la deux chevaux (partie 4) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 298 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 298 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 la deux chevaux (partie 4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

la deux chevaux (partie 4) Empty
MessageSujet: la deux chevaux (partie 4)   la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:29

Abasourdis
 
Abasourdis
 
Je restais planté là pendant de longues minutes, incapable de faire quoi que ce soit….
 
Je retournais travailler tel un robot auprès des bovins que l’on m’avait confié… Et plus je travaillais, plus une idée folle fomentait en moi, je savais ce que je devais faire…
 
La nuit de pleine lune venue j’avais fait mon sac, des principaux objets qui devrait s’avérer utile à mon départ de cet endroit. Je ferme la porte de ma bâtisse, et me dirige le plus silencieusement de la propriété… et plus j’avance, plus j’ai du mal à me résoudre de partir sans savoir… ça devient obsessionnel, Je n’ai que cela en tête.
 
JE DOIS SAVOIR !
 
Je fais demi-tour et me dirige vers la cour principale de la propriété, il est environ deux heures du matin et pas un bruit. Je file, tel un petit mulot, sans un bruit sous le hangar ouvert. Je retire la bâche et découvre mon obsession. Elle est là impeccable. J’ouvre la portière qui, à ma grande surprise, ne couine pas.
 
Merde pas de clé ! Où est cette putain de clé ???? Je fais une fouille rapide de l’avant de l’engin : rien… Je vais me faire choper, me dis-je, faut pas que je reste là. Je passe à l’arrière, que dalle !!!!  Puis le coffre en me haussant sur les sièges arrière, 4 jerricans. Donc du carburant, ils ont bien trouvé du carburant pour faire fonctionner cette voiture.
 
Je sors de la bagnole, sans la clé ça va être compliqué !!! je n’avais qu’une envie, c’est de me barrer avec cette bagnole !!!
 
Pas de clé !!!
 
Je suis déçu, je fais gaffe à ne pas faire trop de bruit… Au bout de quelques minutes, je me résous à partir. Je fais le tour du hangar comme un au revoir et je commence à sortir.
 
Et là brillant par les rayons séléniques, accrochée à un clou sur un des montants de l’entrée du hangar, le trousseau de clés… Je le prends avec une excitation intense en moi. Une poussée d’adrénaline comme je n’avais jamais ressentis.
 
Je m’installe côté conducteur, la clef rentre, avant d’enclencher. Je retrace dans mon esprit mes souvenirs de la conduite de mon grand-père. J’appuie sur les trois pédales l’une après l’autre en répétant dans ma tête : embrayage, frein, accélérateur. Répétition en boucle, pendant que j’essayais le levier de vitesses au tableau de bord. Après avoir répéter silencieusement, je souffle un grand coup. Je devais réussir du premier coup, sinon je le savais, j’étais mort.
 
Alea jacta est !!! la paris est lancé !!!
 
J’enclenche la clef et appuie sur l’accélérateur, broum broum tacatac tacatac, broum broum. J’appuie sur l’embrayage passe la première vitesse et appuie sur l’accélérateur. Ça avance et c’est poussif, ça broute. Je sors du hangar, en tournant sans encombre. Passe la deuxième et sors de la propriété, je ne regarde pas ce qui se passe dans la propriété, je ne suis concerné que par les vitesses que j’enclenche et par ce qui est devant moi…
 
Deux heures que je roule et le voyant d’essence est bas, je m’arrête, je fais le tour du véhicule. J’ouvre le coffre, prends un bidon surnommé Paul, je dévisse le bouchon et visse le bec verseur trouvé avec les bidons, je refais le plein. Je repars…
 
 
 
Trois jours que je roule, aucunes nouvelles de mes poursuivant, je poursuis ma route vers l’est, je cherche une sorte d’El Dorado. Toujours à l’affut des ex propriétaires de la deux-chevaux, mais je suis inquiet car j’ai flingué dans l’histoire trois bidons, m’en restait plus qu’un. Je me gare sur le côté pour refaire le plein. J’avais roulé, sans me demander où j’allais, ni pourquoi que je roulais. Juste l’ivresse de la vitesse, de la route, de la conduite.
 
J’ouvre le coffre et prends le dernier bidon, je dévisse le  bouchon pour me mettre le bec verseur, comment s’appelle celui-ci me dis-je, je me penche pour regarder le nom sur le côté du jerrican…
 
RAYMONDO…


FIN

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

la deux chevaux (partie 4) Empty
MessageSujet: Re: la deux chevaux (partie 4)   la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 14:09

Est-ce que dans cette ferme ils  ont toruvé le moyen, à cause de la pénurie de carburant, de transformer les cadavres en essence?
Si c'est le cas, tu as bien fait de te tirer.
Revenir en haut Aller en bas
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

la deux chevaux (partie 4) Empty
MessageSujet: Re: la deux chevaux (partie 4)   la deux chevaux (partie 4) Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:52

ahahahah !!! à chacun son idée et du pourquoi du comment !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la deux chevaux (partie 4) Empty
MessageSujet: Re: la deux chevaux (partie 4)   la deux chevaux (partie 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la deux chevaux (partie 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la deux chevaux (partie 1)
» la deux-chevaux (partie 2)
» la deux-chevaux (partie 3)
» Que de deux pour ce vingt-deux zero deux deux mille vingt-deux !
» A Saint-Valentin, quatorze faives riaient, deux miles vingt-deux à l'écart de Fort Lennox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les écrivains du forum-
Sauter vers: