la deux-chevaux (partie 2) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 561 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 561 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la deux-chevaux (partie 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

la deux-chevaux (partie 2) Empty
MessageSujet: la deux-chevaux (partie 2)   la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 9:37

-          Oui j’ai vu l’ annonce sur le panneau à l’intersection de l’ancienne grande route, le boulot consiste en quoi et on y gagne quoi ? et est-ce que l’annonce tiens toujours ?
-          Tout doux,  oui on cherche quelqu’un, on a des bovins et ils faut les garder. Mais d’abord quel est ton nom et tu viens d’où ? demande le vieil homme.
-          Ouais  tu viens d’où ? » demande un homme sortant  de la maison au fond de la cour pour nous rejoindre en m’observant sous toutes les coutures. 
 
Marcel blanc, jean délavé, c’est-à-dire les mêmes fringues que moi, j’avais juste le blouson cuir craquelé fourré et mon sac à dos en plus que ce type d’une vingtaine d’années.
 
«  - Mon nom est Gabe, d’où je viens ? Pour être honnête je ne sais plus et l’endroit où je suis né n’existe sans doute plus, rayé de la carte à ce que j’ai entendu dire… Je cherche un endroit où vivre, parler, échanger quoi.. Le boulot m’intéresse…
-          Si tes intentions sont honnêtes, Gabe de je ne sais où, alors tu es le bienvenu… Moi c’est William et lui c’est Noah. » Sa majesté descend du véhicule et viens me serrer la main. Nos regards vifs se jaugent pour savoir si la confiance est de mise.
«  -         C’est une bien belle deux-chevaux conservée que vous avez là. Je croyais que toutes les voitures avaient disparues après « l’autre temps ». Elle roule ? Elle démarre ? vous avez du carburant ?
-          Ah un connaisseur, nos derniers visiteurs ne m’en ont pas parler. Oui nous arrivons à la démarrer, elle roule sûr. Mais nous n’avons pas d’essence, il n’y en a plus comme tu le sais. »Dit le vieux avec les étincelles dans les yeux. « Nous bricolons du nouveau carburant mais c’est pas au point. J’aimerai me mettre au volant  pour me rappeler de bons souvenirs
-          Mon grand-père en avait une et à la maison on avait de nombreuses photos de cette voiture. Je peux voir l’intérieur ? Avant le chambardement, j’ai toujours rêvé de voir à quoi ça ressemblait ?
-          Ah ! bon ! non pas maintenant  j’ai pas trop que ça à faire. Noah va te montrer ton logement et en quoi consiste le boulot. Nous te payons en nourriture, habitations, vêtements et un peu de cuivre.
-          Oki merci, parfait.
-          Noah file avec lui. »
 
Noah m’emmène et je découvre sous ses explications une exploitation à perte de vue, des hangars avec toutes sortes d’animaux assurant ainsi les réserves de nourritures, des cultures ; un luxe en ces temps difficiles et surtout une très grande autarcie. Tout est accessible sauf deux bâtiments en durs réservés aux habitants permanents dévolus à des travaux importants où l’on ne veut pas que l’on se marche dessus afin d’éviter les accidents. Donc ceux qui n'y travaillent pas n'ont pas accès.
 
Tout au long de la visite, il n’arrête pas de rouler des mécaniques en se donnant de l’importance tel un petit fonctionnaire de surveillance de musée faisant croire que tout est sous sa responsabilité, que seul lui détient toute la connaissance du fonctionnement de l’endroit.
 
Il m’emmène au fond de la propriété, une petite maison et une grange où j’entendais beugler. La petite habitation m’était dévolu, je devais garder le troupeau de la grange, les sortir les ramener pour la traite dont je ne devais pas m’occuper. La visite une fois faite il me donne rdv le soir à la cour de la deux-chevaux. Il me dit simplement en attendant de m’installer, de me reposer je commencerais le boulot demain.
 
Le soir venu, je débarque dans la cour, la deux-chevaux avait été rangée je ne sais où, de grandes tables sur tréteaux avaient été installées, assiette, verres, couverts et tout ce qu’il faut pour une tablée communautaire, le tout dans une lumière rosée du couché de soleil. Des femmes et des hommes de toutes âges, en tout je dénombrais une vingtaine de personnes. Une main se pose sur mon épaule, le patriarche dans une bonhommie revenue me présente tour à tour les personnes, leur nom, leur fonction. Le tout dans la vision choquante d’un déluge de nourritures, de boissons : choses dont je croyais avoir disparues dans notre « après ». on m’installe à un bout du « u » en compagnie des deux autres journaliers, histoires de bien montrés la différences de statut en ce lieu idyllique. Raymondo entretien des éoliennes, Léo stockage et transformation du lait  Au fur et à mesure des échanges avec mes voisins je découvre le fonctionnement hiérarchisé d’une usine de survie organisée et autosuffisante au milieu d’un monde post apocalyptique et chaotique.

En m’endormant, je repense à ma chance d’arriver ici et l’idée peut-être de reprendre une vraie existence. Et mes paupières se fermaient lentement sur la seule question qui me taraudait : une deux-chevaux, qu’est-ce qu’on pouvait faire avec une deux -chevaux en ces temps reculée ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...


Dernière édition par bamcar le Mar 27 Aoû 2024 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

la deux-chevaux (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: la deux-chevaux (partie 2)   la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 11:21


Ouh, à la première publication j'étais loin d'imaginer un monde post apo. Mais cnest bien amené, et je me demande moi aussi pourquoi ils y tiennent tant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

la deux-chevaux (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: la deux-chevaux (partie 2)   la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 12:08

Fascinant!
Et si les deux chevaux de la voiture étaient deux survivantes des montures des(du) Cavalier(s) de l'Apocalypse?
Et si....  Et si...
Sacré Jean va!

Ou plutôt: sacré Bamcar!
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

la deux-chevaux (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: la deux-chevaux (partie 2)   la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 17:45

Excellent ! la deux-chevaux (partie 2) 4161359617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la deux-chevaux (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: la deux-chevaux (partie 2)   la deux-chevaux (partie 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la deux-chevaux (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la deux chevaux (partie 1)
» la deux-chevaux (partie 3)
» la deux chevaux (partie 4)
» Que de deux pour ce vingt-deux zero deux deux mille vingt-deux !
» A Saint-Valentin, quatorze faives riaient, deux miles vingt-deux à l'écart de Fort Lennox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les écrivains du forum-
Sauter vers: