Straight Virginia, par curiosité ... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 306 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Straight Virginia, par curiosité ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 12:11

Bonjour à tous,

Les termes utilisés dans les revues, qu'elles soient sous forme écrite ou via une présentation par un vidéaste, sont divers et variés. En les consultant fréquemment, je dois bien vous avouer ne plus savoir à quel saint me vouer, sachant que je ne vais plus à la messe depuis fort longtemps car le goût des hosties avait été modifié (je ne me souviens plus à quelle date exactement... ).

Plus sérieusement, j'ai lu au minimum trois revues et visionné environ cinq vidéo pour chaque tabac concerné afin d'identifier les vocables employés par les pétuneurs. J'ai choisi cinq tabacs très connus. 

D'emblée, il s'agissait d'une recherche animée par ma simple curiosité à l'égard du Straight Virginia (quel goût ?). Finalement, même si cela ne fera pas avancer le schmilblick, je partage cette information avec vous.
Voici ce que j'ai relevé :

Straight Virginia, par curiosité ... Straig11
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Re: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 16:11

Merci
J'ai l'impression de lire une histoire fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Re: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 16:47

Bonjour william1941,

Tant mieux, merci.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Re: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:01

Tellement de paramètres rentrent en compte : nos papilles, hygrométrie, bruyère ( et laquelle) , écume, morta, etc. 

Bref, ..... tant qu'on aime ce que l'on fume, l'histoire peut devenir fantastique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Re: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:06

stéphane a écrit:
Tellement de paramètres rentrent en compte : nos papilles, hygrométrie, bruyère ( et laquelle) , écume, morta, etc. 

Bref, ..... tant qu'on aime ce que l'on fume, l'histoire peut devenir fantastique Cool

Je plussoie ! Smile 

D'ailleurs, je viens de poster un VA d'exception dans le fil des fumages du jour, Cénoman pourra se rendre compte... Si il tombe par hasard sur une vente aux enchères de ce dernier, je lui recommande sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Re: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:07

Alexmann a écrit:
stéphane a écrit:
Tellement de paramètres rentrent en compte : nos papilles, hygrométrie, bruyère ( et laquelle) , écume, morta, etc. 

Bref, ..... tant qu'on aime ce que l'on fume, l'histoire peut devenir fantastique Cool

Je plussoie ! Smile 

D'ailleurs, je viens de poster un VA d'exception dans le fil des fumages du jour, Cénoman pourra se rendre compte... Si il tombe par hasard sur une vente aux enchères de ce dernier, je lui recommande sans hésiter...

Je te rejoins, il est exceptionnel  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Re: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 20:13

On en revient souvent au même : la subjectivité du ressenti de chacun érigé en objectivité universelle, amène à souvent prendre des vessies pour des lanternes. Rien ne vaut le test personnel pour se faire une vraie idée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Re: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 20:43

Ernie a écrit:
On en revient souvent au même : la subjectivité du ressenti de chacun érigé en objectivité universelle, amène à souvent prendre des vessies pour des lanternes. Rien ne vaut le test personnel pour se faire une vraie idée.

Oh que oui  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent
Cénoman


Messages : 367
Date d'inscription : 25/02/2024

Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Re: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 8:17

Bonjour Stéphane, Alexmann, Ernie,

Je viens seulement de découvrir vos réponses ce matin. 
Excusez mon retard mais je n'ai pas dû apercevoir les notifications ou alors peut-être un dysfonctionnement ?!

Avant tout, je vous remercie pour vos apports et, en définitive, la vérité qui en résulte.

C'est bien ce que je subodorais depuis quelques semaines ...  Rolling Eyes

Par conséquent, il n'y a donc plus rien à ajouter, semble-t-il.

Portez-vous bien et que le vent vous soit favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Straight Virginia, par curiosité ... Empty
MessageSujet: Re: Straight Virginia, par curiosité ...   Straight Virginia, par curiosité ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Straight Virginia, par curiosité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Straight Virginia en France?
» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
» Curiosité
» Tiger claw de Pierre Morel, cutty light straight grain "AA"
» virginia 444

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Sur la table en ce moment-
Sauter vers: