Aix en provence : bonne adresse Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 599 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 599 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aix en provence : bonne adresse

Aller en bas 
+6
papaalino
Clod46
manchot
stephanepht
Aether
gilbux31
10 participants
AuteurMessage
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête
gilbux31


Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 52
Localisation : TOULOUSE

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:00

Bonjour à tous,
Je voulais faire un peu de publicité pour une bonne civette sur Aix.
Pourquoi ? parce qu'un aussi bon acceuil se fait rare en France et que cela mérite d'être souligné.
Je parle de :
La Bouffarde
1 rue Clémenceau

C'est une civette sur 2 étages qui vend également les cigares. Le patron, est un jeune d'une trentaine d'année, passionés par les cigares (avec environ 300 références) et qui a compris que nous les bouffardeux, étions animés de la même passion pour la pipe et le tabac.

Il est très friand de conseils, et développe une bonne connaissance des pipes et du tabac. Il ne demande qu'à bien satisfaire son client, et dispose d'une bonne centaine de pipes en stock (BC, CHACOM, Peterson,..), avec des accessoires, et au moins d'une quarantaine de tabac (dunhill, semois, mac baren, peterson, presque toute la gamme gawith,...).

Il est un très bon acceuil et de bon conseil !

Si vous avez l'occasion de passer dans le coin,
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Aether
Tête connue
Tête connue
Aether


Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 47
Localisation : Saint Rémy de Provence

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:48

Merci pour l'info ! Je ne suis pas très loin d'Aix, aussi je pense que j'irai y faire un tour bientôt Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
stephanepht
Nouvelle tête
Nouvelle tête
stephanepht


Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2016

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:18

Désolé de déterrer ce sujet mais merci pour l'adresse, habitant à 1h30 d'Aix, j'irais faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
manchot
Habitant récent
Habitant récent
manchot


Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:29

Yopla

Je suis passé à cette civette aujourd'hui...
Patron sympathique, avec pas mal de référence de tabac à pipe, des classiques à d'autre que l'on ne trouve pas ailleurs.

Même si il ne connait pas forcément parfaitement les tabacs à pipe il essaye de conseiller le client, il s'est renseigné au minimum sur ce qu'il vend et sa fait plaisir à voir.
Si seulement il pouvait y en avoir plus comme celle-ci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montagne-cool.com
Invité
Invité
Anonymous



Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:32

ça vaut le déplacement cette petite civette, tu as acheté quoi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
manchot
Habitant récent
Habitant récent
manchot


Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:39

Je te le confirme... bon heureusement que Madame en a profité pour faire les boutiques car sinon malgré tout juste pour du tabac... gloups

J'ai pris comme prévu le Best brown flake que vous m'avez conseillé ainsi que du Borkum Riff...
Je voulais aussi du Peterson Deluxe Mixture mais il n'en n'avait plus en stock, par contre il m'a bien dit qu'habituellement il en avait.

Je garde donc cette bonne adresse pour y passer de temps en temps.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montagne-cool.com
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:55

C'est une tr_s bonne adresse. Du choix.
Si tu es sur Marseille il y en a aussi d'excellentes  Very Happy Aix-Marseille c'est à côté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
manchot
Habitant récent
Habitant récent
manchot


Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:08

Merci Clod, je me doute effectivement qu'il doit y avoir de bonnes adresses à Marseille... c'est une assez grande ville pour cela.
Mais déjà que je suis approximativement à 65 km de Aix... plus vers le nord... Marseille ça ferait vraiment trop loin pour aller à une civette... après si je suis de passage, c'est sûr que dans ce cas autant s'arrêter.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montagne-cool.com
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:23

et bien bonne volutes manchot
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Invité
Invité
Anonymous



Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:29

manchot a écrit:
Je te le confirme... bon heureusement que Madame en a profité pour faire les boutiques car sinon malgré tout juste pour du tabac... gloups

Houlà, attention ça peut te couter le budget tabac du mois les boutiques d'Aix Aix en provence : bonne adresse 2524151128 .
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:42

manchot a écrit:
Merci Clod, je me doute effectivement qu'il doit y avoir de bonnes adresses à Marseille... c'est une assez grande ville pour cela.
Mais déjà que je suis approximativement à 65 km de Aix... plus vers le nord... Marseille ça ferait vraiment trop loin pour aller à une civette... après si je suis de passage, c'est sûr que dans ce cas autant s'arrêter.

@+

Je te croyais plus proche de Marseille. Tu dois être au-dessus d'Orange ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
manchot
Habitant récent
Habitant récent
manchot


Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:06

@Papaalino : Merci bpc, je viens d'ouvrir le Best Brown Flake... mais j'en parlerais dans la bonne partie du forum après l'avoir testé, là il sèche un peu

@arome : Oui cela peut vite revenir très couteux affraid si on fait comme cela à chaque fois... va falloir que j'arrive à trouver le moyen d'y passer après le boulot

@Clod : A Dauphin exactement mais pour te situer plus facilement on peut dire Manosque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montagne-cool.com
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 22:35

manchot a écrit:
@Papaalino : Merci bpc, je viens d'ouvrir le Best Brown Flake... mais j'en parlerais dans la bonne partie du forum après l'avoir testé, là il sèche un peu

@arome : Oui cela peut vite revenir très couteux affraid  si on fait comme cela à chaque fois... va falloir que j'arrive à trouver le moyen d'y passer après le boulot

@Clod : A Dauphin exactement mais pour te situer plus facilement on peut dire Manosque
Manosque, d'accord. Je connais bien  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
PAT 1er
Tête connue
Tête connue
PAT 1er


Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:03

Merci pour le partage cher Manchot. Il est en effet pas toujours aisé de trouver près de chez sois un buraliste bien achalandé en tabac pour la pipe . Bonnes volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent
Leyoub


Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 30

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 14:41

Je ressort le sujet pour dire que ce matin , je suis allé y faire un tour. 
On y est très bien accueilli!
Pour ce qui est des tabacs, j'y ai vu des Peterson (au moins 7 ou 8 différents), presque tout les Davidoff, plusieurs SG, et un trèèès large choix de tabacs en paquet plastique; du W.O. Larsen, les habituels alsbo et autres tabacs que l'on trouve partout ainsi que d'autres références dont je ne connais pas le nom. 
J'en suis ressortis avec un Peterson Connoiseur Choice et une commande passée pour du Winslow n°1.


Une très bonne adresse donc, dont le propriétaire n'a pas hésité à me proposer de commander les tabacs que je voulais et à prendre mon numéro pour me prévenir des disponibilités. 


Je recommande fortement pour les fumeurs de la région !
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:17

Il faut souligner qu'il y a tout de même des civettes proches de leur clients  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Mistral
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Ludovic Mistral


Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 37

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:38

Habitant à coté de Pertuis j'y suis allé la semaine derniere ,

accueil trés sympa , je suis resté un petit moment à discuter et j'ai pris une photo avec accord du vendeur , de l'armoire à tabac :

Aix en provence : bonne adresse 20170510

la qualitée de la photo n'est pas terrible ... mais ils n'y avaient pas de liste de tabacs disponibles

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je parle Français aux hommes , Italiens aux femmes , Espagnol à Dieu et Allemand à mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:46

Je n'aime pas trop le sud et sa chaleur mais là, ça donne envie d'y aller en vacances juste pour faire un détour à cette boutique. Merci Ludo d'avoir ressorti ce fil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent
Leyoub


Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 30

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:51

Pierrot Gourmand a écrit:
Je n'aime pas trop le sud et sa chaleur mais là, ça donne envie d'y aller en vacances juste pour faire un détour à cette boutique. Merci Ludo d'avoir ressorti ce fil.
Ça vaut le détour! C'est la ou je me fournis. 
L'accueil est toujours bon et y a pas mal de tabacs.
Un petit choix de pipes, qui va grandir.
Samedi, ils m'ont dis "repasse dans 2 semaines, l'armoire chacom sera pleine!"
Revenir en haut Aller en bas
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent
Leyoub


Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 30

Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:53

J'ajoute que, pour les amateurs de cigare, vous aurez affaire à de fin connaisseur et un grand choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aix en provence : bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Aix en provence : bonne adresse   Aix en provence : bonne adresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aix en provence : bonne adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne adresse à Dublin ?
» Recherche de bonne adresse belge!
» Bonne adresse vers Nantes?
» Une bonne adresse à Genève : Le Boa Fumant
» Une bonne adresse sur Mâcon et ses environs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Office du Tourisme (les bonnes civettes de part le monde)-
Sauter vers: