Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 586 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 586 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Aller en bas 
+7
Brase d'Anjou
Munch
Van Gaughin
Ernie
la chose
Lefty
Cénoman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:50

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Villageois
Villageois
Lefty


Messages : 689
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 26
Localisation : Moselle-est

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:11

Je n'ai pas encore pris le temps de gouter à l'EMP par contre est ce que tu as gouter le squadron leader de chez SG ?

Je pose la question car dans le squadron le latakia est beaucoup plus discret que dans le skiff  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://maneo-opticiens.com/
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:11

Bonjour!
Je pense au orientaux qui jouent souvent sur un registre épicé et sec voir légèrement boisé.
Chez C&D il on de l'izmir pur pour te faire une idée il me semble que chez Tak ils ont aussi des OR pur.
Il me faudrait en recommander car je n'ai plus de stock.


Apres à savoir aussi qu'un VA trop chauffé peu rendre un gouté épicé tel un piquant de poivre noir mais sans les  aromes (pas piquant comme un aro trop chaud non plus hien!). Les VA jeune peuvent également piquer.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:29

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:33

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:41

Salut ! Pour moi ce sont les orientaux que tu sens.
Le latakia, peu present dans le skiff permet de mieux les sentir contrairement à un anglais corsé où les deux goûts se marient constamment. Pour moi les orientaux c'est quasi un goût d'encens, d'herbe  parfumée.. C'est le sel dans la soupe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:41

Goutes également du VA pur à l'occasion Les "best brown flake" ou "Full virginia flake" de Samuel Gawith se trouvent en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:27

Hello Cenoman, comme dit plus haut, il s’agit des orientaux. Ton premier essai dans ce tabac était-il dans la même pipe? Changer de bouffarde peut changer l’expérience. De plus, en deux mois tu as acquis de l’expérience de fumage, c’est normal de mieux ressentir les arômes au fur et à mesure.
Dernière chose : le Skiff est conditionné en loose cut, parfois tu te retrouveras avec plus d’orientaux ou de Virginia dans la quantité de tabac mise dans ta pipe. Ça peut parfois changer la donne.

Petit conseil, fais un allumage en deux fois : après un premier passage de flamme, le tabac gonfle. Laisse ta pipe reposer deux minutes, tasse légèrement et rallume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:41

J'adore cette question.
Alors, première info, le latakia est doux. Du tu veux savoir ce que ça goûte, c'est le Commonwealth qui m'a toujours semblé le plus adapté.
Les orientaux c'est tout et n'importe quoi. On en a parlé et reparlé, un ex-membre du forum m'a répondu par forum interposé, ici :
https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm

Moi j'ai encore jamais trouvé ce qui fait le charme de ce tabac, mais c'est un peu le principe des Samuel Gawith

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:28

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:32

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:48

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:51

Je tiens à tous vous remercier pour les explications et conseils que vous m'avez apportés.
Passez une agréable soirée.
A bientôt.
 Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:53

Cénoman a écrit:
Mais qu'est-ce donc ?
Comme déjà dit plus haut : Ce sont les orientaux.

Le Skiff Mixture est un mélange qui fait la part belle aux orientaux. Ils lui apportent (entre autres) une note épicée qui ne se retrouve pas forcément dans d'autres mélanges de même composition.

Munch a écrit:
Les orientaux c'est tout et n'importe quoi. On en a parlé et reparlé, un ex-membre du forum m'a répondu par forum interposé, ici :
https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm
Bien d'accord avec toi Munch !

Merci pour le lien  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Revenir en haut Aller en bas
soababa
Habitant récent
Habitant récent
soababa


Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 6:02

Appréciant l'oriental tout comme le Perique comme "épice" a rajouté de temps en temps à certains mélanges j'ai quelques feuilles de tabac "samsoun" à partager. Si cela tente quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:03

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 14:59

un gout de paille et de cuir rance comme ces odeurs au Maroc près des cuve à macération des peaux pour donner du cuir pour les babouches... bof je n'en suis pas super fan (après je peux comprendre que certains en sont fout des cuiromaniacs Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 2967956520 ), c'est peut-être ton gout particulier que tu n'identifie pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
Revenir en haut Aller en bas
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:13

@Munch : loin d’être un Gawithophile, les tabacs de cette marque ne semblent pas trouver grâce à tes yeux, et comme tu sembles avisé, j’aimerais bien en savoir un peu plus si tu veux bien Wink
@Soababa : merci pour cette belle proposition, qu’à ce tabac de particulier? Je ne connais pas cette variété
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:42

study


Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 21:18

Van Gaughin a écrit:
@Munch : loin d’être un Gawithophile, les tabacs de cette marque ne semblent pas trouver grâce à tes yeux, et comme tu sembles avisé, j’aimerais bien en savoir un peu plus si tu veux bien Wink

Je ne suis pas avisé du tout et je suis complètement Gawithofile, donc j'aurais bien du mal à développer... Very Happy

S'il y a un reproche à faire c'est la franchise de leur tabacs, ce qui n'est pas étymologiquement très anglais et qui peut agacer de tristes puristes jansénistes mal biaisés - dont je ne suis pas.

Si on veut :
Gucci = C&D
Dior = Dunhill
Louis Vuitton = GLPease
Hermès = Samuel Gawith

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:53

Munch a écrit:
Si on veut :
Gucci = C&D
Dior = Dunhill
Louis Vuitton = GLPease
Hermès = Samuel Gawith

Je n'avais jamais vu ça sous cet angle mais à bien y regarder... Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
soababa
Habitant récent
Habitant récent
soababa


Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: oriental    Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 23:21

Van Gaughin a écrit:
@Munch : loin d’être un Gawithophile, les tabacs de cette marque ne semblent pas trouver grâce à tes yeux, et comme tu sembles avisé, j’aimerais bien en savoir un peu plus si tu veux bien Wink
@Soababa : merci pour cette belle proposition, qu’à ce tabac de particulier? Je ne connais pas cette variété
En fait ce tabac dit "oriental" sert a faire des mélanges donnant un goût type Camel pour faire simple il ne se fume pas vraiment seul mais sert plutôt comme un épice (environ 10 à15 %du mélange final) qui adoucit grâce au goût sucré/épicé et il est peu chargé en Nicotine.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 23:21

Ernie a écrit:
Munch a écrit:
Si on veut :
Gucci = C&D
Dior = Dunhill
Louis Vuitton = GLPease
Hermès = Samuel Gawith

Je n'avais jamais vu ça sous cet angle mais à bien y regarder... Razz

Excellent  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 23:31

Cénoman a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, à titre complémentaire.
En effet, grâce à Vauen Largo (merci  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d ), j'ai pu goûter pour la première fois au Samuel Gawith Commonwealth Mixture.  Ce mélange est composé pour une moitié de Latakia et de Virginia pour l'autre.
Cette découverte m'a permis d'établir une comparaison avec le Samuel Gawith Skiff Mixture qui, lui, contient des Orientaux en plus des deux autres variétés ci-dessus.

Effectivement, la différence est nette car la note très poivrée, qui était diffusée par les Orientaux dans le Skiff, a totalement disparu dans le Commonwealth. Ce dernier, dès le départ, affiche une saveur très franche. J'en déduis donc qu'il s'agit du Latakia. D'ailleurs, celle-ci est similaire à l'arôme qui accompagnait celui des Orientaux dans le Skiff.

D'autre part, j'ai remarqué durant la seconde moitié du bol (environ) que ce goût prononcé laissait parfois place à une note légèrement épicée. Ce fut encore plus flagrant à la fin du fumage.

Ce test, m'aura quand même permis d'établir une différence notable entre ces deux mélanges anglais et surtout de bien isoler l'identité des Orientaux.

Cependant, cette saveur que je qualifie de dominante n'est autre que la dilution du La et du Va et non pas uniquement celle du Latakia. Donc, un doute subsiste. 

Voilà ...

Un article sur les tabacs orientaux  Wink

https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 0:09

stéphane a écrit:
Cénoman a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, à titre complémentaire.
En effet, grâce à Vauen Largo (merci  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d ), j'ai pu goûter pour la première fois au Samuel Gawith Commonwealth Mixture.  Ce mélange est composé pour une moitié de Latakia et de Virginia pour l'autre.
Cette découverte m'a permis d'établir une comparaison avec le Samuel Gawith Skiff Mixture qui, lui, contient des Orientaux en plus des deux autres variétés ci-dessus.

Effectivement, la différence est nette car la note très poivrée, qui était diffusée par les Orientaux dans le Skiff, a totalement disparu dans le Commonwealth. Ce dernier, dès le départ, affiche une saveur très franche. J'en déduis donc qu'il s'agit du Latakia. D'ailleurs, celle-ci est similaire à l'arôme qui accompagnait celui des Orientaux dans le Skiff.

D'autre part, j'ai remarqué durant la seconde moitié du bol (environ) que ce goût prononcé laissait parfois place à une note légèrement épicée. Ce fut encore plus flagrant à la fin du fumage.

Ce test, m'aura quand même permis d'établir une différence notable entre ces deux mélanges anglais et surtout de bien isoler l'identité des Orientaux.

Cependant, cette saveur que je qualifie de dominante n'est autre que la dilution du La et du Va et non pas uniquement celle du Latakia. Donc, un doute subsiste. 

Voilà ...

Un article sur les tabacs orientaux  Wink

https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm
Voilà un URL qui fait bien le point sur les tabacs orientaux.Pour certains ils peuvent servir de cure d'amaigrissement en remplaçant au goût les loukoms et les zlabias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty
MessageSujet: Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.   Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les proportions pour un mélange anglais Avec du caractère !
» Culoter directement avec de l anglais
» Mélange Anglais avec peu de Latakia
» Sur ton 31 mai toi, avec ta bouffarde la classe tu auras pour célébrer la fin du mois avec un excellent tabac.
» Le 19 octobre – A la Saint René, un filet de chateaubriand avec un peu d’anglais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école :: Les questions des débutants-
Sauter vers: