Vieux Bruges Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Vieux Bruges Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Vieux Bruges Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Vieux Bruges Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Vieux Bruges Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Vieux Bruges Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Vieux Bruges Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Vieux Bruges Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Vieux Bruges Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Vieux Bruges Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Vieux Bruges Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Vieux Bruges Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Vieux Bruges Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Vieux Bruges Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Vieux Bruges Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Vieux Bruges Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 675 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 674 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vieux Bruges

Aller en bas 
+22
manchot
PAT 1er
Arthim
Pierrot Gourmand
papaalino
Ludoc
bebert
Zubt
Harmoblues
Eifelbauer
Algir
Tubalcain
McHysius
Lazarreus
Arturo Fuente
Bulldog
kenshiro
Nosmokingdragonette
demangep
ChtiHuron
little smoke
SmokingDragon
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:20

Pas moyen de connaître la composition de ce tabac, ça commence bien!!!!!

A l'ouverture de la boite on découvre un tabac plutôt doré de coupe moyenne avec des senteurs de vanille et de pain d'épice.  Un bourrage très facile et hop allumage.  On retrouve tout de suite les senteurs citées ci dessus au premier tiers du bol. Ensuite un goût de pain grillé fait son apparition et le 2e tiers se fait "plus costaud" La combustion est parfaite et ce tabac se fume sans souci.

Si vous aimez les aros légers style Flying Dutchman, n'hésitez pas. Bon Ok, on ne le trouve qu'en Belgique et qui plus est à 10,50€ les 100GR!!!!! Une belle découverte en tous les cas et ce n'est pas Harry Dickson qui me contredira, je sais qu'il en est friand   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:36

Ah chouette ça fait longtemps qu'on avait pas eu une revue sur un tabac merci Aromaniac d'autant que j'étais persuadé que c'était un tabac fort et non doux.  Vieux Bruges 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:48

Très intéressant, merci à toi Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vieux Bruges 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:13

Je me doutais bien que ce n'était pas un forum comme les autres, mais la ... il y a à boire et à manger 
Vieux Bruges Vieux_11
Vieux Bruges Vieux_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:19

SmokingDragon a écrit:
Ah chouette ça fait longtemps qu'on avait pas eu une revue sur un tabac merci Aromaniac d'autant que j'étais persuadé que c'était un tabac fort et non doux.  Vieux Bruges 1689644208
C'est ce que je croyais aussi, mais attention dragon c'est pas non plus du Lotus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais
ChtiHuron


Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:56

Novice dans l'art de fumer la pipe , j'ai acheté récemment ce "vieux brugge" et j'avoue qu'il m'a paru très agréable . Très chouette odeur de vanille miel (je ne saurais dire au juste..) au nez qui rappelle un peu certains Whisky . (savait pas que la belgique était le pays du whisky  Very Happy ) qui se retrouve après fumage. Pour ma part ne pique pas.
Bon je peux pas en dire beaucoup plus , vu mon côté novice et l'absence de repères  ou éléments comparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:32

Merci pour la revue, il fait envie ce tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:05

@ demangep : je peux t'en ramener. je m'arrête avec Lightmyfire chez mon fils (Mignéville près de Lunéville/Meurthe-et-Moselle) au mois de mai. Si tu veux tu peut venir le chercher là-bas. C'est pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:56

Denis Mc Kie Super sympa ta proposition Very Happy  je te tiens au courant si mon agenda me le permets, ca me fait super plaisir.!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Nosmokingdragonette
Admin
Admin
Nosmokingdragonette


Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Disneyland Paris

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:45

Je croyais que c'était la ville dont vous alliez parler !
Parce que je garde un souvenir impérissable d'un WE a Bruges  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:07

Nosmokingdragonette a écrit:
Je croyais que c'était la ville dont vous alliez parler !
Parce que je garde un souvenir impérissable d'un WE a Bruges  I love you  I love you  I love you
ne t inquiète pas NSD,y a quand même des vieux à Bruges Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Vieux Bruges 42589010
Revenir en haut Aller en bas
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais
ChtiHuron


Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:46

Petites photos pour montrer à quoi ressemble ce "petit vieux"  Wink 


[img]Vieux Bruges P3060010[/img]


[img]Vieux Bruges P3060011[/img]



Espérant que je ne pollue pas ton post Aromaniac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:55

Ben non, tu ne pollues vraiment pas, au contraire, tu illustres ce post avec de belles photos Vieux Bruges 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vieux Bruges 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:59

exact, aucune pollution, bien au contraire. Une chose est sure celui là je ne l'abandonnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais
ChtiHuron


Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:15

Aromaniac a écrit:
Une chose est sure celui là je ne l'abandonnerai pas.


 Wink

Sous des dehors très simple , il me semble quand même pas si facile à "définir" à appréhender. En fait plus subtil que le nez qu'il dégage. Pour un novice total comme moi pas simple!
Mais moi non plus je pense pas le laisser!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais
ChtiHuron


Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:48

Je reviens  un peu sur ce tabac après quelques bols supplémentaire.

A l'odeur très fort nez de "guimauve" Vanille enfin bref gourmand et appetissant! Il me rappelle un peu le vrai carambar de mon enfance ...

Ceci pourrai laisser présager d'un goût sucré à outrance, voir écoeurant!

Hors rien de tout cela .
Une belle fumée "gourmande" blanche  , la note est identique au nez non fumé! Pas de doute l'entourage aime ! Ma fille trouve que cela sent le nougat le gâteau! trop top dans le texte.  Wink 

En bouche par contre sensation très légére . Vanillé mais juste ce qu'il faut ! trés doux , léger... Pas évident de le "cerner". Mais vraiment un tabac plaisant quand on veut fumer léger.  Et quelle room note!

Un défaut : je trouve qu'il marque énormément le foyer ...



Mais tabac que je garderai. 
Je tenterai une description plus détaillée lorsque j'aurai plus d'expérience. (je pense qu'il en faut pour "cerner" ce vieux Bruges : un peu comme la ville dont il porte le nom qui ne se livre pas en une fois loin de là..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Bulldog


Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:34

Héhé, le Oud-Brugges  Very Happy
Je suis tombé dessus par hasard le mois passé.
C'était dans un comptoir artisanal, apparemment ils ne savaient pas trop quoi en faire (le tabac n'étant pas vraiment le produit qu'ils vendent principalement, et encore moins pour la pipe).
Donc faute de stock et curieux de nature, je me suis laissé tenté par ce fameux "Vieux-Bruges"!
Hé bien, il aurait été dommage de passer à côté! comme quoi il y a parfois de bonnes surprises! Au premier coup de pif quand j'ai ouvert la boite, j'ai eu peur de tomber sur un truc trop saucé, hé bien pas du tout!!  Shocked
Une coupe longue +- moyenne/grosse, il ne colle pas, il se laisse bourrer facilement, ne pique pas et se consume lentement.
Il dégage de très bons arômes parfumés genre cannelles/miel, voir un arrière gout de pain d'épice pas désagréable du tout .

Vieux Bruges 5411786001702_4
Depuis, je l'utilise tous les jours car j'y ai pris gout, et il fait même très bon ménage avec mon Semois.  Vieux Bruges 1017532469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:52

ah ce vieux bruge j'aimerai bien y gouter un jour ,
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Bulldog


Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:52

(petite parenthèse)

J'utilise en ce moment le Vieux-Bruges/Oud-Brugges pour justement faire le culottage de ma dernière pipe.
J’espère ne pas me faire incendier par les puristes lol, mais je tente en ce moment un culottage au "miel" (méthode conseillée par Alfred Dunhill).
J'ai fais quelques photos de la progression du culottage de la petite dernière, et c'est franchement encourageant, le Vieux-Bruges est justement parfait pour cette opération!!
En espérant ne pas passer pour un hérétique, si cette méthode intéresse quelqu'un, je laisserai un petit compte rendu de mon test sur un autre fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:06

Bulldog a écrit:
(petite parenthèse)

J'utilise en ce moment le Vieux-Bruges/Oud-Brugges pour justement faire le culottage de ma dernière pipe.
J’espère ne pas me faire incendier par les puristes lol, mais je tente en ce moment un culottage au "miel" (méthode conseillée par Alfred Dunhill).
J'ai fais quelques photos de la progression du culottage de la petite dernière, et c'est franchement encourageant, le Vieux-Bruges est justement parfait pour cette opération!!
En espérant ne pas passer pour un hérétique, si cette méthode intéresse quelqu'un, je laisserai un petit compte rendu de mon test sur un autre fil de discussion.
n hésite pas à faire un compte rendu,on aime bien de savoir les différentes méthodes

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Vieux Bruges 42589010
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Bulldog


Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:10

kenshiro a écrit:
n hésite pas à faire un compte rendu,on aime bien de savoir les différentes méthodes
Ok c'est promis, dans le courant de la semaine je fais ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:16

J'ai aussi osé cela, il y a donc déjà un fil sur ce sujet: https://www.alanoblebouffarde.com/t1765-sujet-sensible-mais-neanmoins-interessant-le-pre-culottage-au-miel#36326

N'hésites pas à nous mettre des photos et à commenter tes expériences à sujet, merci Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vieux Bruges 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:21

Ce serai interessant de voir en effet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lazarreus
Villageois
Villageois
Lazarreus


Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:46

Ça m’intéresse également Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vieux Bruges Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:37

moi je sens bien que je vais m acheter une boite des que possible car j en entend souvent parler et en tant que belge je ne eux pas me permettre de pas gouter ca comme le semois d ailleur que j ai hate de le gouter le 27/04. et alors le vb n2 dont parle si souvent chtihuron voila c est déjà pas mal vu tout ce qui me reste a fumer encore chez moi bonne bouffarde a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Bruges Empty
MessageSujet: Re: Vieux Bruges   Vieux Bruges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Bruges
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux Bruges
» Quel équivalent du Vieux Bruges en France ?
» VIEUX BRUGES OU OUD BRUGGE
» Vieux Bruges "Oud Brugge"
» Recherche Vieux bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés-
Sauter vers: