Cendres - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Cendres - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 711 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 711 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 711 le Dim 22 Sep 2024 - 5:37
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cendres

Aller en bas 
+13
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
Chouchou
Mr Raines
Frère Cadfael
Drak Poy
Manzoni
CEDLAP
Norsum
Munch
little smoke
tomcat11
Duke Baguette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:57

Bon le truc c'est aussi que mon tabac goudronne suffisamment, pour culotter déjà assez par lui-même... Tout dépend des tabacs... Avec des bruns la technique dont tu parles est particulièrement excellente je pense!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cendres - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:10

Ça dépend aussi du type de tabac : quand je fume du brun je ne ressens pas le besoin de vider la cendre, alors qu'avec des mélanges anglais je ne me vois pas ne pas vider la cendre 2/3 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Chouchou


Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:28

little smoke a écrit:
Eh ben voilà, avec vos conneries d'idées de laisser les cendres dans le fourneau, je viens d'en faire tomber sur la table au moment même où ma chère et tendre passe derrière moi et PAF une calotte scratch az8 !
Moi je dis que c'est juste de la paresse de laisser ses cendres dans le fourneau... Cendres qui de toutes façons sortiront avec ou sans notre consentement au pire moment et au pire endroit... Et tôt ou tard on le paye, la preuve, hein az6

haha, il m'es arriver a peu pres pareil hier soir sauf que c'été sur le canapé a l'apero et vlan! La patrone pas contente deja que j'avais la position du pacha sur le canap la pipe au bec, la binousse d'une main et l'autre le bol d'olive. la fleme de me lever renverser mes cendres pof le canapé et pof derriere les oreille. J'ai du quitter ma position que j'assumer tellement apres une dur journée de bricolage dans le jardin pour aller aspirer les cendres. PFFFF . LA LOOSE.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:30

Chouchou a écrit:
little smoke a écrit:
Eh ben voilà, avec vos conneries d'idées de laisser les cendres dans le fourneau, je viens d'en faire tomber sur la table au moment même où ma chère et tendre passe derrière moi et PAF une calotte scratch az8 !
Moi je dis que c'est juste de la paresse de laisser ses cendres dans le fourneau... Cendres qui de toutes façons sortiront avec ou sans notre consentement au pire moment et au pire endroit... Et tôt ou tard on le paye, la preuve, hein az6

haha, il m'es arriver a peu pres pareil hier soir sauf que c'été sur le canapé a l'apero et vlan! La patrone pas contente deja que j'avais la position du pacha sur le canap la pipe au bec, la binousse d'une main et l'autre le bol d'olive. la fleme de me lever renverser mes cendres pof le canapé et pof derriere les oreille. J'ai du quitter ma position que j'assumer tellement apres une dur journée de bricolage dans le jardin pour aller aspirer les cendres. PFFFF . LA LOOSE.

Cendres - Page 2 2524151128 aspi dfre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cendres - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:49

Et ben ! Je ne pensais pas déchaîner tellement les foules avec une question si innocente ^^

J'en conclus donc que je vais garder ma façon de faire, qui est la même que LS et Cadfael.
Je peux garder ma façon de faire à moi, chouette ! Very Happy

Intéressant comme débat en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:51

Fais comme ça te chante l'ami, et part du principe qu'il n'y a pas de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue
avatar


Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:26

Manzoni a écrit:
C'est vrai qu'on approche tous la chose de façons différentes !

 et son excèdent lui s'accrochera sur la parois intérieur du foyer, confèrent un culottage, donc une protection de qualité ).

Et en plus, sous ce tapis, dors une braise rougeoyante, qui s'éteindra avec douceur !
Et j'ajouterai,
si le mouvement est assez doux et souple ( ou  on fait confiance à la gravité terrestre, ou bien on rajoute l'impulsion d'une pichenette) Cendres - Page 2 3534237977 , on gagne sur les deux tableaux:

On évite les inconvénients pré-cités, par exemple sur le coup de l'émotion d'une bonne lecture, un petit mouvement maladroit de la mâchoire et hop !!! une tartine de cendres  sur le bouquin que le copain à prêté,( la mort dans l'âme parce qu'il y tient par dessus tout) et de plus,si vous regardez bien il reste une jolie couronne de cendres tenant naturellement qui, restant accroché à la paroi du foyer lui "confèrera un culottage, donc une protection de qualité " Cendres - Page 2 1689644208
On est tous contents et on profite de nos volutes... ouioui
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Chouchou


Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:51

Argos a écrit:
Fais comme ça te chante l'ami, et part du principe qu'il n'y a pas de principe.
Ouais parce qu'on ais de OUFF dans notre teté. Bon j'arrette .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 16:37

J'avais lu ce fil il y a quelques temps car c'est une question qui m'intéressait et la conclusion "fais ce qu'il te plaît" me convenait.

Puis récemment, en cherchant sur le net je suis tombé sur ça :

Cendres - Page 2 Cendre10

Alors maintenant, et bien je ne sais plus...

Peut-être que les plus expérimentés ont un avis  Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 16:46

Brase d'Anjou a écrit:
J'avais lu ce fil il y a quelques temps car c'est une question qui m'intéressait et la conclusion "fais ce qu'il te plaît" me convenait.

Puis récemment, en cherchant sur le net je suis tombé sur ça :

Cendres - Page 2 Cendre10

Alors maintenant, et bien je ne sais plus...

Peut-être que les plus expérimentés ont un avis  Question

Je sais que Papaalino entre autre laissait parfois ses pipés à moitié fumée reposer plusieurs heures avant de les reprendre, il avait un nom pour ça que j'ai oublié. 

Il faudrait lui demander

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:25

La DGT

Delayed Gratification Technique

Terme Anglais bien sur pour exprimer une

Technique de Gratification avec Délai. 

On pose et on reprend (beaucoup) plus tard...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent
Jurassik


Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 67
Localisation : ouest lyonnais

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:45

Pierrot Gourmand a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
J'avais lu ce fil il y a quelques temps car c'est une question qui m'intéressait et la conclusion "fais ce qu'il te plaît" me convenait.

Puis récemment, en cherchant sur le net je suis tombé sur ça :

Cendres - Page 2 Cendre10

Alors maintenant, et bien je ne sais plus...

Peut-être que les plus expérimentés ont un avis  Question

Je sais que Papaalino entre autre laissait parfois ses pipés à moitié fumée reposer plusieurs heures avant de les reprendre, il avait un nom pour ça que j'ai oublié. 

Il faudrait lui demander
Le temps de rédiger & poster ma réponse, j'ai été pris de vitesse par Petuneur Breton...
Mais j'ai des arguments Cendres - Page 2 1017532469



Oui, Pierrot Gourmand, tu avais bien enregistré dans ton subconscient... Il s'agit de la Delayed Gratification Technique.


Certains tabacs plus que d'autres bénéficient de la DGT... De même en bénéficient, les individus au tempérament plutôt secondaire de type méditatif ou actif-planificateur. Par ex, pour un actif-réactif (donc un tempérament primaire) qui souhaite recevoir une gratification dans la minute seconde, la DGT est aussi énigmatique que le mystère de la Sainte-Trinité ou de l'Immaculée Conception Rolling Eyes Certains croient savoir... Beaucoup parmi ceux-ci se plantent  siffle



La DGT dans le cas de la pipe/tabac :

https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/delayed-gratification-technique



La DGT du point de vue plus didactique/théorique :

https://en.wikipedia.org/wiki/Delayed_gratification



La DGT mise en pratique de façon plus générale:

https://positivepsychology.com/delayed-gratification-exercises-worksheets/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 22:18

Très intéressant cet article, 
Pour ceux qui fument au volant la technique semble efficace pour éviter les catastrophes  Laughing

Pour le goût, je vais essayer et comme il est indiqué avec du Virginia - Virginia/Perique
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent
Bourrac


Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 19:59

Brase d'Anjou a écrit:
J'avais lu ce fil il y a quelques temps car c'est une question qui m'intéressait et la conclusion "fais ce qu'il te plaît" me convenait.

Puis récemment, en cherchant sur le net je suis tombé sur ça :

Cendres - Page 2 Cendre10

Alors maintenant, et bien je ne sais plus...

Peut-être que les plus expérimentés ont un avis  Question

Je ne suis vraiment pas expérimenté, mais pour ma part je vide les cendres avant d'attaquer le dernier tiers.

J'ai remarqué que cela refroidissait immédiatement la pipe (c'est parfois utile quand je fume des Va et Va/Pe).

Autre avantage, psychologiquement j'ai moins l'impression de fumer un bol de cendres. Le goût me paraît plus frais.

En revanche, pour ce qui est de rallumer une pipe complètement refroidie, en effet je trouve que ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:37

Bourrac a écrit:
Le goût me paraît plus frais.

Effectivement Bourrac, j'ai essayé et partage ton impression. C'est aussi plus facile de rallumer sa pipe lorsqu'elle s'est éteinte.

Pour la DGT, après avoir lu le lien posté par Jurassik (Merci Jurassik  Smile )

https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/delayed-gratification-technique

J'ai laissé reposer ma maïs une bonne journée après l'avoir allumée et tiré quelques bouffées.
Le tabac était le reste du Fribourg & Treyer Virginia Vintage de Mr Watson.

Et bien bonne surprise, c'était pas mal du tout. Ça marche donc bien avec du Virginia.
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:15

Pierrot m'a prévenu pour ce fil mais tout est dit. Very Happy Very Happy 

Bonnes volutes les gars
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:34

Merci papaalino, très bonnes volutes à toi aussi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 18:56

Brase d'Anjou a écrit:
Merci papaalino, très bonnes volutes à toi aussi  Smile

Merci Cendres - Page 2 1689644208
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Contenu sponsorisé





Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cendres   Cendres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cendres
» Nos cendres de ce mercredi
» First! Des cendres de décembre !
» Quand vider les cendres
» Disette de cendres ce lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: