"Pipes à poser" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
"Pipes à poser" Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
"Pipes à poser" Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
"Pipes à poser" Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
"Pipes à poser" Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
"Pipes à poser" Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
"Pipes à poser" Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
"Pipes à poser" Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
"Pipes à poser" Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
"Pipes à poser" Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
"Pipes à poser" Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
"Pipes à poser" Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
"Pipes à poser" Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
"Pipes à poser" Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
"Pipes à poser" Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
"Pipes à poser" Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 670 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 669 Invités

Alain de Paris

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 "Pipes à poser"

Aller en bas 
+3
Munch
demangep
Cypho51
7 participants
AuteurMessage
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Cypho51


Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:47

Chaque fois j'utilise des termes que j'invente, car je ne connais pas le bon jargon, mais je vais faire des efforts pour me 'culturer' un peu. Juré! Razz

Donc voilà le but de mon message: Comme je vais bientôt acquérir une nouvelle pipe un peu plus convenable que celle avec laquelle je débute actuellement, je me pose une question toute bête. Est-ce que les "pipes à ventre plat" (deuxième terme inventé pour définir la même chose, j'espère que maintenant vous voyez de quoi je parle) sont de moins bonnes fumeuses?
Je trouvais assez pratique de pouvoir poser sa pipe droite et stable sur la table pendant qu'on la fume, mais quels sont les éventuels inconvénients?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beer-city.be
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: Re: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:42

J'en ai deux à fond plat, c'est bien pratique pour la poser sans que celle ci ne bascule, après je n'y vois pas forcément d'inconvénient au bourrage, allumage, et fumage. Rolling Eyes

Les confrères on peut-être d'autres avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: Re: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:07

Euh, poser sa pipe droite sur la table pendant qu'on la fume, à moins d'être très petit ou de fumer au confessional je vois pas bien en quoi ça peut être confortable, mais je n'y vois aucun inconvénient. Au contraire, au moins la stature est fixe, alors que pipe au bec, bien souvent perpendiculairement les foyers se penchent, pas pour leur bien.

Ceci dit je préfère les pipes épithètes ou attributs aux pipes apposées, mais ça me regarde, j'en conviens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: Re: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:09

Cypho51 a écrit:
Chaque fois j'utilise des termes que j'invente, car je ne connais pas le bon jargon, mais je vais faire des efforts pour me 'culturer' un peu. Juré! Razz

Donc voilà le but de mon message: Comme je vais bientôt acquérir une nouvelle pipe un peu plus convenable que celle avec laquelle je débute actuellement, je me pose une question toute bête. Est-ce que les "pipes à ventre plat" (deuxième terme inventé pour définir la même chose, j'espère que maintenant vous voyez de quoi je parle) sont de moins bonnes fumeuses?
Je trouvais assez pratique de pouvoir poser sa pipe droite et stable sur la table pendant qu'on la fume, mais quels sont les éventuels inconvénients?

Merci d'avance! Smile
Personnellement je ne pose jamais ma pipe quand je la fume, ou je l'ai au bec, ou je la tiens… Maintenant c'est vrai que pour ce que tu recherches une pipe poker peut faire l'affaire je pense (je n'en ai pas car je ne suis pas fan de ce type de pipe…), sinon il existe aussi des repose-pipe (mon père en avait un) sur lequel tu peux mettre ta pipe sans qu'elle aille rouler dans tous les sens sur la table…
Voilou voilou.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: Re: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:15

Voici parmi mes pipes celles qui peuvent se poser :
"Pipes à poser" 04_09_10
toutes ne sont pas avec un fond plat. Certaine sont bien équilibrées et tiennent toutes seules.

Je les utilise surtout devant mon ordinateur ou j'ai besoin des deux mains pour écrire...

Aucune différence au niveau du fumage par rapport à cette particularité

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pipes à poser" Numeir10"Pipes à poser" Htomca16"Pipes à poser" Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Cypho51


Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: Re: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:01

Munch a écrit:
Euh, poser sa pipe droite sur la table pendant qu'on la fume, à moins d'être très petit ou de fumer au confessional je vois pas bien en quoi ça peut être confortable, mais je n'y vois aucun inconvénient. Au contraire, au moins la stature est fixe, alors que pipe au bec, bien souvent perpendiculairement les foyers se penchent, pas pour leur bien.

Ceci dit je préfère les pipes épithètes ou attributs aux pipes apposées, mais ça me regarde, j'en conviens.


C'est pour la poser quand je ne l'ai pas au bec et que mes deux mains sont prises à autre chose. Wink


Merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beer-city.be
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: Re: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:21

Les pipes que l'on peut poser sont appelées "sitter" et n'ont aucun inconvénient au niveau du fumage, rassures-toi Wink !
Les "poker" ou les "cherry wood" sont des sitter en général et ce sont d'excellentes pipes bien pratiques!
Tu peux aussi te procurer à moindre prix un "repose pipe" ou "rack" pour poser tes pipes pendant que tu fais autre chose, et c'est bien utile pour les laisser refroidir et sécher après fumage, ou les ranger Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pipes à poser" 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)


Dernière édition par little smoke le Jeu 4 Sep 2014 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: Re: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:02

Tout comme Tabadoc je ne pose jamais ma pipe lorsque je la fume, cependant ma Vauen possédant un léger plat, j'avoue que cela reste pratique parfois pour la faire refroidir (en dehors de chez moi), tout simplement sur une table, avant de la nettoyer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pipes à poser" Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: Re: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 1:34

Et bien, je crois que tout a été dit. Les pipes "à poser" ne sont pas spécialement de mauvaise fumeuse (j'en ai une au bec en ce moment même Wink ) et si tu trouves cet aspect pratique, il existe de repose pipe bon marché et très fonctionnel...

J'ai rarement besoin de poser ma bouffarde, excepté quand je joue au carte, ou la tenue au bec peu devenir inconfortable si trop longue et ininterrompue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pipes à poser" Empty
MessageSujet: Re: "Pipes à poser"   "Pipes à poser" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pipes à poser"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations gaumaises...
» J'ai une première question à vous poser.
» Les questions inutiles mais que l'on est en droit de se poser quand même...
» [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
» Si huit et huit ce matin font toujours seize, que pipes et pipes en ce jour vous apaisent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: