Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 568 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 566 Invités

A2L, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Amateurs de pipes préfumées

Aller en bas 
+9
Tabadoc
Mr Raines
Yvain
kenshiro
little smoke
tomcat11
Lightmyfire
watson
Siramy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:55

Rha yaïe yaïe…. Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128  Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128  Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
nissart
Habitant récent
Habitant récent
nissart


Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:41

jusqu'à faire connaissance du forum je n'avait que 3 pipes achetées neuves , mais grâce au forum j'ai acquis deux estates (une qui n'est pas encore arrivée elle doit traversée l'atlantique pour venir jusqu'à moi  Very Happy , mais déjà la première  me conforte dans ce choix pour les estate sa permet d'agrandir sa rotation sans se ruiner  sur de belles pièces  qui on un vécu et je trouve sa génial .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:24

Tabadoc a écrit:
Mr Raines a écrit:
Je suis encore réfractaire aux estates. J'aime l'idée d'acheter neuf et de voir la pipe "vieillir" avec moi. Cela dit, les arguments avancés sont plus que recevables. C'est moi qui fais un "blocage". Peut-être qu'avec le temps, je changerai d'avis.
Je suis de ton avis cher Mr Raines; cependant je dois dire que j'ai 2 exceptions, une Rakel van Kote et une Butz Choquin Supermate me venant d'autres membres du forum, là c'est pas pareil, c'est comme si elles venaient d'un frangin, les fumer ne me gêne pas alors que je ne pourrais le faire avec la pipe d'un parfait inconnu...
Vu sous cet angle, j'avoue que ça me dérangerait moins venant que quelqu'un que je connais (même que virtuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:45

Sympa ta bouffarde Miagy.
Il est que LMF et Watson font un sacré travail. D'ailleur j'ai une Stanwell qui part demain chez Watson pour une cure de jouvance.
Hâte de la revoir pour une seconde vie. J'en suis a ma 6 ème estate et je suis toujours là. Donc... pourquoi ne pas ce faire plaisir en faisant des économie. D'autant plus que pipe neuve fumé une fois, deviens une estate, non?
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:47

Exact Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amateurs de pipes préfumées - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:47

kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
Mr Raines a écrit:
Je suis encore réfractaire aux estates. J'aime l'idée d'acheter neuf et de voir la pipe "vieillir" avec moi. Cela dit, les arguments avancés sont plus que recevables. C'est moi qui fais un "blocage". Peut-être qu'avec le temps, je changerai d'avis.
Je suis de ton avis cher Mr Raines; cependant je dois dire que j'ai 2 exceptions, une Rakel van Kote et une Butz Choquin Supermate me venant d'autres membres du forum, là c'est pas pareil, c'est comme si elles venaient d'un frangin, les fumer ne me gêne pas alors que je ne pourrais le faire avec la pipe d'un parfait inconnu...
donc si je te suis bien cher Tabadoc,si Passe-partout t offrais une pipe,tu la refuserais puisque c est un parfait nain connu Razz

 Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128 Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128 a ce demander ou tu va les chercher!
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:50

Arturo Fuente a écrit:
kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
Mr Raines a écrit:
Je suis encore réfractaire aux estates. J'aime l'idée d'acheter neuf et de voir la pipe "vieillir" avec moi. Cela dit, les arguments avancés sont plus que recevables. C'est moi qui fais un "blocage". Peut-être qu'avec le temps, je changerai d'avis.
Je suis de ton avis cher Mr Raines; cependant je dois dire que j'ai 2 exceptions, une Rakel van Kote et une Butz Choquin Supermate me venant d'autres membres du forum, là c'est pas pareil, c'est comme si elles venaient d'un frangin, les fumer ne me gêne pas alors que je ne pourrais le faire avec la pipe d'un parfait inconnu...
donc si je te suis bien cher Tabadoc,si Passe-partout t offrais une pipe,tu la refuserais puisque c est un parfait nain connu Razz

 Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128 Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128 a ce demander ou tu va les chercher!
ben dans fort boyard avec son pote la boule et le père Fourascroft tient

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Amateurs de pipes préfumées - Page 2 42589010
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:17

kenshiro a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
Mr Raines a écrit:
Je suis encore réfractaire aux estates. J'aime l'idée d'acheter neuf et de voir la pipe "vieillir" avec moi. Cela dit, les arguments avancés sont plus que recevables. C'est moi qui fais un "blocage". Peut-être qu'avec le temps, je changerai d'avis.
Je suis de ton avis cher Mr Raines; cependant je dois dire que j'ai 2 exceptions, une Rakel van Kote et une Butz Choquin Supermate me venant d'autres membres du forum, là c'est pas pareil, c'est comme si elles venaient d'un frangin, les fumer ne me gêne pas alors que je ne pourrais le faire avec la pipe d'un parfait inconnu...
donc si je te suis bien cher Tabadoc,si Passe-partout t offrais une pipe,tu la refuserais puisque c est un parfait nain connu Razz

 Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128 Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128 a ce demander ou tu va les chercher!
ben dans fort boyard avec son pote la boule et le père Fourascroft tient

 Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2866713653 Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2866713653 Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2866713653 
Revenir en haut Aller en bas
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns
MacBlind


Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 1:41

Avant de découvrir le Manoir, je ne connaissais même pas l'existence des estates. Au vue de celles proposées par LMF et Watson, et la satisfaction qu'elles apportent à leurs nouveaux propriétaires, je me laisserai bien tenté.

Comme l'a dit Arturo : "pourquoi ne pas ce faire plaisir en faisant des économie. D'autant plus que pipe neuve fumé une fois, deviens une estate, non?"

Bonne Amateurs de pipes préfumées - Page 2 869778831 à toutes et à tous,

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:38

MacBlind a écrit:
Avant de découvrir le Manoir, je ne connaissais même pas l'existence des estates. Au vue de celles proposées par LMF et Watson, et la satisfaction qu'elles apportent à leurs nouveaux propriétaires, je me laisserai bien tenté.

Comme l'a dit Arturo : "pourquoi ne pas ce faire plaisir en faisant des économie. D'autant plus que pipe neuve fumé une fois, deviens une estate, non?"

Bonne Amateurs de pipes préfumées - Page 2 869778831 à toutes et à tous,
je serais toi je me laisserais tenté,et en plus quand tu vois les prix que Watson et Lighty proposent,tu as deux estates remise à neuf,pour le prix d une neuve,et pour moi Arturo à raison  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Amateurs de pipes préfumées - Page 2 42589010
Revenir en haut Aller en bas
Mick Mcquaid
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Mick Mcquaid


Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belgique

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:37

Personnellement, une estate  est une belle occasion de se faire plaisir avec un budget raisonnable. C'est d'ailleurs avec attention que j'ai visité les pages de Watson et de LMF... je sens qu je vais craquer sous peu  argent 

Une fois le tabac idéal trouvé, il sera destiné à une pipe neuve afin de le savourer au mieux, sans aucun cross-over.
Revenir en haut Aller en bas
Lightmyfire
Notable
Lightmyfire


Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:12

Mick Mcquaid a écrit:
Personnellement, une estate  est une belle occasion de se faire plaisir avec un budget raisonnable. C'est d'ailleurs avec attention que j'ai visité les pages de Watson et de LMF... je sens qu je vais craquer sous peu  argent 

Une fois le tabac idéal trouvé, il sera destiné à une pipe neuve afin de le savourer au mieux, sans aucun cross-over.
Estate ne signifie pas pour autant cross over.  Il y a des estate jamais fumées, le terme 'estate' se rapportant à toute pipe qui n'a pas été achetée neuve en boutique ou en ligne, dans son conditionnement d'origine.  Pour moi, quelqu'un mettant en vente une pipe qu'il n'a jamais fumée et qu'il a conservée à l'état de collection, ne vend pas une pipe neuve mais une pipe estate, de seconde main donc.

Par ailleurs, les techniques de nettoyage et désinfection sont telles que les pipes estate gardent moins souvent trace & odeurs du prédécesseur que vous ne l'imaginez. Dès lors que vous aurez fumé une pipe achetée neuve, elle sera dors et déjà une estate, le calcul est vite fait lorsqu'on est attiré par les pipes onéreuses issues de grandes marques...

Bien entendu, il y a des estate en excellent état et des estate qui ont servi plus que d'autres; et là c'est au vendeur de se montrer honnête !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Amateurs de pipes préfumées - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Mick Mcquaid
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Mick Mcquaid


Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belgique

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:25

je comprends ton point de vue et ta rapide "levée de boucliers", mais il y a mauvaise interprétation de mes propos !

Pour ce qui est du cross over, je ne parlais évidemment pas des estates ou d'un quelconque manque de nettoyage ou de désinfection, mais des pipes (je n'en ai qu'une poignée,  dont des estates) que j'utilise actuellement pour tous les tabacs...et qu'à terme, certaines ne seront dédiées qu'à un seul tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Lightmyfire
Notable
Lightmyfire


Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:29

Oh je ne levais pas le bouclier  Laughing , je précisai pour que tout un chacun puisse connaître les nuances.

Je te souhaite en tous les cas de trouver ton tabac favori.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Amateurs de pipes préfumées - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:12

Vous abusez les gens ! Maintenant, je commence à percevoir les estates d'un autre oeil ! D'ici pas longtemps, je sens que je vais m'y intéresser de plus près. Tant mieux d'un côté, mais... mon porte-feuille, quoi !  Amateurs de pipes préfumées - Page 2 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Yvain


Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 21:20

Cela aurait plutôt tendance à épargner ton porte-feuille si tu achètes des estates plutôt que des neuves !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 0:04

Oui, mais le mieux serait encore de ne rien acheter tant qu'on n'en a pas besoin, surtout si les finances ne le permettent pas (plus) pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de pipes préfumées   Amateurs de pipes préfumées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de pipes préfumées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
» Si huit et huit ce matin font toujours seize, que pipes et pipes en ce jour vous apaisent.
» JR Pipes : les soldes !!! (-30%)
» Pipes de marque et pipes à fumer
» pipes moderne ou pipes de demain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: