Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 613 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 611 Invités

A2L, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:45

Je relis celui ci avec grand plaisir

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 81%2Bi2LXkBCL
Revenir en haut Aller en bas
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
LongMarcheur


Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:49

Dans le cadre du #PumpkinAutunmChalenge, je lis les tomes 2 et 3 de Génésia. De la fantasy classique. J'aime bien cette saga.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 00472510

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:27

J'ai découvert Bob Morane.... J'avais jamais lu. C'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio59
Tête connue
Tête connue
Fantasio59


Messages : 1013
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:52

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 La-pro10

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:53

Munch a écrit:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 PHO83005134-860d-11e4-82d5-e0c0dd266d29-805x850
Je n'étais pas revenu sur ce post depuis un bon moment, donc... Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Lol10

~~~~~~


Depuis, mes dernières vacances vacances en mode churchwarden m'ont donné envie de lire du Tolkien... Wink

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Le-seigneur-des-anneaux-tome-1-la-communaute-de-l-anneau-48122-264-432

...tout comme aujourd'hui, le temps d'automne me donne envie de bouquiner un classique. study

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 51EZdOELOiL._SX305_BO1,204,203,200_

Ou encore ceci... Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Songeu14

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 41DPZQ2SQCL

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 16:00

Ah Légendes d'automne, j'ai de vagues souvenirs du film qui était déjà très beau (et triste si je me souviens bien), mais le livre m'attire, merci Mike. 

(je reviens sur le film, je sais que j'ai tendance à le mélanger avec un autre qui est "et au milieu coule une rivière", mais ça remonte à loin, peut être un dyptoque en fait ?)

Edit : après recherche, non, deux livres ayant donné deux films du même style (très belles ambiances, même époques à peu près, et acteurs en communs, mais pas les mêmes auteurs initiaux). En tout cas Mike ce deuxième devrait te plaire aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 16:41

Après la zone du dehors je lis ca :
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 La-hor10

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:34

De jack London, il paraît qu'il faut lire Martin Eden. Il est dans ma liste pour la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio59
Tête connue
Tête connue
Fantasio59


Messages : 1013
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:41

La promesse de l'ange - Violette Cabesos & Frederix Lenoir 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 02507210

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:49

L'origine des espèces de Charles Darwin
A lire, je pense qu'il ne faut pas le prendre mot pour mots, mais sa fait se posé quelques questions.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 00812
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 01016
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:41

Fantasio59 a écrit:
La promesse de l'ange - Violette Cabesos & Frederix Lenoir 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 02507210

Le titre j'ai cru que c'était du Guillaume Musso  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio59
Tête connue
Tête connue
Fantasio59


Messages : 1013
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:19

Pierrot Gourmand a écrit:
Fantasio59 a écrit:
La promesse de l'ange - Violette Cabesos & Frederix Lenoir 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 02507210

Le titre j'ai cru que c'était du Guillaume Musso  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 3507953003
He non Very Happy 
La suite que je viens d'attaquer est bien aussi ,enfin à mon humble avis

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 La-par10
Si ça interresse quelqu'un je les ai en Epub

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent
Hannibal


Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:33

Hyène, j'ai lu Martin Eden d'une traite en une nuit. Un sacré bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:31

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 15385010

Ça compte ou pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:36

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 2947289377
Munch a écrit:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 15385010

Ça compte ou pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent
Hannibal


Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 23:51

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Les-aventures-de-jack-aubrey-tome-1-579163-264-432

Superbe serie de Roman, pour ceux qui ont vu le film Master and Commander avec Russell Crowe, c'est justement tiré de là. 

Si y'en a comme moi, qui rêve du grand large, de beuverie entre  camarade à chanter des chants marins, à s'imaginer capitaine d'un navire accostant près des côtes Caribbeennes, avec ce soleil et ces belles demoiselles... Bah ce livre vous fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent
s@ndm@n


Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 23:59

En ce moment, j'ai le temps pour Une brève histoire du temps de Stephen Hawking  drunken J'adore
Revenir en haut Aller en bas
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
LongMarcheur


Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:03

Pour moi, c'est La Terre des Morts de Jean-Christophe Granger. Une pure merveille !!!

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 51qbdq10

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:06

Cher Hannibal,

cela m'encourage encore plus à lire Martin Eden de Jack London.

Quant au côté marin, je vais ce dimanche voir l'exposition sur Corto Maltese au musée des confluences à Lyon. Histoires de marins, de beuveries, voyages, terres ultramarines, isolées et inconnues, bateaux et couchés de soleil......Embarquons, jetons l'ancre et à nous l'aventure....

A la différence du capitaine Archibald Haddock qui bouffarde, Corto se contente de cigarettes mais je l'imagine plus avec des cigarillos voire des barreaux de chaise...c'est l'auteur qui décide...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:46

Hannibal a écrit:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Les-aventures-de-jack-aubrey-tome-1-579163-264-432

Superbe serie de Roman, pour ceux qui ont vu le film Master and Commander avec Russell Crowe, c'est justement tiré de là. 

Si y'en a comme moi, qui rêve du grand large, de beuverie entre  camarade à chanter des chants marins, à s'imaginer capitaine d'un navire accostant près des côtes Caribbeennes, avec ce soleil et ces belles demoiselles... Bah ce livre vous fera du bien

Cela me rappelle, dans le même genre (très proche, même) la série de romans de Cecil Scott Forester: Capitaine HORNBLOWER.
 La marine anglaise au moment des guerres napoléoniennes montrée sous un jour sans concessions au niveau des conditions de vie assez misérables des marins de l'époque, souvent des "terriens" enrôlés de force par la "presse". Une connaissance technique époustouflante de la marine de guerre à voile. Et un grand souffle épique à travers la carrière aventureuse du personnage principal, depuis simple aspirant officier de marine, avec ses hauts et ses bas, jusqu'à un "hors série" le montrant à la retraite.
Ces aventures ont d'ailleurs fait l'objet d'une série de téléfilms britanniques fin 90/début 2000 que je n'ai pas encore vu... 
Je pense m'y replonger sous peu  Wink

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Imagef23
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:33

Merci les gars, vous me donnez des pistes intéressantes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:47

Pierrot Gourmand a écrit:
Ah Légendes d'automne, j'ai de vagues souvenirs du film qui était déjà très beau (et triste si je me souviens bien), mais le livre m'attire, merci Mike. 

(je reviens sur le film, je sais que j'ai tendance à le mélanger avec un autre qui est "et au milieu coule une rivière", mais ça remonte à loin, peut être un dyptoque en fait ?)

Edit : après recherche, non, deux livres ayant donné deux films du même style (très belles ambiances, même époques à peu près, et acteurs en communs, mais pas les mêmes auteurs initiaux). En tout cas Mike ce deuxième devrait te plaire aussi.
Excellente idée, Pierrot, je te remercie & rajoute de suite ce livre à ma bibliothèque Kindle... study
Et petite anecdote concernant ce bouquin ; avant le film de R.Redford & son succès, il était édité sous ce titre : 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 81ed9811

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:59

Roland de V a écrit:
Hannibal a écrit:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Les-aventures-de-jack-aubrey-tome-1-579163-264-432

Superbe serie de Roman, pour ceux qui ont vu le film Master and Commander avec Russell Crowe, c'est justement tiré de là. 

Si y'en a comme moi, qui rêve du grand large, de beuverie entre  camarade à chanter des chants marins, à s'imaginer capitaine d'un navire accostant près des côtes Caribbeennes, avec ce soleil et ces belles demoiselles... Bah ce livre vous fera du bien

Cela me rappelle, dans le même genre (très proche, même) la série de romans de Cecil Scott Forester: Capitaine HORNBLOWER.
 La marine anglaise au moment des guerres napoléoniennes montrée sous un jour sans concessions au niveau des conditions de vie assez misérables des marins de l'époque, souvent des "terriens" enrôlés de force par la "presse". Une connaissance technique époustouflante de la marine de guerre à voile. Et un grand souffle épique à travers la carrière aventureuse du personnage principal, depuis simple aspirant officier de marine, avec ses hauts et ses bas, jusqu'à un "hors série" le montrant à la retraite.
Ces aventures ont d'ailleurs fait l'objet d'une série de téléfilms britanniques fin 90/début 2000 que je n'ai pas encore vu... 
Je pense m'y replonger sous peu  Wink

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Imagef23
Ça aussi, je le note pour mes lectures à venir... Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 F9736610

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:44

Mike41 a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Ah Légendes d'automne, j'ai de vagues souvenirs du film qui était déjà très beau (et triste si je me souviens bien), mais le livre m'attire, merci Mike. 

(je reviens sur le film, je sais que j'ai tendance à le mélanger avec un autre qui est "et au milieu coule une rivière", mais ça remonte à loin, peut être un dyptoque en fait ?)

Edit : après recherche, non, deux livres ayant donné deux films du même style (très belles ambiances, même époques à peu près, et acteurs en communs, mais pas les mêmes auteurs initiaux). En tout cas Mike ce deuxième devrait te plaire aussi.
Excellente idée, Pierrot, je te remercie & rajoute de suite ce livre à ma bibliothèque Kindle... study
Et petite anecdote concernant ce bouquin ; avant le film de R.Redford & son succès, il était édité sous ce titre : 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 81ed9811

Ca c'est bon a savoir merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent
Hannibal


Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:23

la hyène a écrit:
Cher Hannibal,

cela m'encourage encore plus à lire Martin Eden de Jack London.

Quant au côté marin, je vais ce dimanche voir l'exposition sur Corto Maltese au musée des confluences à Lyon. Histoires de marins, de beuveries, voyages, terres ultramarines, isolées et inconnues, bateaux et couchés de soleil......Embarquons, jetons l'ancre et à nous l'aventure....

A la différence du capitaine Archibald Haddock qui bouffarde, Corto se contente de cigarettes mais je l'imagine plus avec des cigarillos voire des barreaux de chaise...c'est l'auteur qui décide...
Ah j'aurais aimé voir ça, j'aime beaucoup Corto Maltese aussi, c'est même lui sur mon fond d'écran lol. 

Petit HS, mais faudrait vraiment que je me trouve un métier en rapport avec la mer, je me rends compte que c'est l'un des seuls univers qui me fait vibrer, et je suis là bloqué en salle de classe, la moitié du temps à regarder le plafond... Si certains ont des idées ou des expériences à partager, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment?
» Vous regardez quoi en ce moment ?
» Présentation de Mr. Watson
» A quel moment préférez vous fumer la pipe ?
» le 14 vous fumez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les autres livres qu'on aime-
Sauter vers: