Discord Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Discord Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Discord Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Discord Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Discord Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Discord Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Discord Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Discord Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Discord Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Discord Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Discord Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Discord Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Discord Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Discord Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Discord Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Discord Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 592 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 592 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Discord

Aller en bas 
+9
Popeye Magritte
Van Gaughin
soababa
Cénoman
bamcar
la chose
Brase d'Anjou
Lefty
arkay
13 participants
AuteurMessage
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête
arkay


Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Discord Empty
MessageSujet: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 14:58

Que diriez-vous d'avoir un serveur Discord en complément du forum ?
C'est un outil de communication "moderne", permettant d'avoir des salons textuels ou vocaux/vidéos, de mentionner des membres, d'ajouter des tags aux posts (ex : aro, anglais...) pour les retrouver plus facilement, etc.

On peut y accéder via un lien (comme le forum actuel) et via une application dédiée.
Voilà un article de présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pourrait peut-être en profiter pour avoir une organisation plus simple/claire des différentes catégories, tout en mettant un lien vers certaines catégories du forum actuel pour "consulter les archives" facilement.

Voilà un test de serveur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Discord Przose14

____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor


Dernière édition par arkay le Mer 5 Juin 2024 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Villageois
Villageois
Lefty


Messages : 689
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 26
Localisation : Moselle-est

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 15:56

Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise !

J'ajoute le serveur ce soir  cartonne
Revenir en haut Aller en bas
https://maneo-opticiens.com/
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 16:23

Petite réserve sur ce serveur.
Discord est depuis quelques temps sous le feu des hackers. Perso j'ai supprimé mon compte et effacé tous les liens présents sur mon ordi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Villageois
Villageois
Lefty


Messages : 689
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 26
Localisation : Moselle-est

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 16:33

Brase d'Anjou a écrit:
Petite réserve sur ce serveur.
Discord est depuis quelques temps sous le feu des hackers. Perso j'ai supprimé mon compte et effacé tous les liens présents sur mon ordi.
Effectivement ce que tu dis n'est pas faux ! Mais je pense que les hackers ciblent les serveurs avec des communautés de plusieurs milliers de personnes.

Je doute qu'ils s'intérrèssent réellement aux petits serveurs de la sorte.

Mais je peux comprendre ta réserve  study
Revenir en haut Aller en bas
https://maneo-opticiens.com/
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête
arkay


Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 16:34

Brase d'Anjou a écrit:
Discord est depuis quelques temps sous le feu des hackers.

PHPBB (le moteur de ce forum) est "sous le feu des hackers" depuis bien plus longtemps Very Happy
Au moins sur Discord on peut activer l'authentification à double facteur pour sécuriser l'accès à son compte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 16:38

Vous avez raison, faut pas non plus tomber dans la parano. Mais quand même, pour Discord c'est d'actualité brulante.

Mais il ne faut pas que cela fasse l'objet d'une discorde  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)


Dernière édition par Brase d'Anjou le Mar 4 Juin 2024 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 17:22

Quelle belle initiative, j'y avais songé ayant un salon dédié aux bouffardes et vitoles sur mon serveur.
Pour le hacking ce n'est pas pire que sur d'autre réseaux sociaux plus connus, et ils sont souvent mal adroit sur discord.

Je rejoint de ce pas!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 19:17

bien, peut-être, pourquoi pas... Mais multiplié les lieux d'échange, ne risque t-il pas de tuer le forum, il  ya déjà un chat en bas à disposition... et personne ne l'utilise ?
Que vas t'on faire de discord du coup en plus de ce forum ?
Se poser les bonnes questions me semble essentiel...
du coup le forum ne deviens plus un lieu d'échange, mais un lieu d'archive ?
Discord pour qui ?
Qu'est ce que ça change ou rajoute au forum ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 19:25

Bonsoir à tous,

Pour information : [url=https://www.lebigdata.fr/hackers-disocrd-protegez-votre-compte#:~:text=Actuellement%2C Discord est le terrain,soutirer les données des utilisateurs.][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui peut se prétendre à l'abri ...?
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Villageois
Villageois
Lefty


Messages : 689
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 26
Localisation : Moselle-est

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 20:05

bamcar a écrit:
bien, peut-être, pourquoi pas... Mais multiplié les lieux d'échange, ne risque t-il pas de tuer le forum, il  ya déjà un chat en bas à disposition... et personne ne l'utilise ?
Que vas t'on faire de discord du coup en plus de ce forum ?
Se poser les bonnes questions me semble essentiel...
du coup le forum ne deviens plus un lieu d'échange, mais un lieu d'archive ?
Discord pour qui ?
Qu'est ce que ça change ou rajoute au forum ?
Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, un serveur discord ne remplacera jamais ce forum !!! 

Pour ce que cela change ou rajoute pour moi il y a deux choses : 

- le vocal qui permet je pense d'avoir des échanges sympathique
- la possibilité de partager son écran ce qui permet d'imager la conversation en direct, faire une recherche rapide ...

Je vois personnellement ce discord comme un ajout au forum, pas un remplaçant !
Revenir en haut Aller en bas
https://maneo-opticiens.com/
soababa
Habitant récent
Habitant récent
soababa


Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2024

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 20:16

bamcar a écrit:
bien, peut-être, pourquoi pas... Mais multiplié les lieux d'échange, ne risque t-il pas de tuer le forum, il  ya déjà un chat en bas à disposition... et personne ne l'utilise ?
Que vas t'on faire de discord du coup en plus de ce forum ?
Se poser les bonnes questions me semble essentiel...
du coup le forum ne deviens plus un lieu d'échange, mais un lieu d'archive ?
Discord pour qui ?
Qu'est ce que ça change ou rajoute au forum ?
Discord selon le traducteur anglais français veut  dire Discorde... l étymologie française dit : origine des guerres et querelles.... alors d accord avec Bamcar des échanges même un peu vifs 🙄.... mais pas de querelles et gardons bon esprit..
Revenir en haut Aller en bas
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 20:56

Je veux bien passer pour un vieux con rétrograde mais qu’est-ce que ça peut nous amener en plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 21:36

Van Gaughin a écrit:
Je veux bien passer pour un vieux con rétrograde mais qu’est-ce que ça peut nous amener en plus?

Bonsoir Van Gaughin,

En plus ?  => Outre une interface différente (plus "tendance"), il y aurait du vocal (salons) avec chacun son micro-casque, du partage d'écran, de la vidéo (pour se voir fumer la pipe les uns chez les autres) , pour le reste ça ne changera pas grand chose car quel que soit le support c'est avant tout le relationnel le plus important, me semble-t-il. 

Et en moins ? => Probablement un début d'essaimage voire une scission et au pire un village rasé ?!
A moins que nous soyons tous d'accord de migrer en même temps et ..., dans le même sens.

Bien sûr, c 'est mon avis, il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 21:54

Cénoman a écrit:

Bonsoir Van Gaughin,

En plus ?  => Outre une interface différente (plus "tendance"), il y aurait du vocal (salons) avec chacun son micro-casque, du partage d'écran, de la vidéo (pour se voir fumer la pipe les uns chez les autres) , pour le reste ça ne changera pas grand chose car quel que soit le support c'est avant tout le relationnel le plus important, me semble-t-il.
Je rebondis sur ce que tu dis et tu as bien raison : le relationnel est le plus important Smile
Et je ne pense pas que casque vissé sur la courge et pipe au bec on en ressorte plus enrichi.
Donc autant faire ça autour d’une vraie table, sans casque et vraies odeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 22:13

Salut les geeks!

Personne ne veut ni ne peut empêcher quiconque de se retrouver sur une autre plateforme que notre bon village.

Donc, moi je suis là, bien là et uniquement là!!!

@ARKAY, tu es fraichement arrivé parmi nous et sympathiquement accueilli. 
Tu as posté une 40aine de messages depuis ton arrivée (en grande partie pour demander des conseils pour t’approvisionner en tabacs exotiques  Very Happy)
Ce forum a plus de 10 ans, de nombreux membres actifs sont investis dans son fonctionnement afin de conserver et d’entretenir un climat bienveillant, participatif basé sur des échanges et non sur une consommation à sens unique dans un vortex de codes binaires.
Notre noble village se fréquente de la même manière que nous fumons nos pipes, c’est à dire à chacun son moment, à chacun sa fréquence, à chacun ses interêts et tout cela avec une bonne dose d’humilité.
À bon entendeur…salut!

Je reviens compléter mon message car je n’avais pas tout compris,
MERCI DE NE PAS UTILISER LE NOM DE NOTRE FORUM SANS EN AVOIR AU MINIMUM DEMANDE L’AVIS DES MEMBRES ET DES MODERATEURS ET DONC DE SUPPRIMER CE SALON!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 1:44

Bonsoir,


ma petite pierre...je souscris à la vision de Van Gaughin.


héhé
Revenir en haut Aller en bas
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête
arkay


Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 7:01

Popeye Magritte a écrit:
MERCI DE NE PAS UTILISER LE NOM DE NOTRE FORUM SANS EN AVOIR AU MINIMUM DEMANDE L’AVIS DES MEMBRES ET DES MODERATEURS ET DONC DE SUPPRIMER CE SALON!!!

Ok je le renomme !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 7:49

arkay a écrit:
Popeye Magritte a écrit:
MERCI DE NE PAS UTILISER LE NOM DE NOTRE FORUM SANS EN AVOIR AU MINIMUM DEMANDE L’AVIS DES MEMBRES ET DES MODERATEURS ET DONC DE SUPPRIMER CE SALON!!!

Ok je le renomme !

Bonjour, en effet merci de le renommer, car tu créais quelque chose de ton côté en utilisant un nom déjà utilisé par d'autres (en l'occurrence ce forum).

Je salue l'idée et ne serais pas étonné qu'il existe déjà des serveurs dédiés à la pipe, je n'empêchera jamais les membres de se rejoindre ailleurs si ça leur plaît (il y a bien un grouoe Facebook où on retrouve beaucoup d'anciens et actuels membres d'ici).

Perso tu ne m'y verras pas, je me sens bien ici, posé, à mon rythme, j'ai facile de retrouver une conversation de plusieurs jours sans avoir à remonter un fil pendant 10 minutes.

Que ce soit discord, Facebook, insta... C'est de l'instantané, de la consommation, et ça me fatigue, je laisse ça à ceux qui s'y sentent bien mais cnest loin d'être mon cas.

Ensuite je ne vois pas non plus ce que ça amènerait comme réelle valeur ajoutée. Après il y a eu des rencontres en ligne, avec Webcam etc. Je n'ai pas pu y participer, ça avait l'air sympa, mais de la à tous se retrouver sur ce genre de réseau. Pas pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 7:56

Ni contre ni pour en ce qui me concerne  Neutral
Personnellement j'utilise Discord presque tous les jours pour jouer avec mes ami(e)s et c'est vraiment très pratique pour échanger des infos en pleine partie (oui , je suis un gamer , désolé  Razz  )
Concernant le forum d'ALNB je vois Discord seulement comme un outil supplémentaire et rien de plus.
Cela peut donner la possibilité de débat vidéo/vocal sur les pipes et les tabacs , des démonstrations sur comment bourrer sa pipe , l'entretenir , etc......Bref ! Un outil , seulement un outil et rien de plus !
Je suis assez confiant sur le fait que cela ne nuira pas au forum même si je comprends tout a fait les réserves de certains , seul l'avenir nous le dira Rolling Eyes
Pour conclure je pense qu'il faut juste rappeler que Discord est juste un outil supplémentaire et qu'il ne remplacera JAMAIS le forum Very Happy  (hein !?! comment !?! Je me répète !?! tongue  )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 9:14

Je ne suis ni pour, ni contre Discord hein Wink

Je m’interrogeais juste sur la temporalité de la proposition, je m’explique :
Si la proposition de migrer sur Discord (ou autre plateforme) avait été faite à l’apparition de ladite plateforme (et toute nouveauté crée un engouement), pourquoi pas.

En revanche, Discord et consorts existent depuis des plombes. Venir sciemment sur un forum c’est de facto valider son ergonomie, ses avantages et inconvénients. Des Discord, Insta, FB, chaînes YouTube sur les pipes, ça existe déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 9:48

Van Gaughin a écrit:

En revanche, Discord et consorts existent depuis des plombes. Venir sciemment sur un forum c’est de facto valider son ergonomie, ses avantages et inconvénients. Des Discord, Insta, FB, chaînes YouTube sur les pipes, ça existe déjà Wink
La dessus je suis tout a fait d'accord avec toi ! Wink

Par contre il n'a jamais été proposé de migrer Shocked  ; juste utiliser Discord en complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 9:55

Bonjour,
On ne va pas cracher sur un sujet qui met de l'animation dans le forum !

Tout a déjà été dit ou presque.
Mon point de vue : pourquoi pas si certains sont tentés. C'et un outil dont je reconnais le potentiel pour trier catégoriser de l'information et aussi échanger de l'information en direct ou non.
Ma crainte : ce qui sera sur le forum ne sera pas sur discord et inversement. Qui va s'amuser à recopier de l'un sur l'autre ?
Ce seront deux médiums differents, fréquentés par des personnes différentes. Un risque de dépleupler un peu ici ? Peut être pas. 
Il y déja Facebook et ça ne change pas grand chose ici.
Si quelqu'un veut un discord sur la pipe qu'il le fasse , le fasse connaître et qu'il puisse pointer vers les ressources du forum pour agrémenter ses dossiers ( en précisant la source ). La communauté des pipeux sait se poser là elle se sent bien : ici, sur un autre forum, sur une autre plate-forme et parfois tout en même temps. Qui n'est inscrit qu'ici ?
Longue vie au forum et à ses avatars.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 10:17

Pardon Sylkis, je n’ai pas été super clair dans mes propos!
Ce que je voulais dire c’est qu’il existe déjà des Discord, Fb et autres sur la pipe. Je suis d’ailleurs des gens sur Insta et je fais partie de deux groupes FB.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vouloir recréer un entre soi sur un autre médium. On a déjà ici et je trouve que c’est toujours sympa de croiser des têtes connues sur d’autres plateformes.
Mais comme le Plip et le pastis / Gambetta, ça n’engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 10:33

Ernie a écrit:
Bonjour,
On ne va pas cracher sur un sujet qui met de l'animation dans le forum !

Tout a déjà été dit ou presque.
Mon point de vue : pourquoi pas si certains sont tentés. C'et un outil dont je reconnais le potentiel pour trier catégoriser de l'information et aussi échanger de l'information en direct ou non.
Ma crainte : ce qui sera sur le forum ne sera pas sur discord et inversement. Qui va s'amuser à recopier de l'un sur l'autre ?
Ce seront deux médiums differents, fréquentés par des personnes différentes. Un risque de dépleupler un peu ici ? Peut être pas. 
Il y déja Facebook et ça ne change pas grand chose ici.
Si quelqu'un veut un discord sur la pipe qu'il le fasse , le fasse connaître et qu'il puisse pointer vers les ressources du forum pour agrémenter ses dossiers ( en précisant la source ). La communauté des pipeux sait se poser là elle se sent bien : ici, sur un autre forum, sur une autre plate-forme et parfois tout en même temps. Qui n'est inscrit qu'ici ?
Longue vie au forum et à ses avatars.
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 20:25

J'y vois bien un intérêt restrain pour une niche dans la niche, celles des joueurs vidéoludique pétuneurs, qui se font enguirlander par les "gamers" non fumeur car eux sont pressé de compléter leur objectifs en jeu vite et n'aime pas prendre d'innombrable pause pour babiller bouffarde au bec.

Jouant de temps à autre cette initiative m'enjaille comme de constater que pratique également ce type d'évasion.

Belles volutes et bon jeux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
Contenu sponsorisé





Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: