Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 700 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 699 Invités

Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.

Aller en bas 
+5
Ernie
Vauen Largo
Pierrot Gourmand
stéphane
Cénoman
9 participants
AuteurMessage
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 8:03

Bonjour à tous,

Je passe très rapidement pour vous saluer. Il faut que je parte. 
Bonnes saveurs aux foyers.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:22

Bonjour Cénoman et aux suivants,

Très bon ce titre  Very Happy

Moi aussi, juste le plaisir de vous saluer. 

Douces volutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:43

Bonjour,

J'ai hésité à fumer sur la route de ce matin, et finalement non... Et maintenant je regrette.

Cenoman, tu veux dire "Sète" non? Si oui je corrigerai (ou tu peux éditer ton titre si c'est bien ça)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:28

Pierrot Gourmand a écrit:
Bonjour,

Cenoman, tu veux dire "Sète" non? Si oui je corrigerai (ou tu peux éditer ton titre si c'est bien ça)

Me voilà revenu.
Non, c'est volontaire de ma part.
La ville de Sète aujourd'hui, s'est appelée auparavant "Cette" jusqu'en 1927. 
Georges que vous aurez reconnu, est né dans cette ville en 1921, donc il était orginaire de "Cette".

C'était trop tentant ...  Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. 1417790018
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:43

Cénoman a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Bonjour,

Cenoman, tu veux dire "Sète" non? Si oui je corrigerai (ou tu peux éditer ton titre si c'est bien ça)

Me voilà revenu.
Non, c'est volontaire de ma part.
La ville de Sète aujourd'hui, s'est appelée auparavant "Cette" jusqu'en 1927. 
Georges que vous aurez reconnu, est né dans cette ville en 1921, donc il était orginaire de "Cette".

C'était trop tentant ...  Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. 1417790018

Et bien, j'aurais appris encore quelque chose ! Merci (maintenant, j'aimerais connaître l'origine de ce changement ^^)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:04

Pierrot Gourmand a écrit:
Cénoman a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Bonjour,

Cenoman, tu veux dire "Sète" non? Si oui je corrigerai (ou tu peux éditer ton titre si c'est bien ça)

Me voilà revenu.
Non, c'est volontaire de ma part.
La ville de Sète aujourd'hui, s'est appelée auparavant "Cette" jusqu'en 1927. 
Georges que vous aurez reconnu, est né dans cette ville en 1921, donc il était orginaire de "Cette".

C'était trop tentant ...  Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. 1417790018

Et bien, j'aurais appris encore quelque chose ! Merci (maintenant, j'aimerais connaître l'origine de ce changement ^^)

A l'époque, c'est le maire en place qui avait incité à ce changement. 
Il avait argué sur le fait que le nom de la ville était celui d'un adjectif démonstratif.
Revenir en haut Aller en bas
Vauen Largo
Villageois
Villageois
Vauen Largo


Messages : 514
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 13:29

Je ne connaissais pas cette ancienne orthographe non plus!
Un fond d'amsterdamer après manger et avant d'y retourner..
Bonne après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 13:58

Salut a tous passés et à venir !

De retour au bercail pour ce début de semaine. Pas encore eu le temps de tester l'anglais de William.  Je me lance dals les mélanges aussi aprèrs un café : Kentucky fired cured et black cavendish à 50/50. 

Sympa cette anecdote du Sète. Je n'en avais jamais entendu parler.
En suivant une logique identique on devrait rebatiser Paris en Pary. Je parie que ça serait top  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Villageois
Villageois
Lefty


Messages : 689
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 26
Localisation : Moselle-est

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:09

Ernie a écrit:
Pas encore eu le temps de tester l'anglais de William.
Tu me fais penser que j'ai toujours ton experiance de cerise de coté !  Razz

Bonjour tout le monde ! Ici café pour le moment. Ce soir en sortant du boulot un cigarillos mais un canarien ou cubain ? C'est vous qui aller décider pour moi aujourd'hui ! 

A vos votes !  Razz

Belles volutes  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://maneo-opticiens.com/
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:31

Pierrot Gourmand a écrit:
Bonjour,

J'ai hésité à fumer sur la route de ce matin, et finalement non... Et maintenant je regrette.

Cenoman, tu veux dire "Sète" non? Si oui je corrigerai (ou tu peux éditer ton titre si c'est bien ça)
Désolé Pierrot, surtout pas toucher. 
Cette est  l'ancien nom de la ville.
Et c'est une longue histoire.
Le lieu a été nommé "settim" par les...phéniciens. Ce qui désignait un point élevé et boisé (bien sûr le Mont-Saint Clair.
L'orthographe du nom de la ville a été officiellement fixé en 1928.
Entre temps, la forme du mont Saint-clair aurait valu à l'endroit le nom de Cetus (baleine) ce qui expliquerait la présence d'une baleine sur le blason de la ville.

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Cette10
Tiens je vais m'offrir un bol de mélange perso en l'honneur de Georges
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:32

Cénoman a écrit:
Bonjour à tous,

Je passe très rapidement pour vous saluer. Il faut que je parte. 
Bonnes saveurs aux foyers.
Bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Villageois
Villageois
Lefty


Messages : 689
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 26
Localisation : Moselle-est

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:29

william1941 a écrit:
Tiens je vais m'offrir un bol de mélange perso en l'honneur de Georges

Quand mon âme aura pris son vol à l'horizon
Vers celle de Gavroche et de Mimi Pinson
Celles des titis, des grisettes
Que vers le sol natal mon corps soit ramené
Dans un sleeping du Paris-Méditerranée
Terminus en gare de Cette


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://maneo-opticiens.com/
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:25

Salut à tous,

Excellent titre et merci Cénoman et William, pour Cette anecdote  Wink

Capstan dans une La radica en écoutant du Georges

Belles volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:53

Bien le bonsoir !

Banbridge flake dans une Cédric Lefebvre Chimney, ainsi qu'une bonne bière bien fraiche Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. 1017532469 

Bon WE prolongé pour ceux qui en ont la chance... az2
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:03

Bonsoir les amis,

Merci pour avoir porté à notre connaissance ce fait historique dont mes cousins germains Sétois ( Cettois ) ne m'ont jamais parlé  Wink

Ici, un bol de Semois Réserve du Patron dans une Dunhill Dress.

Demain, départ pour l'Italie, mais pour travailler à compter de jeudi, cela me laissera toutefois le temps de chercher quelques civettes  Very Happy

Douces volutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Villageois
Villageois
Lefty


Messages : 689
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 26
Localisation : Moselle-est

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:04

stéphane a écrit:
Bonsoir les amis,

Merci pour avoir porté à notre connaissance ce fait historique dont mes cousins germains Sétois ( Cettois ) ne m'ont jamais parlé  Wink

Ici, un bol de Semois Réserve du Patron dans une Dunhill Dress.

Demain, départ pour l'Italie, mais pour travailler à compter de jeudi, cela me laissera toutefois le temps de chercher quelques civettes  Very Happy

Douces volutes.
Ne prend pas une grande valise il n'y aura plus de place dans le coffre pour les Toscanos  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://maneo-opticiens.com/
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:46

Lefty a écrit:
stéphane a écrit:
Bonsoir les amis,

Merci pour avoir porté à notre connaissance ce fait historique dont mes cousins germains Sétois ( Cettois ) ne m'ont jamais parlé  Wink

Ici, un bol de Semois Réserve du Patron dans une Dunhill Dress.

Demain, départ pour l'Italie, mais pour travailler à compter de jeudi, cela me laissera toutefois le temps de chercher quelques civettes  Very Happy

Douces volutes.
Ne prend pas une grande valise il n'y aura plus de place dans le coffre pour les Toscanos  Razz

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vauen Largo
Villageois
Villageois
Vauen Largo


Messages : 514
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 23:20

Hello, en fin d'aprem en attendant mon rdv c'était un mélange de clan avec Amsterdamer pour finir un fond de blague.
Et ben c'est dégueu
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 23:33

Un bol de Capstan dans une Trever Talbert.

Bonne nuit.  come
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Empty
MessageSujet: Re: Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.   Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De cette chanson, Gilbert en fît mon guide… que cette journée ne soit pas vide mais remplit de volutes
» Janvier 7 homme fumant sa pipe alors que je ne pouvais pas.
» L'un dit: vînt cette douce fumée... et les autres répondent: mais ça vient de quel tabac?
» Il tentait d'allumer en vain cette maïs, hélas son tabac était trop humide.
» Quinze 'eul tabac soit fumé cette mi janvier, mais qu' il le soit bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Qu'est ce qu'on fume aujourd'hui ?-
Sauter vers: