Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 629 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 629 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Régent ( Arras - Pas de Calais)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Empty
MessageSujet: Le Régent ( Arras - Pas de Calais)    Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 12:46


Bonjour,

Hier, devant payer un PV majoré, je me rends au bureau de tabac vers le chantier, peu pourvu en tabac, et dont la nana me dit qu'elle peut pas gérer mon problème si elle n'a pas le courrier papier...

Dans le doute je pars à un autre bureau de tabac qui, lui, ne fait pas encore les PVs mais me dit d'aller chez Jésus, derrière le beffroi.

Sous cette bruine typique (pourtant pas prévu par la météo, comme quoi ce soit être le beau temps par ici), je traverse la "petite" place d'Arras (parce que la Grande est à côté) pour passer derrière le beffroi.

Plutôt que "Chez Jésus", le lieu s'appelle en fait "Le Régent", et lui accepte de scanner le QR code du PV sur son appareil, me permettant ainsi d'esquiver une deuxième majoration, ouf.

Mais dans mon esprit, je fais un lien : le régent, ça ressemble à la régence à Reims ou à Marseille, alors je me dis que, peut être, il y a de quoi faire.

Et bien oui, ce bureau de tabac dont le propriétaire ferait le week-end dernier les 30 ans de son affaire, dispose d'une belle vitrine de Pipes (Chacom bien sur, mais aussi et surtout pas mal de Rattray's, ce qui est moins courant), et derrière le comptoir, quelques blagues (Clan, deux Alsbo et 3 Mac Baren) ainsi que les 6 Chacoms.

Alors bien sûr, c'est pas Byzance (ou Kehl pour reprendre William), mais pour la province hexagonale, ça reste assez exceptionnel pour être mentionné.

Une adresse donc où je saurai me rendre en cas de rupture de passage en Artois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
TimB
Villageois
Villageois
TimB


Messages : 557
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 29
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Empty
MessageSujet: Re: Le Régent ( Arras - Pas de Calais)    Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 15:08

Salut Pierrot,

Merci pour l’adresse. Étant du coin. , j’irais y faire un tour un de ces jours.

Belle journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kubark
Villageois
Villageois
Kubark


Messages : 616
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Empty
MessageSujet: Re: Le Régent ( Arras - Pas de Calais)    Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 18:30

Très jolie ville Arras. Prendre une Karmeliet à la pression place des héros est un moment à ne pas rater.  Very Happy

Merci pour l'info Pierrot.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Empty
MessageSujet: Re: Le Régent ( Arras - Pas de Calais)    Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:07

Kubark a écrit:
Très jolie ville Arras. Prendre une Karmeliet à la pression place des héros est un moment à ne pas rater.  Very Happy

Merci pour l'info Pierrot.

J'avoue ne pas connaître Arras, mais sait-on jamais, je ne raterai aucune de ces deux adresses  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Empty
MessageSujet: Re: Le Régent ( Arras - Pas de Calais)    Le Régent ( Arras -  Pas de Calais)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Régent ( Arras - Pas de Calais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Vauen Regent ....lot du 250 eme membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Office du Tourisme (les bonnes civettes de part le monde) :: En France-
Sauter vers: