Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 228 Invités

A2L

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:35

Harmoblues a écrit:
berny a écrit:
Et eux, que lisaient-ils? :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Blitz-10



Ça alors ! Une photo sur laquelle j'ai fait un exposé en anglais concernant la résistance des Londoniens durant la deuxième guerre mondiale. Il s'agit de la bibliothèque de Holland House dans le quartier de Kensington à Londres...
Incroyable que tu me replonges ainsi en Terminale mon cher Berny...

C'est marrant. J'avais un livre d'Histoire, sans aucune illustration, sévère, et pourtant j'ai aimé l'Histoire et l'aime ancore.
A mon époque, chez les Jèses, on ne faisait pas d'exposé : il y avait l'enseignant et nous les enseignés. Il y a eu une réforme de l'enseignement entre temps (Haby ?). L'enseignement de l'Histoire était chronologique (et logique de ce fait, je sais j'enfonce une porte ouverte Shocked ) de la 6e à la philo on passait de l'Orient et le monde gréco-latin à la guerre de 39-45 (terminée 20 ans avant, et dont les cicatrices étaient encore mal refermées : on a vite passé sur cette période.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:48

Clod46 a écrit:
Harmoblues a écrit:
berny a écrit:
Et eux, que lisaient-ils? :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Blitz-10



Ça alors ! Une photo sur laquelle j'ai fait un exposé en anglais concernant la résistance des Londoniens durant la deuxième guerre mondiale. Il s'agit de la bibliothèque de Holland House dans le quartier de Kensington à Londres...
Incroyable que tu me replonges ainsi en Terminale mon cher Berny...

C'est marrant. J'avais un livre d'Histoire, sans aucune illustration, sévère, et pourtant j'ai aimé l'Histoire et l'aime ancore.
A mon époque, chez les Jèses, on ne faisait pas d'exposé : il y avait l'enseignant et nous les enseignés. Il y a eu une réforme de l'enseignement entre temps (Haby ?). L'enseignement de l'Histoire était chronologique (et logique de ce fait, je sais j'enfonce une porte ouverte Shocked ) de la 6e à la philo on passait de l'Orient et le monde gréco-latin à la guerre de 39-45 (terminée 20 ans avant, et dont les cicatrices étaient encore mal refermées : on a vite passé sur cette période.
Un peu plus de temps avait coulé sous les ponts... La deuxième guerre mondiale était étudiée à la fin des années 70 mais avec beaucoup d'oublis également. Les langues se délient, finalement, depuis fort peu de temps, une vingtaine d'années environ.
Là, il s'agissait d'un exposé en cours d'Anglais et je dois avouer que, comme le sujet me passionnait, j'y avais consacré énormément de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 0:02

J'ai passé le Bac philo (latin, grec) en juin 1964. Nos libres d'histoire (officielle) avaient bien entre 5 et 10 ans. On ne changeait pas les livres chaque année. Pas mal de sujets étaient encore tabous. Il y avait la réconciliation franco-allemande. 
%on prof d'histoire était élève de Saumur en 40, il nous racontait sa guerre de mai-juin 40, sa captivité, ses tentatives d'évasion, plus passionnant à entendre que nos livres austères.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 0:09

Cela ne m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
berny


Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 3:02

Harmoblues a écrit:
berny a écrit:
Et eux, que lisaient-ils? :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Blitz-10



Ça alors ! Une photo sur laquelle j'ai fait un exposé en anglais concernant la résistance des Londoniens durant la deuxième guerre mondiale. Il s'agit de la bibliothèque de Holland House dans le quartier de Kensington à Londres...
Incroyable que tu me replonges ainsi en Terminale mon cher Berny...

Cela ne répond pas à ma question mon cher Harmo.. Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 3507953003   Qu'a-t-on envie de lire dans un instant pareil, dans des conditions pareilles? La bible study ? Des histoires cochonnes pour se changer les idées Shocked ? Les grandes pensées de grands penseurs, espérant trouver un sens à tout ce que l'on vie bom ?...

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:56

berny a écrit:
Harmoblues a écrit:
berny a écrit:
Et eux, que lisaient-ils? :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Blitz-10



 

 Qu'a-t-on envie de lire dans un instant pareil, dans des conditions pareilles?  


Je dirais : le Manuel de survielol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:09

berny a écrit:
Harmoblues a écrit:
berny a écrit:
Et eux, que lisaient-ils? :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Blitz-10



Ça alors ! Une photo sur laquelle j'ai fait un exposé en anglais concernant la résistance des Londoniens durant la deuxième guerre mondiale. Il s'agit de la bibliothèque de Holland House dans le quartier de Kensington à Londres...
Incroyable que tu me replonges ainsi en Terminale mon cher Berny...

Cela ne répond pas à ma question mon cher Harmo.. Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 3507953003   Qu'a-t-on envie de lire dans un instant pareil, dans des conditions pareilles? La bible  study ? Des histoires cochonnes pour se changer les idées  Shocked ? Les grandes pensées de grands penseurs, espérant trouver un sens à tout ce que l'on vie  bom ?...
Il est vrai, il est vrai mon cher Berny...
En dehors de ce que tu proposes comme sujet, pourquoi pas une aventure comme "Moby Dick" dont le besoin de vengeance du Capitaine Achab le conduira à la mort... Un bon Jules Verne et ses inventions dont beaucoup serviront durant cette noire période... Et peut-être "Le vieil homme été la mer" dont la ténacité de Santiago, son combat contre l'espadon puis contre les requins auraient pu servir d'exemple afin de donner du courage aux Londoniens... S'il avait été publié avant la guerre au lieu du milieu des années 50 !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
l'Ankou
Villageois
Villageois
l'Ankou


Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 23:03

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Gaugau10

Un livre que j'ai déniché dans une brocante à Giffaumont, introuvable!

Pour nous les Gaulois  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 1017532469  Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 9:40

Par le sang versé, de Paul BONNECARRERE.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 14:49

l'Ankou a écrit:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Gaugau10

Un livre que j'ai déniché dans une brocante à Giffaumont, introuvable!

Pour nous les Gaulois  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 1017532469  Cool

Fais toujours bien attention sur les vieux bouquins sur les Gaulois, c'est généralement rempli de bêtises Smile C'est un sujet qui a fort fait fantasmer

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:35

Cet été, j'ai fait mon baptême Asimov, avec le premier du cycle de fondation, que j'ai bien apprécié ! Mais je ne sais pas si je vais lire la suite... (J'ai toujours envie de lire plein de trucs en même temps alors ça va attendre)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Asimov-fondation-folio-sf

Puis, le Discours sur l'origine de l'univers de Klein, que j'ai trouvé passionnant. Mêlant physique et philosophie, un régal ! Très bien écris et épatant malgré certains paragraphes un peu compliqués à suivre.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 41ubuJi-ntL._SX302_BO1204203200_

Et enfin, pour changer de registre, le fameux droit de la paresse de Lafargue. Très agréable à lire bien que très engagé, un point de vue très intéressant, et une satisfaction de ne pas vivre à la fin du XIXe ! Cela dit, le discours reste quelque peu d'actualité...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 220px-Paul_Lafargue,_Le_droit_a_la_paresse_maitrier
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:39

Tiens pour reparticiper au Schmilblik, en ce moment je ne suis pas en train de lire un bouquin ou carrément un auteur, mais carrément une maison d'édition ! J'épluche un peu tout ce qu'ils sortent c'est génial.

Petite maison indépendante qui publie beaucoup de fantasy, que des auteurs français pas forcément connus.

http://www.moutons-electriques.fr/

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:00

Actuellement ma lectrice préférée me dit Les Mots de Jean-Paul Sarrtre. Je recommande.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:16

"Les mots" de Sartre? Houlaaaa, lecture lycéenne de mon adolescence! Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:06

Mike41 a écrit:
"Les mots" de Sartre? Houlaaaa, lecture lycéenne de mon adolescence! Surprised

Oui, mais on l'apprécie qu'à un certain âge, avec l'expérience, le vécu. Avant, au lycée, on n'en apprécie pas toute la richesse. Un Sartre "humain", plein d'humour, remarquable dans le style. Loin de l'Etre et le néant  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:30

Clod46 a écrit:
Mike41 a écrit:
"Les mots" de Sartre? Houlaaaa, lecture lycéenne de mon adolescence! Surprised

Oui, mais on l'apprécie qu'à un certain âge, avec l'expérience, le vécu. Avant, au lycée, on n'en apprécie pas toute la richesse. Un Sartre "humain", plein d'humour, remarquable dans le style. Loin de l'Etre et le néant  Very Happy
Ça donne envie Claude, merci du conseil, en plus je l'ai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:37

Que de sérieux mes amis : moi c'est Orcs, de stan Nicholls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:11

Pour moi, Champollion l'Égyptien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:40

Besoin de décontraction, avec des sujets bien rock....
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 2426808
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:34

Elviphil a écrit:
Clod46 a écrit:
Mike41 a écrit:
"Les mots" de Sartre? Houlaaaa, lecture lycéenne de mon adolescence! Surprised

Oui, mais on l'apprécie qu'à un certain âge, avec l'expérience, le vécu. Avant, au lycée, on n'en apprécie pas toute la richesse. Un Sartre "humain", plein d'humour, remarquable dans le style. Loin de l'Etre et le néant  Very Happy
Ça donne envie Claude, merci du conseil, en plus je l'ai chez moi.
Ben, Clod, je n'en ai pas un mauvais souvenir de ce livre... A l'époque, les profs de français de 2nde & 1ère nous obligeaient à lire un bouquin par mois avec compte-rendu de lecture à la clef. Ils dressaient une liste entre le nombre de pages, la facilité/difficulté, le type (roman, essai...) & les siècles (du XVI au XXème). Il fallait choisir donc 3 bouquins mais qu'ils soient de type - difficulté - siècle - "épaisseur" différents.
C'est comme ça que j'ai lu les Mots de Sartre, mais aussi les essais de Montaigne ou les Caractères de La Bruyère. Pas mauvaise méthode en soi... pour qui aime lire. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:33

Comme tu dis, fallait aimer lire, mais ce genre de méthode un peu "rude" avait l'immense avantage de nous obliger à connaître au moins une partie de nos grands auteurs et je suis persuadé qu'il en sera toujours resté quelque chose… En tout cas sûrement beaucoup plus de choses que pour les jeunes actuels qu'on n'oblige même plus à rien dans ce domaine, hormis certains rares privilégiés. Voilà comment loin de réduire les inégalités on les creuse, contrairement à ce que veulent nous faire croire les affidés de l' "éducation" moderne, relayés dans le Ministère ad hoc...
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:07

Les Essais de Montaigne, une montagne dans la littérature, un peu notre livre de chevet Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:58

Tabadoc a écrit:
Comme tu dis, fallait aimer lire, mais ce genre de méthode un peu "rude" avait l'immense avantage de nous obliger à connaître au moins une partie de nos grands auteurs et je suis persuadé qu'il en sera toujours resté quelque chose… En tout cas sûrement beaucoup plus de choses que pour les jeunes actuels qu'on n'oblige même plus à rien dans ce domaine, hormis certains rares privilégiés. Voilà comment loin de réduire les inégalités on les creuse, contrairement à ce que veulent nous faire croire les affidés de l' "éducation" moderne, relayés dans le Ministère ad hoc...
C'est vrai que c'était ressenti comme du "travail forcé" pour beaucoup. Après, ceux qui aimaient lire, cela les obligeait "juste" à découvrir d'autres univers (je n'aurais probablement pas abordé un livre du XVIème siècle si...).

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:42

c'est hard, mais bon... du coup je me le refait... Twisted Evil

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Les-Bienveillantes
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:48

Toujours dessus, intéressant mais à temps partiel pour ce dernier... trop de choses plus concrètes à côté..

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 La-controverse-de-sion-de-douglas-reed-969199604_L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment?
» Vous regardez quoi en ce moment ?
» Présentation de Mr. Watson
» A quel moment préférez vous fumer la pipe ?
» le 14 vous fumez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les autres livres qu'on aime-
Sauter vers: