Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 387 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 387 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets

 

 Au secours du brave petite breton !

Aller en bas 
+5
captniglo
Munch
Drak Poy
Arturo Fuente
Azzelin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 0:43

Arturo Fuente a écrit:
Mr Raines a écrit:
Une suggestion ? Tout dépend de ce que tu aimes (pas évident à déterminer quand on est débutant !).
Si tu aimes le brun, il a ledit Amphora (quoique, certains le classent dans le rayon aros) ou le Saint Claude, ou encore le Clan. Il y a aussi, dans les "gris", les célèbres Scarferlati à bandeau rouge, vert ou jaune (je ne suis plus sûr du dernier).
Quant aux aros, je ne pourrai t'aider : je ne les aime pas !  Razz
Pour le scaferlati il y a rouge, vert et bleu. Juste pour info. Smile
Ça me paraissait bizarre en jaune quand je l'ai écrit. Merci de la correction  Au secours du brave petite breton ! - Page 2 2967956520
clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 1000po10
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 0:46

Mr Raines a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
Mr Raines a écrit:
Une suggestion ? Tout dépend de ce que tu aimes (pas évident à déterminer quand on est débutant !).
Si tu aimes le brun, il a ledit Amphora (quoique, certains le classent dans le rayon aros) ou le Saint Claude, ou encore le Clan. Il y a aussi, dans les "gris", les célèbres Scarferlati à bandeau rouge, vert ou jaune (je ne suis plus sûr du dernier).
Quant aux aros, je ne pourrai t'aider : je ne les aime pas !  Razz
Pour le scaferlati il y a rouge, vert et bleu. Juste pour info. Smile
Ça me paraissait bizarre en jaune quand je l'ai écrit. Merci de la correction  Au secours du brave petite breton ! - Page 2 2967956520
clown
Mais y a pas de quoi mon cher Mr raines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Azzelin


Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 0:52

Arturo Fuente : Pour l'heure, je n'aime pas grand chose ; étant tout nouveau dans l'art de la bouffarde, je prends ce qui est (relativement) facile à trouver. Mais si mon choix se porte sur l'Amphora, c'est que mes rares expériences avec l'Amsterdamer me laissent le souvenir d'un tabac piquant la langue au bout de quelques minutes. Il n'est bien évidemment pas impossible de que ce soit dû à une erreur de fumage de ma part, mais je suis un homme prudent ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:42

Azzelin a écrit:
Arturo Fuente : Pour l'heure, je n'aime pas grand chose ; étant tout nouveau dans l'art de la bouffarde, je prends ce qui est (relativement) facile à trouver. Mais si mon choix se porte sur l'Amphora, c'est que mes rares expériences avec l'Amsterdamer me laissent le souvenir d'un tabac piquant la langue au bout de quelques minutes. Il n'est bien évidemment pas impossible de que ce soit dû à une erreur de fumage de ma part, mais je suis un homme prudent ! Razz
Je pense fort honnêtement qu'il n'y a pas que ta langue qui soit en cause...
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:43

C'est beau la solidarité et celle entre bretons est bien belle à voir PRETTY  Si tu as besoin d'un tabac un peu rare je devrais également pouvoir aller te le chercher à la civette de Vélizy qui est pas trop mal achalandé si bien sûr on en trouve. bye2

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
captniglo


Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:04

Je suis vraiment content que tu ais trouvé ton bonheur!
Moi je trouve que tu fais un bon choix en commençant par l'Amphora. Étant dans la même situation que toi il y a peu j'ai trouvé que l'Amphora était très agréable car facile a fumer et agréable en bouche. Ce n'est pas mon tabac préféré mais j'en ai toujours un peu à la maison car c'est toujours agréable. Un qui m'a fait un peu la même impression pour débuter c'est la Mac Baren 7 seas regular. 
Après ce n'est que l'humble avis d'un grand débutant  Very Happy.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
Revenir en haut Aller en bas
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Azzelin


Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:27

Alors, ce week-end je me suis rendu chez ma soeur. Le père de mon beaux-frère fumant la pipe, du Amsterdamer bleu, il m'a refilé une fin de paquet. Après avoir bourré ma pipe au premier tiers, c'est l'heure de l'allumage et de la dégustation... Force est de constater que cette première expérience ne fut pas très plaisante. Comme dans mes souvenirs, l'Amsterdamer n'a pas bon gout et agresse très vite la langue, rendant le fumage fort peu agréable.

J'espère donc être bien plus satisfait par l'Amphora car le tabac au marin n'est définitivement pas pour moi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Yvain


Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 0:04

Un conseil, n'y touche plus jamais ! Par ignorance des autres tabacs j'en ai fumé pendant des mois et maintenant je n'y retoucherais pour rien au monde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Revenir en haut Aller en bas
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:52

Content que ta proche civette joue le jeu cher Azellin... On attend ta revue avec impatience ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux
sunkmanitu tanka


Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:05

Salut l'ami,
N'étant plus vieux que de quelques mois dans la découverte des tabacs, j'ai beaucoup de mal à trouver des originaux, sortant du classique clan et Amsterdamer.
Pourtant j'ai pu dégotter du WO Larsen, des Davidson, du K.bird et quelques autres. Notes bien que je ne les ai pas tous essayé mais si tu veux une blague précise, demandes moi et si elle est disponible je te la ferais parvenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux
sunkmanitu tanka


Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:06

Lire Davidhoff à la place de Davidson, ça c'est ma bécane...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours du brave petite breton !   Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours du brave petite breton !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Euh.... c'était l'anniversaire de ce brave Popeye...
» au secours
» Au secours ! Foyer abîmée !
» au secours chers amis
» au secours !! ma Butz-Choquin Baby Verte 688 va mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs-
Sauter vers: