Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 445 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 443 Invités

A2L, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:23

Passage rapide sur le forum:

En ce moment, "Le monde selon Garp" de John Irving, 1978.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Irving10

Le livre préféré de mon père avec les Piliers de la Terre. J'ai lu trois fois les Piliers, il m'a donc acheté Le monde selon Garp, que je le lise lui aussi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:49

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 81wibw11
Revenir en haut Aller en bas
WillAndWill
Villageois
Villageois
WillAndWill


Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 48
Localisation : Poitiers

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 10:35

Duke Baguette a écrit:
Passage rapide sur le forum:

En ce moment, "Le monde selon Garp" de John Irving, 1978.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Irving10

Le livre préféré de mon père avec les Piliers de la Terre. J'ai lu trois fois les Piliers, il m'a donc acheté Le monde selon Garp, que je le lise lui aussi Smile
J'ai lu L'épopée du buveur d'eau de cet auteur. J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Bog Oak


Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:15

Venant de terminer Cosmos, premier volume d'une trilogie à paraitre de M. Onfray, je ne saurais que trop vous le conseiller.
De même qu'un autre ouvrage écris il y'a une dizaine d'année du même auteur : Traité d'athéologie. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:27

Je viens de finir les ruskoffs et j'enchaîne sur les ritals de Cavana avec en parallèle 1984 de Orson Wells. 
J'ai toujours au moins deux livres entamés sinon c'est que plus rien ne vas et que je bosse trop.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:42

Boris Vian a écrit:
Je viens de finir les ruskoffs et j'enchaîne sur les ritals de Cavana avec en parallèle 1984 de Orson Wells. 
J'ai toujours au moins deux livres entamés sinon c'est que plus rien ne vas et que je bosse trop.


Orwell peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:45

Georges Orwell exacte, je tiens ce Orson Wells d'où ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 1:08

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Flu110
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 1:16

Vous avez bien le droit de vous foutre de ma poire, j'ai confondu un génie par un autre Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue
avatar


Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:50

Boris Vian a écrit:
Georges Orwell exacte, je tiens ce Orson Wells d'où ?


OR
son WELls  peut-être...

c'est la pipe qu'il faut faire fumer, pas les neurones....
Si tout va trop vite, prends des vacances clown

Mais ici, on est vite taquin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Chouchou


Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:04

Moi c'est paramag mon mensuel depuis quelques mois la fleme de me lancer dans un livre sans image et ou il y a plus de 60 page hahaha.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue
avatar


Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:41

Chouchou a écrit:
Moi c'est paramag mon mensuel depuis quelques mois la fleme de me lancer dans un livre sans image et ou il y a plus de 60 page hahaha.
moi, c'est POPI !!!
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQr3vnZfi31hE3378WelM5tDVv6P5fnm5BvCccGI2iSkFgZsnUxrlfJfnXA
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:26

J'aimerais bien un livre à colorier, mais ma fille me dit que c'est plus de mon âge...  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 1188017172

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:55

Le Passeur a écrit:
J'aimerais bien un livre à colorier, mais ma fille me dit que c'est plus de mon âge...  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 1188017172
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 3993738309
Y a t'il vraiment un âge pour le coloriage?
J'en est déjà vu, ils étaient interdit au moins de 18 ans...donc! Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue
avatar


Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:56

Arturo Fuente a écrit:
Le Passeur a écrit:
J'aimerais bien un livre à colorier, mais ma fille me dit que c'est plus de mon âge...  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 1188017172
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 3993738309
Y a t'il vraiment un âge pour le coloriage?
Il y a bien un support pour coloriage qui traverse aisément les âges !!!

Par contre, c'est la palette de teintes qui est à revoir ...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 20080817200923

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 3993738309
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:35

Frère Cadfael a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
Le Passeur a écrit:
J'aimerais bien un livre à colorier, mais ma fille me dit que c'est plus de mon âge...  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 1188017172
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 3993738309
Y a t'il vraiment un âge pour le coloriage?
Il y a bien un support pour coloriage qui traverse aisément les âges !!!

Par contre, c'est la palette de teintes qui est à revoir ...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 20080817200923

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 3993738309
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 2866713653
Revenir en haut Aller en bas
chitsu
Habitant récent
Habitant récent
avatar


Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:18

J'ai commencé un livre dont la lecture m'était nécessaire : Lolita de Vladimir Nabokov.
C'est pas simplement un classique qui doit être lu, ma raison est beaucoup plus personnelle : je m'appelle Lolita. Mon prénom m'a pourri la vie à cause de ce livre. Ben c'est comme je m'y attendais un bon livre, avec un style agréable, qui narre une histoire troublante et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:17

chitsu a écrit:
J'ai commencé un livre dont la lecture m'était nécessaire : Lolita de Vladimir Nabokov.
C'est pas simplement un classique qui doit être lu, ma raison est beaucoup plus personnelle : je m'appelle Lolita. Mon prénom m'a pourri la vie à cause de ce livre.  Ben c'est comme je m'y attendais un bon livre, avec un style agréable, qui narre une histoire troublante et touchante.  

J'ai vu il y a une dizaine de jour l'adaptation au cinéma qu'en a fait Kubrick. J'aime beaucoup son cinéma, mais je crois que celui-ci est celui avec lequel j'ai le plus de mal. 

Comme dit, je parle d'une adaptation et non de l'oeuvre originale. Mais le film ne me donne pas envie de me plonger dans l'oeuvre de Nabokov.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:05

Il est exceptionnel qu'on ait envie de se farcir l'oeuvre originale après en avoir vu une adaptation cinématographique, fut-elle de Stanley Kubrick sur une oeuvre de Nabokov.

Pour ma part, je suis personnellement piégé, on m'a demandé de faire (samedi) lecture publique de Guêpes, un de mes romans, Alors j'essaie sans entrain de m'y remettre pour n'avoir pas trop l'air abruti. Le problème (double) c'est que je déteste me relire après publication et je déteste être sous les feux de la rampe. Je n'aurais jamais été capable d'être artiste de la scène.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:05

Pour moi c'est le Seigneur des anneaux . Je ne l'avais jamais lu .
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:27

Pour ma part, je suis un "grand" fan d'Heroic Fantasy ...

Donc actuellement je lis les livres de la saga THE WITCHER de Andrzej Sapkowski, qui a d'ailleurs inspiré le jeux  multiplateforme du même nom. Je pense que ça parlera plus aux jeunes gens.

Je vous les recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:18

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 CVT_Fils_825
Revenir en haut Aller en bas
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
natou


Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:45

J'étais ces derniers temps un peu dénué de lectures... et la semaine dernière, j'ai entamé deux livres qui s'annoncent passionnants.

Le premier est lié à des sujets me préoccupant depuis longtemps: il s'agit de l'âge d'or des low tech. L'auteur, Philippe Bihouix, est ingénieur spécialisé dans les ressources en matériaux et notamment les métaux. Sa lecture du monde actuel, qui essaie de réparer les dégâts créés par notre développement industriel par des objets de très haute technologie (notamment en ce qui concerne la production d'énergie) montre à quel point cette logique est vouée à l'échec: quel que soit le "mix énergétique" proposé, la demande en ressources (minerais, énergie pour la les traiter) etc. est bien trop élevée pour garder notre niveau de consommation actuel.

Le second date d'hier soir: j'allais me retrouver sans rien à lire pour un trajet en train de 3h15 (retour de la capitale vers ma provence un tantinet moins froide... quoique !) Errant dans le point presse de la gare de Lyon, je suis tombé sur l'art de la méditation de Mathieu Ricard. Intéressé par cette pratique depuis un bon moment, je me suis dit que l'écrit de ce moine Bouddhiste français serait un bon premier guide... ce qu'il semble être même si je n'ai pas fini ma lecture, et encore moins eu le temps de mettre en oeuvre ses conseils depuis assez de temps pour voir un quelconque changement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
Revenir en haut Aller en bas
karadoc02
Nouvelle tête
Nouvelle tête
karadoc02


Messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 35
Localisation : Sissy 02

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:53

Moi en ce moment je suis sur :
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 3072
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:40

De quoi réfléchir un peu sur soi...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 51ado210

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment?
» Vous regardez quoi en ce moment ?
» Présentation de Mr. Watson
» A quel moment préférez vous fumer la pipe ?
» le 14 vous fumez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les autres livres qu'on aime-
Sauter vers: