Les anges meurent de nos blessures Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 396 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 396 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les anges meurent de nos blessures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Gustave


Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Les anges meurent de nos blessures Empty
MessageSujet: Les anges meurent de nos blessures   Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:08

Auteur à succès, les critiques disent de lui que c'est un auteur populaire, avec " les anges meurent de nos blessures" il accède à une autre dimension. celui-ci me semble le plus abouti, le plus littéraire, le meilleur, il y a du Camus dans ce livre. Vous pouvez débrancher le téléphone, fermer votre PC, préparer une bonne réserve de tabac pour vos meilleures pipes, vous en avez pour 403 pages... sans lever les yeux.

Les anges meurent de nos blessures
Yasmina Khadra
Julliard

Pour mémoire, Khadra est l'auteur de :
- "Ce que le jour doit à la nuit" ((surtout pas le DVD du film... le livre seulement le livre !)
- "L'attentat" (bientôt au cinéma).
- sans oublier  "les hirondelles de Kaboul" et tous les autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Gustave


Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Les anges meurent de nos blessures Empty
MessageSujet: Re: Les anges meurent de nos blessures   Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 6:50

J'ajoute, malgré l'immense succès des romans de Khadra  (traduit dans des dizaines de langues) peu de gens lisent les auteurs algériens.  Ils méritent qu'on s'intéresse à eux.
On a trop vite classé  un Mohammed Dib dans la mouvance des écrivains militants de l'entité nationale algérienne (la grande Maison, l'incendie et le métier à tisser) , je considère son œuvre comme une œuvre majeure. Personne ne se souvient de Jean Amrouche l'œuvre d'après-guerre de Giono lui doit pourtant beaucoup. Qui sait aujourd'hui  qu' Assia Djebar est de l'Académie française, que pendant des années comme prof de littérature française aux États-Unis, elle a beaucoup contribué  au rayonnement de notre langue.
En vrac je vous livre quelques noms :  Boualem Sansal ( le village de l'allemand, -  Dis-moi le paradis), Ahlam Mosteghanemi, Mohamed Aknoun, Kaouthar Adimi, Yamina Mecharka,  Tahar Ouettar, sans oublier  Maïssa Bey ( au commencement était la mer) Maïssa Bey comme Assia Djebar, deux écrivaines qui nous ouvrent l'univers des femmes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Revenir en haut Aller en bas
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur
McHysius


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Les anges meurent de nos blessures Empty
MessageSujet: Re: Les anges meurent de nos blessures   Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:20

Grand merci, cher Gustave, pour ces excellentes recommandations.
J'avoue que je n'ai pas lu Jasmina Khadra (je connaissais un ou deux titres, dont j'ai entendu des éloges). Pour les autres, encore un domaine où mon ignorance s'étend...
Je vais donc garder quelques noms pour la prochaine fois que j'irai faire provision dans "ma" librairie...

Les anges meurent de nos blessures Uw0QAAAABJRU5ErkJggg==

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
Revenir en haut Aller en bas
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Les anges meurent de nos blessures Empty
MessageSujet: Re: Les anges meurent de nos blessures   Les anges meurent de nos blessures Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:30

McHysius a écrit:
[...]Pour les autres, encore un domaine où mon ignorance s'étend...

Nous ne sommes qu'ignorance mon ami, et le simple fait d'en avoir conscience nous rapproche (un peu) de la sagesse...  vieux 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les anges meurent de nos blessures Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anges meurent de nos blessures Empty
MessageSujet: Re: Les anges meurent de nos blessures   Les anges meurent de nos blessures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges meurent de nos blessures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les autres livres qu'on aime-
Sauter vers: