Nouvelle pipe, nouvelle joie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 410 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 410 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nouvelle pipe, nouvelle joie

Aller en bas 
+21
Aether
McHysius
gilbux31
BlackBird
Pike
SmokingDragon
El_Dos
Mr Raines
little smoke
Norsum
Nosmokingdragonette
Le Passeur
Mycroft
Lightmyfire
nergal
kenshiro
hinomura
tomcat11
Tabadoc
berny
Ma beutche
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ma beutche
Tête connue
Tête connue
Ma beutche


Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 70
Localisation : Suisse Romande

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:14

Bonjour les amis,

Je me présente,59 ans , on va dire la soixantaine avantageuse… petit, rondoulliard, binocleux et un peu chauve évidemment, bref tout pour plaire à ces dames, mais j’ai conclu un pacte avec Georges Clooney : nous ne fréquenterons pas les mêmes gens !
Je fumais déjà la pipe vers les 16 ans, mais en cachette bien sûr, mon paternel n’eût pas apprécié la démarche sans son aval ! Je pétunais joyeusement en lisant les aventures de Sherlock Holmes et parfois, en étant pris par la passion, j’étais pris de quelques vertiges nicotiniques…
Puis c’est devenu officiel à 18 ans, et je fumais (env. une ou deux fois par semaine)  un tabac, de goût et style américains,  qui malheureusement ne se fait plus et qui s’appelait John’sBest, paquet jaune produit par JF Burrus, dans le Jura Suisse, qui est devenu par la suite BAT.
Par la suite, avec l’arrivée  des enfants, j’ai suspendu cette activité pour ne pas nuire à l’entourage, ou juste à l’occasion à l’extérieur, en vacances.
Maintenant, après de sérieux ennuis de santé,  je me retrouve à la maison et ai tout le loisir de renouer avec cette pratique qui apporte tant en saveurs qu’en bien-être, avec de grands moments de réflexion et méditation devant le poêle cheminée et de la musique ; à tel point que c’en est presque du yoga !
Cela fait déjà quelques temps que je lis avec un intérêt croissant vos rubriques et expériences et décide de m’y mettre aussi, bien que je ne suis pas un as de la prose ! Mais j’en veux pour preuve que j’ai acheté hier un paquet de Stanwell mélange ! c’est la contagion !
Mon pseudo provient du patois du Jura Suisse qui veut dire ma pipe !

Amicalement vôtre


Mabeutche
Revenir en haut Aller en bas
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
berny


Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:19

Très sympathique présentation, et bien dit. Tu t'en sort fort bien avec ta prose. Bravo et bienvenue. Nouvelle pipe, nouvelle joie Messag11

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
Revenir en haut Aller en bas
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:20

Très jolie présentation Ma Beutche, et une philosophie qui rejoint celle de beaucoup d'entre nous !
Pour quelqu'un pas doué en prose, tu te débrouilles plutôt pas mal ! On aura donc grand plaisir à discuter avec toi dans les murs du Manoir. 
Nouvelle pipe, nouvelle joie 2887339428
Revenir en haut Aller en bas
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:21

Bien venu à toi l'ami.

Bonne prose tout de même Very Happy  Very Happy  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle pipe, nouvelle joie Numeir10Nouvelle pipe, nouvelle joie Htomca16Nouvelle pipe, nouvelle joie Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:21

Nouvelle pipe, nouvelle joie 2887339428 

Prez tres sympa .

Stanwell mélange ? sa se vois que tu était sur nos page ses jours si  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle pipe, nouvelle joie Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:39

Nouvelle pipe, nouvelle joie 2887339428  bienvenu parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Nouvelle pipe, nouvelle joie 42589010
Revenir en haut Aller en bas
nergal
Habitant récent
Habitant récent
nergal


Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:14

bienvenu à toi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Lightmyfire
Notable
Lightmyfire


Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:23

Bienvenu Mabeutche !

Quelle agréable présentation ! C'est un plaisir de te compter parmi nous !  cheers 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Nouvelle pipe, nouvelle joie 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft
Tête connue
Tête connue
Mycroft


Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:43

Fort sympathique présentation MaBeutche!
Sois le bienvenu au Manoir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:36

Bienvenue parmi nous, ma Beutche, tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficulté à t'y faire une place confortable!  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Nouvelle pipe, nouvelle joie Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Nosmokingdragonette
Admin
Admin
Nosmokingdragonette


Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Disneyland Paris

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:41

Belle présentation en effet  bounce 
Bienvenu parmi nous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:58

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle pipe, nouvelle joie Laband19
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:13

Cher Ma Beutche, sois le tout bienvenu parmi nous et sens-toi à l'aise ALNB cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle pipe, nouvelle joie 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:26

La bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:24

Bienvenue à toi !  Nouvelle pipe, nouvelle joie 1003197484 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle pipe, nouvelle joie 1000po10
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:42

La toute bienvenue à toi! Encore un suisse, il va bientôt y avoir plus de belges et de suisses que de français par ici Wink

Tu parles de patois jurassien plutôt du côté des franches ou de l'ajoie?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:15

Très belle présentation et également très content de te compter parmi les hôtes du manoir alors sincèrement je te souhaite la bienvenue  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Ma beutche
Tête connue
Tête connue
Ma beutche


Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 70
Localisation : Suisse Romande

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:31

Salut El Dos, ça vient plutôt des Franches et je sais que t'es pas bien loin. Beutcher veut dire "brûler".
Je suis allé à la Tabatière de la Tchaux ,hier,  et il a un WO Larsen Signature ainsi que du Stanwell mélange ! et leur mélange Royal mixture est juste excellent. il s'approvisionne chez Schürch Sarl, à Lyss (BE).
Revenir en haut Aller en bas
Ma beutche
Tête connue
Tête connue
Ma beutche


Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 70
Localisation : Suisse Romande

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:38

Merci à tous chers amis de la pipe de votre accueil sympa et enthousiaste. 
C'est une vraie joie que de partager tout ce qui a trait à la pipe avec vous.
 Un peu comme le vin, on préfère le partager pour non seulement le déguster mais aussi pour sceller une amitié; 
d'ailleurs ne dit-on pas boire le verre de l'amitié ? c'est toujours avec du vin et pas avec une boisson gazeuse, de même par analogie : on dit fumer le calumet de la paix; c'est justement quelque chose qui réunit et de rassembleur. C'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:43

Dis-donc cher Ma Beutche, toi qui es aussi Jurassien, viens nous rejoindre au Clan des Jurassiens, car plus on est de fous, plus on rit cheers !

Hein cher Grand Dragon qu'il peut venir nous rejoindre ouioui ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle pipe, nouvelle joie 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Pike
Habitant récent
Habitant récent
Pike


Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:11

Pour quelqu'un qui se dit n'être pas un as de la prose, tu te p(r)oses là, Ma beutche.
Et pas de fautes, qui plus est.
Bienvenue donc parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickpike.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:18

Voilà une présentation véritablement très sympa : sois le bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:58

Bienvenue à toi, sacré présentation !

De mon côté j'ai été un peu plus concis mais mon histoire avec la pipe est beaucoup plus récente...
Revenir en haut Aller en bas
Ma beutche
Tête connue
Tête connue
Ma beutche


Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 70
Localisation : Suisse Romande

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:06

BlackBird a écrit:
Bienvenue à toi, sacré présentation !

De mon côté j'ai été un peu plus concis mais mon histoire avec la pipe est beaucoup plus récente...
Pas de souci Blackbird, y en n'a pas de bonnes ou de mauvaises : une chose est sûre : on a tous la même passion qui nous lie et ça c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête
gilbux31


Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 52
Localisation : TOULOUSE

Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Bienvenue l.ami   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:42

Bienvenue l'ami au manoir  Nouvelle pipe, nouvelle joie 1689644208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pipe, nouvelle joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pipe, nouvelle joie   Nouvelle pipe, nouvelle joie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pipe, nouvelle joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 40 ans et ma nouvelle pipe
» 50 ans et une nouvelle pipe
» Ma nouvelle pipe
» une< nouvelle pipe
» nouvelle pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: