Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 685 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 685 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
El Che
Tête connue
Tête connue
El Che


Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:41

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 1456091-gf



Qu’entendons-nous par « bonheur » ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N’est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Peut-on le cultiver ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ?

Pour tenter de répondre à ces questions, Frédéric Lenoir propose un voyage philosophique, joyeux et plein de saveurs. Une promenade stimulante en compagnie des grands sages d’Orient et d’Occident.

Où l’on traversera le jardin des plaisirs avec Épicure. Où l’on entendra résonner le rire de Montaigne et de Tchouang-tseu. Où l’on croisera le sourire paisible du Bouddha et d’Épictète. Où l’on goûtera à la joie de Spinoza et d’Etty Hillesum.
 
Un cheminement vivant, ponctué d’exemples concrets et des dernières découvertes des neurosciences, pour nous aider à vivre mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
Revenir en haut Aller en bas
El Che
Tête connue
Tête connue
El Che


Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 0:01

Dead_Link a écrit:
Je suis passé à côté désolé...
 Tu n'as pas à être désolé, camarade Dead_Link, je m'y perds également dans mes recherches.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Weldon
Villageois
Villageois
Chris Weldon


Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:19

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Enterr11




Un classique maintenant : la conquête de l' Ouest, mais vue du côté des indiens. L'histoire d'une civilisation anéantie, de traités bafoués, et parfois même de louables intentions ou des visions humanistes  détournées et piétinées . Poignant!  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:28

Un excellent bouquin !

Il y en a un autre qui traite du même sujet et cette vision indienne de l'épopée du far ouest, écrite par un Chef Lakota dont je ne me rappelle plus le nom... Excellent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:31

Les sept cavaliers de Jean Raspail.

Une ville dont il ne reste plus rien tout le monde est parti sauf quelques derniers fidèles. Sept cavaliers quittent la ville mais ne la fuient pas, ils vont chercher le sens de tout ça.
Comme toujours chez Raspail, les combats d'arrière-garde, la fidélité aux idées et la solitude de ceux qui n'ont pas choisi la facilité.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:10

Asmascega a écrit:
Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée... (le titre est presque aussi long que le bouquin Laughing ), de Jean Raspail.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 9k=
Le quatrième de couverture a écrit:
Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée. Le télégraphe a été coupé. Plus aucun train n'arrive à la gare, ni plus aucun navire au port. La population s'est enfuie. Des bandes incontrôlées errent à travers le pays. Du monde extérieur aucune nouvelle ne parvient depuis déjà de nombreux mois. C'est la vie qui s'en est allée. Le souverain héréditaire ne règne plus que sur son château et sur une poignée de fidèles que l'ombre est sur le point d'effacer... Pour rompre ce mortel encerclement, pour savoir où est passée la vie, à quoi ressemble ce qui les entoure et quelle est la signification de tout cela, sept cavaliers quittent la Ville au crépuscule sans espoir d'y retourner jamais. Commence alors le plus étrange des voyages. La Montagne, la Grande Forêt, recèlent des peuples insoupçonnés. On entend de lointains bruits de bataille, mais la vérité, encore, se dérobe. Surviennent des aventures à propos de choses essentielles comme l'amour, la fraternité, l'espérance ou la charité. Au fur et à mesure du récit, les signes se multiplient. De l'autre côté du fleuve, au terme du long voyage, s'étendent d'immenses contrées surpeuplées dont nul ne connaissait l'existence. Et si c'était déjà cela, le monde perdu et retrouvé ? Des sept cavaliers qui avaient quitté la Ville, deux, seulement, connaîtront la réponse..
Ce livre a d'ailleurs été adapté en BD:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Foot
Et bien, la probabilité de voir ce livre cité deux fois sur ce fil n'était pas énorme ! Mais ici tout semble possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:20

Crime et chatiment de Dostoïevski.

Un classique que je n'avais jamais lu et bien c'est une sacrée claque.
Revenir en haut Aller en bas
chitsu
Habitant récent
Habitant récent
avatar


Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:50

Crime et châtiment est magistrale, pour m'être mise par bêtise et orgueil dans une situation ou j'ai du mentir a tout mon entourage pendant longtemps, je ne peux qu'éprouver de la pitié pur ce cher raskholnikov.
Pour ma part je viens de finir les piliers de la terre de ken follet et j'ai attaque une version abrégée en 800 pages de l'archipel du goulag.
Revenir en haut Aller en bas
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:58

Bonjour à tous,

je viens pour ma part de recevoir un recueil de nouvelles intitulé L'OISEAU DE MALHEUR, écrit par un certain Gervais Pomerleau Twisted Evil 
J'ai hâte de m'y plonger mais pour le moment, j'ai un uniforme à repasser et un repas à préparer, il n'en sera que meilleur dans une heure ou deux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:23

Si j'ai bien compris, et je suis fin limier, il s'agit d'un livre du Passeur ? Razz 

Tiens Le Passeur, quels sont tes auteurs préférés, tes inspirations ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:38

Oui oui, c'est bien le Passeur qui signe c'est ouvrage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:42

Ph. Bernardi, Bâtir au Moyen Âge, Paris, CNRS Éditions, 2011
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Batir10



Maintenant que je parcours la France pour visiter cathédrales, abbayes et autres monuments je voulais savoir comment - avec les moyens d'alors - on arrivait à construire de pareils édifices. Je ne crois pas que dans 800 ans on viendra encore visiter nos constructions ....
Mon second ouvrage après les Batisseurs du Moyen-age acheté à l'Abbaye de Boscodon dans les Alpes (près du Lac de Serre-Ponçon)
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:45

Alex12 a écrit:
Si j'ai bien compris, et je suis fin limier, il s'agit d'un livre du Passeur ? Razz 

Tiens Le Passeur, quels sont tes auteurs préférés, tes inspirations ?

Poquelin je parie. Smile

Sinon moi je lis rien.  Lire ça fait mal à la tête.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:48

Munch a écrit:
Alex12 a écrit:
Si j'ai bien compris, et je suis fin limier, il s'agit d'un livre du Passeur ? Razz 

Tiens Le Passeur, quels sont tes auteurs préférés, tes inspirations ?

Poquelin je parie. Smile

Sinon moi je lis rien.  Lire ça fait mal à la tête.
Bois un peu moins, cela te donnera moins mal à la tête et te gardera les yeux ouverts .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:48

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 2866713653 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 2866713653 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 2866713653
Cher Denis, tu m'as coupé l'herbe sous le pied...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:54

Denis Mc Kie a écrit:
Munch a écrit:
Alex12 a écrit:
Si j'ai bien compris, et je suis fin limier, il s'agit d'un livre du Passeur ? Razz 

Tiens Le Passeur, quels sont tes auteurs préférés, tes inspirations ?

Poquelin je parie. Smile

Sinon moi je lis rien.  Lire ça fait mal à la tête.
Bois un peu moins, cela te donnera moins mal à la tête et te gardera les yeux ouverts .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Munch ne boit jamais. Il n'ouvre jamais les yeux non plus d'ailleurs.

Pour tout vous dire je commence même à douter de son existence en tant qu'être vivant doué de raison.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:55

Mais alors quel est donc cet ectoplasme qui rédige ses textes ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:00

Il a un nègre comme tout le monde Laughing

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 La_cul10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:44

Alex12 a écrit:
Si j'ai bien compris, et je suis fin limier, il s'agit d'un livre du Passeur ? Razz 

Tiens Le Passeur, quels sont tes auteurs préférés, tes inspirations ?
Moi écrire? Jamais j'oserais me commettre Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 2866713653
Sérieusement, oui je suis effectivement le coupable. Mes lectures? oh elles sont très diversifiées; Je suis à relire des classiques, Don Quichotte de la Mancha d'un certain Cervantes,
en même temps que les Fables de Lafontaine dont l'idée m'a été soufflée par Fabrice Luchini. Je sens bien que je vais me faire lapider sur la place publique, je n'aime pas Luchini en tant qu'acteur. Je lui trouve un côté suffisant qui a l'art de me tirer le poil du... Mais en tant qu'interviewé, je le trouve tout simplement passionnant. Je l'écouterais sans arrêt pendant des heures.
et les Mémoires de Casanova. Tiens, la dernière fois que je m'y suis plongé, j'étais à l'hosto. Dimanche matin, c'est tranquille parce que c'est un CHU axé sur la cardiologie. Comme je n'ai pas le droit de sortir, pas même pour aller fumer une pipée, je fais les cent pas dans ma chambre en lisant. Mes trois volumes sont de la Pléiade. Arrive une vieille religieuse dans ma chambre où je suis encore seul (les trois autres lits seront remplis plus tard dans la journée. Ladite religieuse m'annonce qu'elle vient me faire communier. Alors je lui dis que je ne suis pas croyant. Elle me montre le livre que j'ai en main...
— Et pourtant vous lisez la bible.
— Vous croyez, mademoiselle?  (je ne peux pas lui dire "ma soeur", mon père et ma mère n'ont fait que des garçons, mon père a toujours dit qu'il n'avait pas la recette. Alors je referme le livre et lui montre la page de titre. «Casanova / Mémoires / III (1763-1774)» Le religieuse passe du rouge au blanc et referme sa custode en tremblant avant de filer comme si elle fut en présence du diable
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 2866713653
Et quand il me reste du temps pendant que je souffre ma royauté, j'avance ma lecture de la «Prophétie des papes» de Glenn Cooper, un roman captivant.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 81s9rh10
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 71g3e610

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Kustoms
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Kustoms


Messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:21

Lecture du moment :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 La-mar10

800 pages, il y a 6 tomes, j'en suis au premier, le début (pour le tome 1) est compliqué et long, une avalanche d'information sur un environnement fantastique, médiéval et bourré de luxure...
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:26

Le Passeur a écrit:
Alex12 a écrit:
Si j'ai bien compris, et je suis fin limier, il s'agit d'un livre du Passeur ? Razz 

Tiens Le Passeur, quels sont tes auteurs préférés, tes inspirations ?
Moi écrire? Jamais j'oserais me commettre Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 2866713653
Sérieusement, oui je suis effectivement le coupable. Mes lectures? oh elles sont très diversifiées; Je suis à relire des classiques, Don Quichotte de la Mancha d'un certain Cervantes,
en même temps que les Fables de Lafontaine dont l'idée m'a été soufflée par Fabrice Luchini. Je sens bien que je vais me faire lapider sur la place publique, je n'aime pas Luchini en tant qu'acteur. Je lui trouve un côté suffisant qui a l'art de me tirer le poil du... Mais en tant qu'interviewé, je le trouve tout simplement passionnant. Je l'écouterais sans arrêt pendant des heures.
et les Mémoires de Casanova. Tiens, la dernière fois que je m'y suis plongé, j'étais à l'hosto. Dimanche matin, c'est tranquille parce que c'est un CHU axé sur la cardiologie. Comme je n'ai pas le droit de sortir, pas même pour aller fumer une pipée, je fais les cent pas dans ma chambre en lisant. Mes trois volumes sont de la Pléiade. Arrive une vieille religieuse dans ma chambre où je suis encore seul (les trois autres lits seront remplis plus tard dans la journée. Ladite religieuse m'annonce qu'elle vient me faire communier. Alors je lui dis que je ne suis pas croyant. Elle me montre le livre que j'ai en main...
— Et pourtant vous lisez la bible.
— Vous croyez, mademoiselle?  (je ne peux pas lui dire "ma soeur", mon père et ma mère n'ont fait que des garçons, mon père a toujours dit qu'il n'avait pas la recette. Alors je referme le livre et lui montre la page de titre. «Casanova / Mémoires / III (1763-1774)» Le religieuse passe du rouge au blanc et referme sa custode en tremblant avant de filer comme si elle fut en présence du diable
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 2866713653
Et quand il me reste du temps pendant que je souffre ma royauté, j'avance ma lecture de la «Prophétie des papes» de Glenn Cooper, un roman captivant.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 81s9rh10
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 71g3e610
Excellente ta bible contre les bonnes sœurs !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
chitsu
Habitant récent
Habitant récent
avatar


Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:18

J'ai par respect pour le texte et les vies qu'il raconte décidé de faire durant les examens un pause dans ma lecture de "L'archipel du goulag" je n'ai pas la concentration suffisante. A la place quand je n'étudie pas je ls l'Edda de Snorri.
La mythologie nordique est passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 21:50

Des Gaulois aux Carolingiens de Bruno Dumézil.

http://www.amazon.fr/Des-Gaulois-aux-Carolingiens-si%C3%A8cle/dp/2130592252

L'auteur s'interroge sur la naissance de la France. Quand est-elle née ? Arbitrairement il fait naître le bébé au temps des Gaulois qui ne sont pas nos seuls ancêtres.
Puis on en arrive aux Carolingiens, lignée royale qui a donné à la France Charlemagne et Charles Martel.

Passionnante Histoire, pouvons encore nous réclamer de cet héritage ou bien est-il complètement absurde ?
Une belle plongée dans l'Histoire et dans la perception des racines que peut avoir un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:55

Gaulois, pas les seuls ancêtres ?
Je suis curieux d'en savoir plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley.L
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Stanley.L


Messages : 33
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Cité des Ducs

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 15:50

Je relis avec un plaisir retrouvé une vieil édition du Vieil homme et la Mer d'Hemingway.
Ca s'accompagne parfaitement avec une pipe figurez vous  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ce qui est moral, c'est ce que vous trouvez bon après, et ce qui est immoral, est ce que vous trouvez mauvais après.." Hernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment?
» Vous regardez quoi en ce moment ?
» Présentation de Mr. Watson
» A quel moment préférez vous fumer la pipe ?
» le 14 vous fumez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les autres livres qu'on aime-
Sauter vers: