Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 635 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 635 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?

Aller en bas 
+23
Butz
papaalino
Mike41
Alpha
Ludoc
boufardo
EnglishPhil
Mycroft
demangep
Siramy
Norsum
CEDLAP
Drak Poy
Aether
Eifelbauer
au caïd
Harry Dickson
sunkmanitu tanka
little smoke
Arturo Fuente
tomcat11
berny
ChtiHuron
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:05

Bah, si tu invente un nouveau model soit tu le baptise, soit tu dis juste que c'est une freehand.
Sinon on peut juste considérer que c'est une légère variante d'un modèle classique dans ce cas là on peut nommer la forme du bol et préciser celle du tuyau.

Tu vient de terminer un pipe mais tu sais pas comment l'appeler?
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:08

Ouai , on l'appelle pas  Very Happy !
Ya les formes types et les dérivés , certaines sont inclassables, parfois un croisement de 2 modèles ou un délire.
Sans compter qu'un détail peut faire basculer d'une catégorie à l'autre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:08

boufardo a écrit:
C'est très bien, nous avons des préférences sur certaine forme mais a quoi différencie t' on les différent model.
exemple:une liverpool et une lovat,
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 466px-10






En ce qui me concerne Apple Droite courtes et légères... Razz

Mais je ne suis pas réfractaire aux Billiard, Bulldog et Dublin, aux tuyaux Saddle non plus et pas totalement opposé aux courbes, cela dépend des combinaisons, je trouve très sympathiques les Bulldog Saddle courbes par exemple.

En revanche les Fleurs, les gros foyers et les Canadiennes, Lovat et compagnie ce n'est vraiment pas mon truc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:11

J'ai jamais sus comment les nommées, c'est juste que j'aimerais des précisions justement pour pouvoir y mettre un nom dessus
Voici deux modèle trouver rapidement pour répondre a ce fil.
image 1 Zulu
image 2 dublin
Je ne vois pas de grosse différence je serai incapable de mettre un nom dessus.
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 002-0010
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 004-0010
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:18

La Dublin est une Billiard évasée, la Zulu reprend le foyer évasé de la Dublin mais avec une forme particulière que je ne saurais décrire, entre la Dublin et la Horn. Mais il me semble que généralement une Zulu est cintrée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:23

En même temps faut être lucide , les mecs se tripotent un peu en rebaptisant des trucs batards juste vaguement
modifiés d'un détail.   
Histoire d'élargir la gamme comme dans d'autres domaines, on sait plus où ça s'arrête....
Tout ça reste des déclinaisons plus ou moins inventives des formes types de base.
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:24

C'est vraiment très compliquer tous sa, il y a certaine pipe qui porte des nom mais qui ne ressemble pas vraiment au modèle d'origine.
C'est je dirai meme frustrant d'etre obliger de suivre une ligne défini par des critères, dont je ne sais meme pas d'ou il viennent.
Plutot que de suivre une forme que l'on trouve élégante et qui, pour le coup, ne sera pas classer.
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:27

boufardo a écrit:
C'est vraiment très compliquer tous sa, il y a certaine pipe qui porte des nom mais qui ne ressemble pas vraiment au modèle d'origine.
C'est je dirai meme frustrant d'etre obliger de suivre une ligne défini par des critères, dont je ne sais meme pas d'ou il viennent.
Plutot que de suivre une forme que l'on trouve élégante et qui, pour le coup, ne sera pas classer.

Certains font des pipes qui diffèrent légèrement du modèle mais lui donne le nom de ce modèle en ajoutant parfois un qualificatif, cela permet de faciliter les recherches. Quand tu sais que tu aimes les formes Zulu tu sais quoi chercher, et tu tomberas peut-être sur cette pipe improprement nommée Zulu mais qui y ressemble et qu'il y a de fortes chances que tu apprécies.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Gegene
Habitant récent
Habitant récent
Gegene


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:28

Billard.. tel le professeur Mortimer! Un jour peut être que je m'acheterai une belle billiard baguée Peterson ou Dunhill...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:36

Weston a écrit:


Certains font des pipes qui diffèrent légèrement du modèle mais lui donne le nom de ce modèle en ajoutant parfois un qualificatif, cela permet de faciliter les recherches. Quand tu sais que tu aimes les formes Zulu tu sais quoi chercher, et tu tomberas peut-être sur cette pipe improprement nommée Zulu mais qui y ressemble et qu'il y a de fortes chances que tu apprécies.
c'est déjà plus simple vue comme sa.
a en croire se que je peut lire et ressentir sur le choix d'une pipe, c'est avant tout quelle plaise.
a par si je recherche vraiment tel ou tel modèle pour la collection ou pas. Very Happy
Bon après il est vraie que les modèle classic nommé, sont esthétiquement bien fait et bien réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:40

boufardo a écrit:
c'est déjà plus simple vue comme sa.
a en croire se que je peut lire et ressentir sur le choix d'une pipe, c'est avant tout quelle plaise.
a par si je recherche vraiment tel ou tel modèle pour la collection ou pas. Very Happy
Bon après il est vraie que les modèle classic nommé, sont esthétiquement bien fait et bien réfléchi.

Oui et la dénomination de la pipe est un indice qui te permet de trouver plus facilement celles qui te plaisent Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:41

Gegene a écrit:
Billard.. tel le professeur Mortimer! Un jour peut être que je m'acheterai une belle billiard baguée Peterson ou Dunhill...
Ou une pipe d'artisan non ? Ca peut valoir le coup pour du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:45

Je vais faire de recherche sur le net et comparer les différent modèle classé, et seus fait par des artisant pour bien me rendre compte de tous sa.
Merci Weston, et tout les autres, j'y voie plus clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gegene
Habitant récent
Habitant récent
Gegene


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:49

Ludoc a écrit:
Gegene a écrit:
Billard.. tel le professeur Mortimer! Un jour peut être que je m'acheterai une belle billiard baguée Peterson ou Dunhill...
Ou une pipe d'artisan non ? Ca peut valoir le coup pour du neuf.
Carrément ! Je disais juste ces marques parceque ça fait british...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:27

Gegene a écrit:
Ludoc a écrit:
Gegene a écrit:
Billard.. tel le professeur Mortimer! Un jour peut être que je m'acheterai une belle billiard baguée Peterson ou Dunhill...
Ou une pipe d'artisan non ? Ca peut valoir le coup pour du neuf.
Carrément ! Je disais juste ces marques parceque ça fait british...

Tu vas t'entendre avec Weston  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:51

Bouffardo te prends pas la tête, en effet on voit tout et n'importe quoi comme dans d'autres domaines. 
Perso pas de style de prédilection, je marche au coup de cœur, j'aimerais une droite, une liseuse, une poker, une pickaxe etc etc lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 22:22

Pierrot Gourmand a écrit:
Bouffardo te prends pas la tête, en effet on voit tout et n'importe quoi comme dans d'autres domaines. 

C'est vrai, y a qu'à voir avec les whiskies. La gnole c'est de la gnole point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 22:28

Pierrot Gourmand a écrit:
Gegene a écrit:
Ludoc a écrit:
Gegene a écrit:
Billard.. tel le professeur Mortimer! Un jour peut être que je m'acheterai une belle billiard baguée Peterson ou Dunhill...
Ou une pipe d'artisan non ? Ca peut valoir le coup pour du neuf.
Carrément ! Je disais juste ces marques parceque ça fait british...

Tu vas t'entendre avec Weston  Laughing

Moi et les anglais ? Quelle idée honteuse ! Monsieur je demande réparation !

Et puis s'entendre avec quelqu'un qui trouve qu'une pipe irlandaise fait "british", j'vous jure il y a des coups de martinet qui se perdent...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 7:51

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Bouffardo te prends pas la tête, en effet on voit tout et n'importe quoi comme dans d'autres domaines. 

C'est vrai, y a qu'à voir avec les whiskies. La gnole c'est de la gnole point barre.

Exactement ce à quoi je pensais sans le nommer lol, encore que c'est presque plus clair que la Pipe finalement...  Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?   Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
» Ne prenez pas votre Cardinal pour la pipe de Cinq Mars. vous perdriez Thou
» Etes-vous 13 en forme pour pétuner aujourd'hui?
» Quelle pipe préférez-vous ?
» S'il n'en reste que une...quelle pipe emporteriez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir-
Sauter vers: