérieur de la pipe utilisée  Question Question Question 

Ce qui signifierait (outre l'esthétique, bien sûr) que les dimensions du foyer d'une bouffarde auraient uniquement pour objectif d'y tasser une quantité plus ou moins importante de tabac et ainsi n'agir que sur la durée de fumage.  scratch

A n'en pas douter, vous m'épatâtes !  Laughing
honnêtement et je risque de te blesser, beaucoup trop de prise de tête pour moi. Je fume pour vivre l'instant, l'ivresse de la minute, la transcendance de la seconde. Me poser la question de la forme, la profondeur... Me gâche à l'avance ce petit plaisir. Devant ma 20 aines de pipe je tourne pour ne pas fumer la même tous les jours mais il  y a mes préférées celles avec qui je suis bien... L'instinct du moment, comme pour le choix du tabac. Je ne me pose pas la question tien je suis énervé, il pleut, c'est l'après midi je prendre un Va/pe. Je ne suis pas comme ça dsl...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 9:07

Entièrement d’accord avec toi, Bamcar… sauf quand il s’agit d’acheter une nouvelle bouffarde.
Si tu souhaites acheter une bouffarde et que tu la destines à un tabac que tu apprécies type brun, semois, virginia tu choisira soit un pot, un foyer conique.

Le coup de coeur pour une pipe fonctionne dans l’autre sens. Tu essayes ta pipe avec différents tabacs et tu remarques à l’usage qu’elle fume mieux pour tel ou tel tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Norfing
Habitant récent
Habitant récent
Norfing


Messages : 215
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:05

Bonjour, 

Pour ma part, je fume principalement en travaillant et je ne m'intéresse peu a la forme, a la profondeur ou autre de la pipe que je choisie pour mettre le tabac que je veux fumer. Je veux que ce soit une bonne fumeuse, et que, parce que c'est comme ça, j'ai envie de fumer avec celle ci et pas l'autre à coté.  

Un peu comme le vin, le verre, tant qu'il permet de bien voir, sentir et boire le vin, le reste n'est, pour moi, que choix esthétique. 


Donc pour acheter une pipe, vu que je ne peux la tester avant, je m'intéresse a son esthétique, au poids ( pas envie d'avoir mal aux dents ou a la mâchoire) et un peu la profondeur et au diamètre du foyer, parce que je n'aime pas un foyer trop petit ou trop gros. Trop petit,  c'est un temps de fumage trop court a mon goût, trop gros, et bien c'est l'inverse. 

En fait, je me prend pas vraiment la tête.

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabac et formes de pipe Braves10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tabac et formes de pipe Empty
MessageSujet: Re: tabac et formes de pipe   tabac et formes de pipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tabac et formes de pipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les formes de pipes / pipe shapes
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)
» A chaque pipe (à petit foyer) son tabac, A chaque tabac sa pipe...
» Le tabac, la Pipe et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école :: Les questions des débutants-
Sauter vers: