La Providence avec un grand P Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
La Providence avec un grand P Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 553 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 549 Invités

Alain de Paris, Jaufré Cantolys, Pierrot Gourmand, Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La Providence avec un grand P

Aller en bas 
+5
little smoke
kenshiro
hinomura
Norsum
Aether
9 participants
AuteurMessage
Aether
Tête connue
Tête connue
Aether


Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 47
Localisation : Saint Rémy de Provence

La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:06

Samedi 29 Mars, c'est à dire il y a une semaine aujourd'hui, j'ai passé le concours d'entrée à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers.
J'ai passé le concours "Liste II" c'est a dire celui réservé aux aides soignants, un concours interne en quelque sorte et.... je me suis lamentablement bourré  Mad 

Après avoir fait une prépa pendant plus de six mois avec le plus souvent les meilleurs notes, après avoir travaillé durement et avec assiduité, me voila a passer au travers de l'un des sujets le jour de l'examen !!!

Vous dire que je suis sorti de là complètement dépité relèverait du pléonasme, et j'ai déprimé plusieurs jours d'affilé.

Et puis mercredi après midi vers 16.30, alors que je ramenais un groupe de patients de la piscine vers l’hôpital de jour où je travaille, ma collègue et moi passons devant l'IFSI et me demande si j'aurais le concours.

Je lui réponds que c'est vraiment incertain au vu de la prestation miteuse que j'ai fourni, et qu'a moins qu'ils annulent le concours par miracle je suis bon pour le repasser l'année prochaine.

De retour a la maison une heure plus tard, je reçois un message sms puis un mail m’annonçant que le concours est... Invalidé !!!

J'ai d'abord cru à une mauvaise blague, mais après renseignement pris auprès d'un de mes contacts a l'école d'infirmière, l'info s'est révélée juste !

Je ne vous dis pas comment mon moral est remonté en flèche ! Apparemment il y a eu un problème de conformité de sujets dans un des centre d’examen et la commission des concours a décidé "Par souci d'équité envers tous les candidats" d'annuler l’épreuve et de la reporter au 17 Mai prochain.

Dommage pour certain de mes collègues pour qui ça avait bien marché, le "bonheur des uns fait souvent le malheur des autres" comme on dit, mais pour moi c'est une aubaine inespérée !!!

D'y avoir pensé comme ça très peu de temps avant, ça peut vous paraitre étrange, mais je vois ça comme un signe du destin, de la divine providence.

Je me suis donc remis a bosser plus motivé que jamais, la prochaine fois sera la bonne !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:28

Merci mon cher Aether pour ce récit très intéressant. Dans ce genre d'affaire, il y a toujours des déçus et des heureux. Cette fois, tu fais partie des heureux et tu auras droit à une 2ème chance. J'en suis bien content pour toi !

Mais quand même, j'observe que ces dernières années, il y a de plus en plus d'examens et de concours publics invalidés à cause d'incidents matériels.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Providence avec un grand P Laband19
Revenir en haut Aller en bas
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:48

Norsum a écrit:
Merci mon cher Aether pour ce récit très intéressant. Dans ce genre d'affaire, il y a toujours des déçus et des heureux. Cette fois, tu fais partie des heureux et tu auras droit à une 2ème chance. J'en suis bien content pour toi !

Mais quand même, j'observe que ces dernières années, il y a de plus en plus d'examens et de concours publics invalidés à cause d'incidents matériels.


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Providence avec un grand P Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:51

100 fois sur le métier…, comme dirait l'autre. Bon courage Aether pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:11

on va  La Providence avec un grand P 2955736363  pour toi au deuxième tour

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La Providence avec un grand P 42589010
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:23

Hallucinant c't'histoire, génial pour toi Shocked !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Providence avec un grand P 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft
Tête connue
Tête connue
Mycroft


Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:28

La fac de médecine de Lille est coutumière de ces problèmes!!! Le doyen doit s'en arracher les cheveux!

Quand à ma ptite soeurette qui a commencé ses études d'infirmière et arrivée en 2eme année s'est faite saqué par les infirmières qui n'ont pas apprécié la franchise de ma soeur quant à "l'incapabilité" de certains faignants. Donc elle est partie dans une autre école mais a du recommencer en 1ere année!!! Et là bas ils se demandaient pourquoi ça n'avait pas marché vu la qualité de du travail et connaissance de ma frangine!
Résultat des comptes j'ai pu verser ma 'tite larme en juin dernier quand ma frangine a reçu son diplôme dans un sentiment de fierté au combien sublime (même si la fierté c'est pas bien, là je l'étais vraiment!)

Bref tout ça pour dire que :::::   VAS Y FONCE!!!!!!! rien n'est jamais perdu! 

Tiens nous au jus!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:41

Bon courage pour la suite , moi je l'ai passé il y a au moins 10 ans et je m'étais gaufré a cause des maths depuis j'ai fait d'autres choses car je n'ai pas eu la motivation pour le repasser et financièrement je ne pourrai pas me permettre plusieurs années de formations en étant  très peu rémunéré ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pike
Habitant récent
Habitant récent
Pike


Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:16

La prochaine fois sera la bonne.
Et puis surtout, comme tu le ferais pour bourrer ta pipe, prends ton temps pour lire et relire l'énoncé ou les questions si c'est sous forme de QCM.
C'est dans cette première approche que réside souvent la clef du développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickpike.fr
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:39

Ca va le faire, il n'y a pas de raison Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:51

Pas de bol pour ceux qui ont réussi, mais c'est une occasion à ne pas rater pour toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Providence avec un grand P 1000po10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Providence avec un grand P Empty
MessageSujet: Re: La Providence avec un grand P   La Providence avec un grand P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Providence avec un grand P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 gens viennent : l'un avec une pipe, l'autre avec du tabac, le dernier avec du feu.
» En ce 14 février...On se réchauffe avec quoi?...( avec qui? Cela vous regarde...et c'est personnel).
» Sur ton 31 mai toi, avec ta bouffarde la classe tu auras pour célébrer la fin du mois avec un excellent tabac.
» Un grand nom de la politique s'en va...
» Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: