LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 629 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 629 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 LA RESERVE DU SERGENT - 2013

Aller en bas 
+15
SmokingDragon
Mycroft
Pike
Mr.Soul
El_Dos
McHysius
Khamou
hinomura
Harry Dickson
Norsum
kenshiro
little smoke
Matthias
Drak Poy
Sergent Pipeur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:46

Khamou a écrit:
Une loterie serait plus équitable je pense  Wink


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:55

Mouais, pas une mauvaise idée la loterie ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:21

Entendu pour la loterie alors  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur
McHysius


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:09

+ 1

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:38

Sergent pipeur toutes mes félicitations, c'est un sacré boulot et puis la machine a spaguetti Very Happy  alors là bravo, fallait y penser pour avoir une coupe régulière, mais quel travail et quelle patience.

Ca doit être une réserve épatante j'en suis sûr et je suis vraiment curieux et impatient de déguster ce tabac si je suis tiré au sort.

Dans tous les cas respect .

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:43

En voilà un devant lequel je me vos contraint de me désister... quitte à me voir crucifier par le Sergent.  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:02

Contraint Question  Question

Moi je ne suis pas contraint, mais je laisse très volontiers ma place afin que les "accros" en manque de nouveautés puissent être rassasiés Wink !

Et puis, le Sergent et moi pourrions nous arranger autrement si un échange de bons procédés est possible?  

____________________________________________________________________________________________________________________________
LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: RE: LA RÉSERVE DU SERGENT 2013    LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:29

Voila une initiative qui vaut la peine d'être féliciter  : Faire goûter ton tabac !

Tu auras en retour les appréciations des heureux gagnants.

CONGRATULATION   DEAR  FRIEND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:48

Je termine a l'instant mon premier bol de ce fameux tabac,c'est un tabac pour amateur de brun (c'est corsé pour un virginia) sec comme un semois,ça pique et gratte la gorge un peu moins qu'un semois et le parfum est plus doux et plus agréable même si ça reste costaud quand même.

En résumé c'est un petit peu trop fort pour moi même si le gout est très agréable mais le coté viril/piquant me dérange un peu. (c'est entre du brun et du périque)

Par contre je suis persuadé qu'il pourrait servir de base pour faire un mélange maison et le coté naturel du tabac c'est très sympa.

Si je donnais une cote sur 10 je donnerais 6 (9 étant le SG Perfection,7.5 l'EMP,6 les Larsen,5 le vieux bohan,2 le royalty)
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais
Sergent Pipeur


Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:59

Devant le Royalty et le Vieux Bohan !!!
Merci cher ami.  Embarassed

6/10 c'est pas mal quand même... mais ce qui me fait le plus plaisir c'est d'arriver devant les Larsen !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:16

Sergent Pipeur a écrit:
Devant le Royalty et le Vieux Bohan !!!
Merci cher ami.  Embarassed

6/10 c'est pas mal quand même... mais ce qui me fait le plus plaisir c'est d'arriver devant les Larsen !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Ah oui 6.1 pour le vitginia du Sergent et 5.9 les Larsen Twisted Evil (bon tabac mais aromatisé a la louche c'est trop et l'odeur écoeurante) mais bon il en faut pour tous les gouts. Razz
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 6:50

Il en reste à la dégustation de celui-ci ou le stock est totalement épuisé?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:33

El_Dos a écrit:
Il en reste à la dégustation de celui-ci ou le stock est totalement épuisé?


J'en ai,si tu veux je peux te l'envoyer car c'est un peu fort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue
Nicolarsen


Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:07

Sergent Pipeur a écrit:
Devant le Royalty et le Vieux Bohan !!!
Merci cher ami.  Embarassed

6/10 c'est pas mal quand même... mais ce qui me fait le plus plaisir c'est d'arriver devant les Larsen !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En fait, pour être précis, tu es au même niveau que les Larsen... Alors? Ca fait quoi pour un accro aux anglais? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:26

GrosMike a écrit:
El_Dos a écrit:
Il en reste à la dégustation de celui-ci ou le stock est totalement épuisé?


J'en ai,si tu veux je peux te l'envoyer car c'est un peu fort pour moi.

Et bien c'est bien volontiers ! J'aime les tabacs fort en bouche et en nicotine =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:27

Grâce à un échantillon envoyé par McHysius il y a... quelques mois déjà, j'ai eu le privilège de goûter à ce fameux tabac. Je m'excuse par avance de ne pouvoir fournir une analyse aussi complète que certains, je n'ai juste pas le palais aussi développé. Ne comptez donc pas sur moi pour y déceler une quelconque tourbe ou autre odeur de prune (après, tout dépend de ce qui l'accompagne) Razz 

Tout d'abord, à la vue du tabac, on a le plaisir de découvrir un tabac bien blond annonciateur de douceur et de volupté. Et bien... pas du tout ! Blond certes, mais doux pas trop ! Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, bien au contraire. J'aime les tabac un peu corsés. Ce n'est pas pour rien que j'aime les bruns. Mais disons que ça fait un décalage avec l'aspect du tabac.
Le tabac est bien présent en bouche sans pour autant être agressif (à condition d'être habitué à des tabacs qui ont du corps). Malheureusement, il se consume rapidement (ce qui est typique des tabacs naturels).

Vous l'aurez  compris, si vous aimez les bruns vous êtes susceptibles d'aimer. Sinon, ne soyez pas trop déçu si vous n'avez pas eu la chance d'y goûter.

Merci encore à notre confrère McHysius pour le don de cet échantillon. Sans lui, je n'aurais pas eu le bonheur d'y goûter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais
Sergent Pipeur


Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:42

Merci pour la revue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:30

Sergent Pipeur a écrit:
Merci pour la revue !
Merci avant tout à toi. Car je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas remercié personnellement pour ce partage. McHysius a été très généreux de m'en procurer (et je l'en remercie encore), mais sans toi nous n'aurions pu y goûter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE DU SERGENT - 2013   LA RESERVE DU SERGENT - 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RESERVE DU SERGENT - 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?
» La Réserve du Sergent
» PETERSON - Special Reserve 2013 [DE] [FR]
» Loterie de septembre 2013, une boite de WO Larsen Edition 2013 à gagner
» La Brocante du Sergent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: En direct du fumoir :: Discussions dans le fumoir-
Sauter vers: