Et vous la pogonotomie? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salutations
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Sesomiris Aujourd'hui à 13:35

» 22 v'la l'automne !
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» La civette Le Lotus à La Madeleine
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:09

» Revue, Brookfield N°1
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Et vous la pogonotomie? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 489 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 487 Invités

Cénoman, Jules Maigret

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448029 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Et vous la pogonotomie?

Aller en bas 
+17
Duke Baguette
BluntBow
WillAndWill
kumo
karadoc02
Zaz0u
Le Passeur
Mr Raines
mrwipe
hinomura
Mycroft
Munch
little smoke
Drak Poy
Blue Eyes
kenshiro
myszu
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myszu
Nouvelle tête
Nouvelle tête
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2014

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:10

Chers amis, sous ce terme, je viens vous présenter une autre de mes passions (peut être vous aussi pratiquez vous) qui après réflexion et selon moi se rapproche de par la "philosophie" à la philosophie du fumeur de pipe.
En effet, chacun d'entre nous aimons, prendre le temps, savourer la vie, apprécier les bonnes choses de la vie, le plaisir des sens. C'est en tout cas la raison qui me fait fumer la pipe.. Depuis quelques temps j'ai commencer donc le rasage au coupe choux. Un rasage traditionnel en sorte, une utilisation du blaireau, du savon a barbe etc etc.

Ce qui me plait dans cela,  tout d'abord le plaisir de la préparation bien entendu, le rituel (comme pour la pipe) puis voir la beauté du coupe choux puis le touché. Prendre le temps de se raser, sentir la lame glisser, entendre le bruit du coupe choux glisser sur la peau et bien entendu la beauté de l'objet.

Comme quand nous fumons une pipe, nous préférons parfois a tel moment de la journée telle pipe à une autre. Il en est de même pour les coupes choux.
Un plaisir différent pour chaque coupe choux. Si cela vous intéresse plus je pourrais vous partager certaines photos de mes coupes choux.

Et sinon certains d'entre vous pratiquez?

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: RE : Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:17

je ne pratique pas,mais ça serais intéressant de voir quelques photos
par contre une question que je me suis toujours posé,c est pas dangereux au niveau de la gorge Question  Question  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Et vous la pogonotomie? 42589010
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue
Blue Eyes


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:19

La proto quoi.... oh tu arrêtes d'insulter ma mère... grr 

Je crois que notre ami Hino est adepte également du coupe choux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Et vous la pogonotomie? 1017532469 Et vous la pogonotomie? 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:57

Hum... ça être très dangereux non ? ^^

Actuellement je suis plutôt en mode tondeuse. Cela dit il y a eu un fil dans le manoir concernant les barbiers avec quelques photos sympa il me semble.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:14

Oui, en effet et je crois me souvenir que notre ami Quercus pratique... ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:18

Je coupe choute aussi, mais si je comprends bien l'intérêt d'avoir plein de pipes, il me semble contre-productif d'avoir pléthore de rasoirs.

Ceci dit c'est cool Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
myszu
Nouvelle tête
Nouvelle tête
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2014

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:25

kenshiro a écrit:
je ne pratique pas,mais ça serais intéressant de voir quelques photos
par contre une question que je me suis toujours posé,c est pas dangereux au niveau de la gorge Question  Question  Question
Il est bien évident que c'est un objet extrêmement coupant alors dans l'absolu ce peut être dangereux. Pour ma part je me suis simplement coupé au niveau de la joue. Mais ce sont des coupures en générales très nettes, très fines qui ne saignent presque pas et cicatrisent extrêmement rapidement. Il est pourtant vrai que lorsque j'en parle certains me parlent d'un film de cowboy dont je n'ai plus le nom en tête dans lequel le cowboy va chez le barbier et sort son revolver pour être certain de ne pas se faire couper la gorge et sans oublier "sweeney todd".
Il est bien évident que ce n'est pas à mettre dans les mains d'un enfant de 5ans mais à priori à cet age là on a pas de barbe Razz .
Pour la dangerosité on peut également se faire très mal avec un rasoir bic si on le souhaite mais à priori ce n'est pas le but

Je suis également passé par la tondeuse, le gilette 5,7 9 ou je sais plus combien de lames mais je n'y trouvais vraiment aucun plaisir c'était une véritable corvée de se raser et ce  n'est plus le cas maintenant Very Happy

Pour les pipes certains diront qu'avoir plein de pipes ne serviraient pas à grand chose si l'on considère simplement le fait de "fumer". Le coupe choux c'est la même chose si l'on considère juste pour se raser je pense.
Mais se raser avec des coupes choux différents ce sont des plaisirs différents, que ce soit pour le contact, le son, passer d'un coupe choux à l'autre ce sont des plaisirs complètement différents, des sensations différentes

Je n'ai actuellement que trois coupe choux que j'utilise les autres sont pour des amis mais j'en recherche encore et encore mais maintenant pour moi  Et vous la pogonotomie? 2524151128 . Un thiers issard "le dandy" c'est un moderne acheté dernièrement enfin il y a quelques mois. C'est un excellent coupe choux mais loin d'être beau à mon gout et acheté dans une coutellerie
Et vous la pogonotomie? Dsc_0017

Après mes deux coupes choux restaurés par mes soins deux "solingen" datant sans doute des années 50. Je vais vous les présenter un par un. Je les ai acquis pour quelques euros et après quelques temps de travail dessus, vous n'imaginez pas le bonheur ressenti lorsque j'ai testé et gouté à leur qualité.


Le premier, j'aime le dessin, la couleur

 Et vous la pogonotomie? Dsc_0018Et vous la pogonotomie? Dsc_0020


et le deuxième j'aime sa lame et son dos travaillé
Et vous la pogonotomie? Dsc_0021
Et vous la pogonotomie? Dsc_0022

Enfin quoi qu'il en soit si vous n'osez sauter le pas en le faisant vous même, si l'occasion se présente à vous d'aller chez un barbier tentez le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft
Tête connue
Tête connue
Mycroft


Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:28

Drak Poy a écrit:
Hum... ça être très dangereux non ? ^^

Actuellement je suis plutôt en mode tondeuse. Cela dit il y a eu un fil dans le manoir concernant les barbiers avec quelques photos sympa il me semble.
Tout à fait Drak Poy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Revenir en haut Aller en bas
myszu
Nouvelle tête
Nouvelle tête
avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2014

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:33

Je suis allé voir dès que j'ai vu le message, il y a des photos vraiment très belles
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:39

Dangereux? Mon retour c'est que, franchement, la première fois que je suis passé sur le cou j'ai hésité une bonne demi-heure, la seconde fois j'ai fait juste attention, et la troisième fois j'ai attaqué sans hésiter.

Je me suis fait plus mal avec des Bic. Les plus profondes blessures que j'ai eues au coupe-choux ont été faites aux doigts, quand j'ai été assez bête pour mettre le pouce sur le fil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:10

Blue Eyes a écrit:
La proto quoi.... oh tu arrêtes d'insulter ma mère... grr 

Je crois que notre ami Hino est adepte également du coupe choux...


oui tu te souviens bien l'ami  Wink 



Little Smoke a écrit:
Oui, en effet et je crois me souvenir que notre ami Quercus pratique... ??


toi aussi tu te souviens bien  Laughing 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:14

il est vrai que je trouve tres proche la philosophie du fumeur de pipe et du rasage au CC.

cette sensation de cette lame si effilé qui crisse sur votre peau avec se bruit si caractéristique est un pure moment de détente .


et non se n'est pas tres dangereux  quand on suis un minimum de règle de sécurité 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:23

Quelle sympathique passion, et encore moins commune que le pétunage, c'est dire... Merci à toi de nous la faire partager Smile 

J'adorerai aller chez un barbier, et me faire faire la barbe au coupe choux, c'est un rêve d'enfant je crois Smile Mais on en trouve bien peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:30

mrwipe a écrit:
J'adorerai aller chez un barbier, et me faire faire la barbe au coupe choux, c'est un rêve d'enfant je crois Smile Mais on en trouve bien peu...
La dernière fois que j'ai touché un rasoir, c'était en février je crois. Ça en dit long sur ma pilosité actuelle  Et vous la pogonotomie? 2524151128
Par contre le barbier, je serais très tenté d'essayer (pour égaliser), mais comme le dit mrwipe : on en trouve bien peu...
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:31

myszu,le film c est 'mon nom est personne' avec Henry Fonda et Terence Hill,très bon film


la deuxième scène du barbier pas moyen de la trouver

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Et vous la pogonotomie? 42589010
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:46

Mr Raines a écrit:
La dernière fois que j'ai touché un rasoir, c'était en février je crois.

J'avoue que je me rase très peu également (disons une fois toute les 6 à 8 semaines, tout de même Embarassed ). Mais c'est la fautes aux barbiers, qui ne courent pas les rue Wink Hein, Mr Raines ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:51

D'habitude, c'est un délire passager. Cette année, ça dure un peu plus longtemps  Et vous la pogonotomie? 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:53

Je me rase juste une fois tous les 10 jours environ et juste pour dégager le coup et les pommettes vue que je porte la barbe depuis plusieurs années, mais je le fais toujours au coup choux et appréciant se moment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:36

À toutes les fois que je me rase, je déçois Madame. De toute façon je ne vois pas comment je pourrais lui annoncer que je souffre de pogomachin... Mon métier implique que je possède plusieurs dicos, Mélu s'empresserait d'aller fouiller dans un de mes dicos médicaux... Vous comprendrez que je ne voudrais pas la voir inquiète  Et vous la pogonotomie? 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Et vous la pogonotomie? Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue
Blue Eyes


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:37

Surtout si après elle t'envoie chez un spécialiste du type gastrique avec une coloscopie en prime et tu auras gagné ta journée Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Et vous la pogonotomie? 1017532469 Et vous la pogonotomie? 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:22

Blue Eyes a écrit:
Surtout si après elle t'envoie chez un spécialiste du type gastrique avec une coloscopie en prime et tu auras gagné ta journée Very Happy
oh m***e! Et vous la pogonotomie? Calme10 j'y suis repassé au printemps, avant qu'on finisse par me donner des idées, de grâce!!!  Et vous la pogonotomie? 2891414034

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Et vous la pogonotomie? Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Zaz0u
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Zaz0u


Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 7:53

Cool de voir des coupechouteux ! En ce moment je me rase avec ça moi :


Rikishia Tanifuji (11/16, nez droit, évidé, chasses plastique, NOS) - Japon

Et vous la pogonotomie? Img_3118
Et vous la pogonotomie? Img_3119
Et vous la pogonotomie? Img_3120

Ali's Blade (13/16, Western Kamisori évidé, chasses ébène du mozambique) - France

Et vous la pogonotomie? Img_3121
Et vous la pogonotomie? Img_3122
Et vous la pogonotomie? Img_3123
Et vous la pogonotomie? Img_3124
Et vous la pogonotomie? Img_3125


Inoue Tousuke Kinimoji (kamisori, 44mm de tranchant) - Japon

Et vous la pogonotomie? Img_3126
Et vous la pogonotomie? Img_3127
Et vous la pogonotomie? Img_3128
Et vous la pogonotomie? Img_3129

James Barlow & Son, Sheffield (paire en 9/16, near wedge léger smile, chasses corne blonde gravée "The Old English Razor" - 1850) - Anglais

Et vous la pogonotomie? 19797610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:12

vraiment tres sympa 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:02

Je me rase effectivement au coupe-choux depuis 2005 (déjà presque 10ans).
Je me rase tous les deux jours, sans jamais être revenu à un autre rasoir.

Cela demande un apprentissage et de la patience, il y'a quelque rougeurs et coupure au début mais avec le temps la dextérité arrive.

J'apprécie les lames larges 8/8 (un pouce), mes lames préféré sont de Sheffield. Pour les connaisseurs j'ai dans ma rotation des Wade & Butcher For Barber use dont un 9/8, un Filarmonica 14, un grelot 8/8, des thiers Issart et Rodgers & Sons. 

J'utilise du savon de chez Trumpers.
Revenir en haut Aller en bas
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:39

moi j'en utilise un depuis une petite année environ ( merci Quercus ) .


je porte la barbe donc je l'utilise tous les 10 jours environ pour dégager un peux le bas du coup et le haut des pommette 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous la pogonotomie? Empty
MessageSujet: Re: Et vous la pogonotomie?   Et vous la pogonotomie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous la pogonotomie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour je vais vous prendre du tabac s'il vous plaît. - Oui alors nous avons le tabac Gigi, un Virginia très doux parsemé de pétales de rose tièdes. C'est delicieux. - Oui certainement. J'vais vous prendre un bol de gris avec une bruyère.
» Voilà ce que vous risquez quand vous sortez avec Dragonnette
» Je suis venu vous dire que vous m'manquez!
» Vous rappelez-vous du Black Frijn Twist ?
» St George vingt drois à vous, de tous bois vous implore d'élever belles volutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: