Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 313 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités

A2L, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:19

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:29

En Moyen Français donc ?
Celui de la Rennaissance, de Rabelais et François 1er, juste avant la mise en place du Français Classique de Ronsard, la Brigade/Pléïade.
Très curieux d'en voir le résultat.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Olórin


Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 28
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:45

Jaufré Cantolys a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:
Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy

Les seuls romans où j'ai eu le plaisir de lire ça, c'est les Jules Verne... Honte à moi et à ma culture trop peu développée  Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Toujours la mer....   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:47

Bonsoir à tous,

un petit message pour simplement encourager à la lecture du roman de Daphné du Maurier qui a pour titre l'amour dans l'âme.
Saga familiale qui se déroule pour la plupart du temps dans un port des Cornouailles en Angleterre sur 4 générations. Le roman est vraiment bien construit avec de très belles évocations des sentiments et du temps qui passe inexorablement sans tomber dans le mièvre ce que je craignais à la lecture du titre. Cependant, il y a quand même quelques longueurs (la fin est un peu cul-cul la praline) mais heureusement certains héros fument la pipe comme dans le passage suivant:

"Il bourra sa pipe, l'alluma et enfin parla..."

Bonne lecture à tous.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 1593114398
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:16

Merci ma hyène, pas pour moi même si c'est sans doute bien. 

Moi je viens de finir Maigret s'amuse que j'ai dégusté par petit bout (et j'avance toujours doucement sur le tome 2 Malronce de la saga l'autre monde de Maxime Chattam, et quand ça me prend un peu du SDA).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent
Jean Bart


Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 55

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:09

De mon coté : de la logique et de la théorie de la science, et méthode axiomatique et formalisme de Jean Cavailles : ouvrages sur les fondements de la physique rédigé en prison par celui qui fut aussi et surtout un grand résistant en plus d'être un mathéméticien et un philosphe de génie ; je le mentionne (alors que c'est surtout professionnel) pour une anecdote ;  pour ceux qui connaissent l'armée des ombres, le personnage incarné par Meurisse est un hommage à Cavailles, et les ouvrages de "luc jardie"  sont en fait ceux de Cavailles dans la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:10

Je vais pas tarder à attaquer "Les pirates de San Fransisco" , un ptit livre de Jack London que ma femme a 
récupéré , histoire de retrouver ma jeunesse... Cool
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: vous lisez quoi en ce moment   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:50

Very Happy Bonjour a tous, je profite de cette rubrique pour mettre en lumière un superbe écrivain Portugais qui devraient être bien connus. En plus d'écrire et d'être journaliste c'est un présentateur du journal télévisé au Portugal (je sais ce n'est pas nécessairement une référence)  Laughing
tout ses livres sont superbe dans le sens ou il permet avec des mots simple d'expliquer des choses inaccessible a la compréhension des profanes sur la physique quantique...sujet aride s'il en est mais fascinant a plus d'un titre.
De même il remet dans leur contexte les vérités quand a notre fondement de société basé sur la bible et la pensée chrétienne. j'ai nommé J.R Dos Santos pour José Rodrigues Dos Santos  king .
Les deux premiers livres sont : La formule de dieu et sa suite la clef de Salomon.
ils existent en édition Pocket = prix doux
Nul doutes que si vous aimez vous lirez les suivant avec la même avidité toujours en Pocket.
Je vous laisse le soin du pitch via internet pour décrire mieux que je ne puis le faire la trame de base.
Bonne lecture   study .Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 73021010
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 51qhwd10
Revenir en haut Aller en bas
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois
J_O_M


Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:30

La Guerre et la Paix de Tolstoï :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Index10

Quelle chronique de la Russie aristocratique à l'époque de l'Empire ! Quelle acuité partout ! Tolstoï est un grand psychologue de l'individualité et de la relation, en même temps qu'un grand métaphysicien. Et pourtant, il n'y a rien d'aride dans cette prose disséquée : tout est vif et cavalier comme le temps.

Fondation d'Asimov :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Index11
Revenir en haut Aller en bas
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 22:34

Olórin a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:
Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy

Les seuls romans où j'ai eu le plaisir de lire ça, c'est les Jules Verne... Honte à moi et à ma culture trop peu développée  Embarassed Embarassed Embarassed
Salut Olorin! 
Quand il s'agit de livres on ne devrait jamais parler de littérature mais seulement de plaisir... (c'est d'ailleurs peu ou prou ce que dit la signature en anglais de Pierrot Gourmand Wink
Sinon, tu trouveras aussi ce genre de titres dans Don Quichotte, et aussi plus récemment dans Tortilla Flat de J. Steinbeck, livre que je conseille à tous les fumeurs de pipe et dont G. Brassens à dit:"Nul ne peut se prétendre mon ami s'il n'a lu Tortilla Flat de Steinbeck" (c'est d'ailleurs cette phrase qui m'a incite à le lire) 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Search?q=tortilla+flat&client=tablet-android-huawei&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjVmu7F6f_fAhUEUhoKHQRbCUQQ_AUoAnoECA8QAg&biw=600&bih=960#imgrc=4C_OkEcoSMcgUM

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 22:46

Jaufré Cantolys a écrit:
Olórin a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:
Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy

Les seuls romans où j'ai eu le plaisir de lire ça, c'est les Jules Verne... Honte à moi et à ma culture trop peu développée  Embarassed Embarassed Embarassed
Salut Olorin! 
Quand il s'agit de livres on ne devrait jamais parler de littérature mais seulement de plaisir... (c'est d'ailleurs peu ou prou ce que dit la signature en anglais de Pierrot Gourmand Wink
Sinon, tu trouveras aussi ce genre de titres dans Don Quichotte, et aussi plus récemment dans Tortilla Flat de J. Steinbeck, livre que je conseille à tous les fumeurs de pipe et dont G. Brassens à dit:"Nul ne peut se prétendre mon ami s'il n'a lu Tortilla Flat de Steinbeck" (c'est d'ailleurs cette phrase qui m'a incite à le lire) 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Search?q=tortilla+flat&client=tablet-android-huawei&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjVmu7F6f_fAhUEUhoKHQRbCUQQ_AUoAnoECA8QAg&biw=600&bih=960#imgrc=4C_OkEcoSMcgUM

cheers  ma signature en référence (il n'y a pas de petite victoire lol)
Par contre, pour cette phrase de Brassens, je pencherais pour un coup marketing de l'éditeur car c'est exactement la même phrase qui m'a fait acheter "mon oncle Benjamin" (que je commence demain)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 2:50

Pierrot Gourmand a écrit:
Par contre, pour cette phrase de Brassens, je pencherais pour un coup marketing de l'éditeur car c'est exactement la même phrase qui m'a fait acheter "mon oncle Benjamin" (que je commence demain)

Je ne l'ai jamais lu, mais le film avec Jacques Brel est très sympathique Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:39

Autant pour moi! j'ai confondu les 2 livres (le fait est qu'il parle des deux dans le même reportage, un entretien avec R.Fallet de mémoire). La phrase concerne bien mon oncle Benjamin - que j'ai lu et bien aimé aussi, mais moins que Tortilla Flat.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:44

Ahhh René Fallet  I love you I love you I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Olórin


Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 28
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:00

Jaufré Cantolys a écrit:
Olórin a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:
Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy

Les seuls romans où j'ai eu le plaisir de lire ça, c'est les Jules Verne... Honte à moi et à ma culture trop peu développée  Embarassed Embarassed Embarassed
Salut Olorin! 
Quand il s'agit de livres on ne devrait jamais parler de littérature mais seulement de plaisir... (c'est d'ailleurs peu ou prou ce que dit la signature en anglais de Pierrot Gourmand Wink
Sinon, tu trouveras aussi ce genre de titres dans Don Quichotte, et aussi plus récemment dans Tortilla Flat de J. Steinbeck, livre que je conseille à tous les fumeurs de pipe et dont G. Brassens à dit:"Nul ne peut se prétendre mon ami s'il n'a lu Tortilla Flat de Steinbeck" (c'est d'ailleurs cette phrase qui m'a incite à le lire) 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Search?q=tortilla+flat&client=tablet-android-huawei&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjVmu7F6f_fAhUEUhoKHQRbCUQQ_AUoAnoECA8QAg&biw=600&bih=960#imgrc=4C_OkEcoSMcgUM

Eh ben je vais avoir des cours de rattrapage à suivre... merci !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Zadig & Voltaire   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:34

Bonjour à tous.

Hier, m'est tombé dans les mains le fameux Zadig ou la destinée de Voltaire. Auteur que je n'ai pratiquement jamais lu, à dire vrai et c'est avec une curiosité certaine que je m'y suis lancé. L'ouvrage est vraiment intéressant pour la qualité stylistique et de langue. C'est un vrai plaisir à lire d'autant plus que ce n'est vraiment pas long. On sent vraiment derrière une vraie plume dans le sens qu'il y a de la virtuosité sous une légèreté  apparente, faussement feinte. Cependant, si l'objet littéraire est une réussite dans la dénonciation de tous les savants et cuistres de l'époque et tous les mauvais penchants humains (jalousie, envie, cupidité, etc...), il le doit surtout à sa brièveté car l'auteur veut mettre le lecteur du côté des railleurs qui sont plus intelligents que les autres mais au bout du compte comme on dit les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Un bref extrait pour vous donner envie de découvrir cet ouvrage:

"Il fallut d'abord payer cette amende; après quoi il fut permis à Zadig de plaider sa cause au conseil du grand destheram; il parla en ces termes:
"Etoiles de justice, abîmes de sciences, miroirs de vérité, qui avait la pesanteur du plomb, la dureté du fer, l'éclat du diamant et beaucoup d'affinité avec l'or! [...]
Tous les juges admirèrent le profond et subtil discernement de Zadig; la nouvelle en vint jusqu'au roi et la reine. [...]
Zadig vit combien il était dangereux quelque fois d'être trop savant, et se promit bien, à la première occasion, de ne point dire ce qu'il avait vu.
Cette occasion se trouva bientôt. Un prisonnier d'état s'échappa, il passa sous les fenêtres de sa maison. On interrogea Zadig, il ne répondit rien. mais on lui prouva qu'il avait regardé par la fenêtre. Il fut condamné pour ce crime à cinq cents onces d'or et il remercia ses juges de leur indulgence, selon la coutume de Babylone. "Grand Dieu, dit-il en lui-même, qu'on est à plaindre quand on se promène dans un bois où la chienne de la reine et le cheval du roi ont passé! qu'il est dangereux de se mettre à la fenêtre! et qu'il est difficile d'être heureux dans cette vie".

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Img_2012
Le volume avec ma petite et belle Gérard Prungnaud en terre.
Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Villageois
Villageois
Philou


Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: accros au bd   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:42

bonjour alors moi c'est carthago une bd  sur la recherche dun megalodon( ancetre du requin)  cest une serie qui nest pas encore finie il y a deja plusieur tomes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:23

Je lis l’abecedaire de la pipe  Very Happy 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 05517410


Dernière édition par Elviphil le Lun 28 Jan 2019 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:24

araki a écrit:
Very Happy Bonjour a tous, je profite de cette rubrique pour mettre en lumière un superbe écrivain Portugais qui devraient être bien connus. En plus d'écrire et d'être journaliste c'est un présentateur du journal télévisé au Portugal (je sais ce n'est pas nécessairement une référence)  Laughing
tout ses livres sont superbe dans le sens ou il permet avec des mots simple d'expliquer des choses inaccessible a la compréhension des profanes sur la physique quantique...sujet aride s'il en est mais fascinant a plus d'un titre.
De même il remet dans leur contexte les vérités quand a notre fondement de société basé sur la bible et la pensée chrétienne. j'ai nommé J.R Dos Santos pour José Rodrigues Dos Santos  king .
Les deux premiers livres sont : La formule de dieu et sa suite la clef de Salomon.
ils existent en édition Pocket = prix doux
Nul doutes que si vous aimez vous lirez les suivant avec la même avidité toujours en Pocket.
Je vous laisse le soin du pitch via internet pour décrire mieux que je ne puis le faire la trame de base.
Bonne lecture   study .Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 73021010
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 51qhwd10
Merci du tuyau Araki  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:45

Et bien moi depuis vendredi, chaque soir je lis quelques pages de ce fameux roman de Tillier déjà évoqué. Et franchement j'aime bien. Il y a une vision du monde assez truculent, digne en effet des Bassens, Fallet et tous ces bons vivants qui finalement n'étaient (à mes yeux) ni anarchistes, ni de gauche, ni quoique ce soit, juste franchouillarde, plein de gouaille, de plaisir de vivre sans qu'on viennent les emm.... 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Img_2207

Je vous redonnerai mon ressenti global ad fine

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent
Hannibal


Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:02

Pierrot Gourmand a écrit:
Et bien moi depuis vendredi, chaque soir je lis quelques pages de ce fameux roman de Tillier déjà évoqué. Et franchement j'aime bien. Il y a une vision du monde assez truculent, digne en effet des Bassens, Fallet et tous ces bons vivants qui finalement n'étaient (à mes yeux) ni anarchistes, ni de gauche, ni quoique ce soit, juste franchouillarde, plein de gouaille, de plaisir de vivre sans qu'on viennent les emm.... 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Img_2207

Je vous redonnerai mon ressenti global ad fine
Je suis tombé sur une image de ce livre juste hier, hâte de lire ton retour dessus
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Villageois
Villageois
Philou


Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: stephen king   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:44

Pour moi cette journee c'est un roman de stephen king. Je suis fan depuis que je suis gamin. JE DOIS ME DEPECHER A LE FINIR.Il sort un nouveau bouquin dici quelques jours.
A oui au faite le livre que je vais finir s'intitule "mr mercedes".
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: vous lisez quoi en ce moment   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 18:16

Very Happy Bonsoir a tous, je vous présente un auteur que je ne connaissais pas. Bernard Minier avec "un putain de livre" pour une "putain d'histoire"  , roman policier français de 2015 édité en Pocket. il a reçu de nombreux prix dont le prix cognac mais c'est le topic qui m'a accroché….A la lecture il m'a accroché pour dire scotché   drunken  un vrai plaisir a lire que l'on savoure, partagé entre le dévorer ou le ralentir pour faire durer le plaisir. je vous invite a découvrir le topic via le net mais si vous en avez l'occasion ne passer pas a cotés, une vrai réussite pour un "putain de bonheur"
pipe au bec et un bon Alcool qui réchauffe, ça rentre dans le contexte  Wink 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 20190210Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Putain11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:42

T’as des putains de tuyau Araki Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 20:48

À parler de Polar ça me fait penser que revient fin mars le fameux festival lyonnais que j'aimerais temps visiter... 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Qdp19_10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment?
» Vous regardez quoi en ce moment ?
» Présentation de Mr. Watson
» A quel moment préférez vous fumer la pipe ?
» le 14 vous fumez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les autres livres qu'on aime-
Sauter vers: