Votre système d'allumage préféré ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 712 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 712 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 712 le Dim 22 Sep 2024 - 5:37
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Votre système d'allumage préféré ?

Aller en bas 
+39
Sesomiris
Jean-Claude
Pierrot Gourmand
Le Belge
Ernie
Pipeman
LachambreN
Cirgae
stéphane
Daymonts
william1941
Gzav
Monsieur De Mesmaeker
Manu
Frère Cadfael
barbapipe
Harmoblues
Lazarreus
smarty1955
little smoke
Le Passeur
Mr Raines
Munch
Norsum
CEDLAP
Siramy
El Che
Phileas
Manzoni
MadMax
El_Dos
Arturo Fuente
berny
Drak Poy
mrwipe
natou
tomcat11
EnglishPhil
Yvain
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre système d'allumage
Briquet spécial pipe au gaz rechargeable
Votre système d'allumage préféré ? Poll_left21%Votre système d'allumage préféré ? Poll_right
 21% [ 31 ]
Briquet spécial pipe au gaz jetable
Votre système d'allumage préféré ? Poll_left2%Votre système d'allumage préféré ? Poll_right
 2% [ 3 ]
Briquet au gaz rechargeable
Votre système d'allumage préféré ? Poll_left12%Votre système d'allumage préféré ? Poll_right
 12% [ 18 ]
Briquet au gaz jetable
Votre système d'allumage préféré ? Poll_left12%Votre système d'allumage préféré ? Poll_right
 12% [ 18 ]
Zippo spécial pipe essence
Votre système d'allumage préféré ? Poll_left16%Votre système d'allumage préféré ? Poll_right
 16% [ 23 ]
Zippo classic
Votre système d'allumage préféré ? Poll_left9%Votre système d'allumage préféré ? Poll_right
 9% [ 13 ]
allumettes
Votre système d'allumage préféré ? Poll_left27%Votre système d'allumage préféré ? Poll_right
 27% [ 39 ]
Briquet chalumeau (déconseillé)
Votre système d'allumage préféré ? Poll_left0%Votre système d'allumage préféré ? Poll_right
 0% [ 0 ]
autre
Votre système d'allumage préféré ? Poll_left0%Votre système d'allumage préféré ? Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 145
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:33

Si vous pouviez décrire pourquoi vous faites ce choix ce serait encore mieux.



Personellement c'est briquet au gaz jetable car je n'arrive jamais a recharger les briquets au gaz et je ne trouve pas de jetable spécial pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:45

Allumettes.
Peu de risque de brûler le bord du fourneau et comme je ne fume qu'à l'extérieur, si l'allumette s'éteint c'est qu'il y a trop de vent donc qu'il ne faut pas fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Yvain


Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:52

Briquet rechargeable classique pour moi, un joli clipper chromé qui a l'avantage d'être solide et pas cher, et des bics jetables quand je n'ai pas pensé à le recharger.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:56

J'aimerais acheter un briquet spécial pipe mais si j'arrive pas a le recharger c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:03

Sans faire de pub, j'ai un colibri spécial pipe. Joli, efficace, simple d'utilisation…
Sinon je serais également pour les allumettes, pour leur côté "classique" et puriste. Effectivement malheureusement c'est plus difficile à utiliser en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:18

Zippo spécial pipe quand il y'a des courants d'air sinon allumettes
Revenir en haut Aller en bas
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais
EnglishPhil


Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:19

A l'intérieur j'utilise un briquet à gaz rechargeable

Al'extérieur j'ai plusieurs ZIPPO pipes
Revenir en haut Aller en bas
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:24

Briquet gaz jetable

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre système d'allumage préféré ? Numeir10Votre système d'allumage préféré ? Htomca16Votre système d'allumage préféré ? Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
natou


Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:37

Une question me vient pour les usagers de Zippo et autres briquets à essence: ne risquez-vous pas que les odeurs de combustion de l'essence (voire quelques gouttes de carburant non consumées) ne parfument fort désagréablement votre bol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:46

natou a écrit:
Une question me vient pour les usagers de Zippo et autres briquets à essence: ne risquez-vous pas que les odeurs de combustion de l'essence (voire quelques gouttes de carburant non consumées) ne parfument fort désagréablement votre bol ?


Oui si tu allume directement ta pipe,non si tu attend 3-4 secondes avant de l'allumer.

Par contre j'ai vu des vidéos et ça n'a pas l'air super,pourtant j'aime les zippo depuis l'age de 12ans quand j'ai commencé a fumer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:50

Il y avait déjà eu un topic là dessus il y a quelques mois je crois...

Allumettes, j'aimerais bien, mais pour rallumer en fin de bol je trouve ça compliqué. Et puis, moi qui rallume souvent ma pipe, toujours avoir un cendrier à proximité pour les allumettes est contraignant, ainsi que de vider la boite en 5 bols Wink 

Zippo, parce que j'aime les beaux objets durables au profit des jetables. Pas spécial pipe, parce que je me le suis payé avant de me mettre à la bouffarde !

Et bic jetable quand j'ai oublié (ou la flemme) de rechargé mon zippo Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:52

natou a écrit:
Une question me vient pour les usagers de Zippo et autres briquets à essence: ne risquez-vous pas que les odeurs de combustion de l'essence (voire quelques gouttes de carburant non consumées) ne parfument fort désagréablement votre bol ?

Je n'ai, personnellement, jamais eu de tels problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:26

Plus de 30 % les allumettes : une valeur sûre à priori, du moins à l'intérieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre système d'allumage préféré ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
berny


Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:37

100 % allumettes pour moi. Plus simple, et j'aime le contact avec cet objet en bois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:44

Un bon vieux Bic. Peu honnereux, et on peu en avoir partout.
Dans les poches, sans la voiture, cuisine, salon... enfin bref. Je ne cherche jamais du feu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:30

Zippo pipe pour moi =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:44

El_Dos a écrit:
Zippo pipe pour moi =)



Je vois qu'il a beaucoup de succes,j'essaierais déjà avec un normal.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Habitant récent
Habitant récent
MadMax


Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:49

GrosMike a écrit:
El_Dos a écrit:
Zippo pipe pour moi =)



Je vois qu'il a beaucoup de succes,j'essaierais déjà avec un normal.
Tu risque de cramer le haut du fourneau avec un normal . Prend en un pipe direct c est le même prix .
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:53

MadMax a écrit:
GrosMike a écrit:
El_Dos a écrit:
Zippo pipe pour moi =)



Je vois qu'il a beaucoup de succes,j'essaierais déjà avec un normal.
Tu risque de cramer le haut du fourneau avec un normal . Prend en un pipe direct c est le même prix .

Je plussoies tout à fait ces dires, avec un normal tu seras plus qu'emmerdé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:21

Ok c'est parce que le normal j'en ai 3 et 0 a pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens
Manzoni


Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:25

Briquet, allumettes, braise, torche, silex ... Tout ce qui peux allé hihihi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:26

Manzoni a écrit:
Briquet, allumettes, braise, torche, silex ... Tout ce qui peux allé hihihi !

Braise tenue par une pince?  GGG

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens
Manzoni


Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:27

Le pire c'est que ça m'est arrivé, un coup pour faire le kéké avec deux canons dans le nez

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Revenir en haut Aller en bas
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
natou


Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:01

Utiliser une braise ressemble à un magnifique moyen de carboniser sa bruyère ça, non ?

Sinon, j'ai en effet toujours un ou deux bic à portée de main... ce qui est un des inconvénients d'être fumeur de pipe identifié: mes amis fumeurs me taxent systématiquement du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent
Phileas


Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 34

Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:46

Pour ma pars j'ai fais l’acquissions il y a quelque jours d'un zippo pour pipe et j'en suis ravi ! Very Happy L'allumage est plus simple et je ne me brule plus les doigts ! Votre système d'allumage préféré ? 2428166392

Votre système d'allumage préféré ? 61xglg10

Par contre j'ai bien envie de craquer pour un des modèles "Sherlock Holmes" que je trouve très joli !

 Votre système d'allumage préféré ? 9c8b5810
Votre système d'allumage préféré ? 59906611
Votre système d'allumage préféré ? Zippo-10


____________________________________________________________________________________________________________________________

Votre système d'allumage préféré ? Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre système d'allumage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre système d'allumage préféré ?   Votre système d'allumage préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre système d'allumage préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Brun préféré ?
» Votre cigare préféré ?
» Mention de l'âge et de votre lieu de résidence dans votre profil.
» Nouveau à bord
» L'Amsterdamer, mon préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos accessoires-
Sauter vers: