Un mélange pour amateur d'aros Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 671 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 670 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un mélange pour amateur d'aros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChrisHarps
Nouvelle tête
Nouvelle tête
ChrisHarps


Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2014

Un mélange pour amateur d'aros Empty
MessageSujet: Un mélange pour amateur d'aros   Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:51

Les tabacs aromatisés, sur une année entière, ne doivent représenter que 25 % de ma consommation.
Mais, il est des périodes, où j'en fume un peu plus, généralement quand approche Noël, ou vers le mois de mai. Cette fin d"année fait un peu exception, puisqu'en ce moment c'est presque une pipe sur 2, mais je sais que cela ne durera pas. 
Le fait est que j'ai en permanence une vingtaine de boîtes ouvertes et quelques unes que j'ai du mal à finir. Pas que leur contenu ne soit pas "bon", mais à force d'ouvrir de nouveaux mélanges, mon choix s'oriente vers certains d'entre eux, plus que d'autres...
Pour en venir au fait de ce sujet, il me restait il y a quelques temps :

- 20 gr de Stanwell vanilla mélangé à 20 gr de Hu Tobacco Nashville county (le Stanwell est un peu chimique et le Nashville vient à la fois adoucir et corsé ce tabac)
- 25 gr de Danske Club Vanilla
-30 gr de Captain black paquet blanc (pas mauvais mais je le trouve un peu asséchant)

J'ai donc tenté de mélanger le tout ! On est dans des saveurs vanillées, je me suis donc dit que cela ne devrait pas être trop mal. Le résultat obtenu n'est pas mal, et j'en ai fumé deux pipes. Mais il manque du sucre.

Dernièrement j'avais acheté une boîte de Stanwell Honey et Caramel. mélange qui contient une touche de vanille...Je ne le fume pas parce qu'il est trop porté sur le sucre et manque cruellement d'arôme. Ca goutte un peu le miel et une note furtive de vanille, mais c'est trop peu marqué pour moi. La seul chose que mes papilles retiennent, c'est le sucre.

J'ai donc eu l'idée d'essayé 50 % de ce Honey et Caramel et 50 % de mon premier mélange. Eh bien c'est pas mal du tout et c'est même vraiment agréable.

Je vais essayé d'affiner tout ça pour trouver le meilleur dosage. Un poil de vanille en plus serait sûrement encore mieux.

Pour résumé ma recette actuelle, à peu de choses près :

10 gr de Stanwell Honey et Caramel
2 gr de Stanwell Vanilla 
3 gr de Danske Club Vanilla
3 gr de Captain black Paquet blanc
2 gr de Nashville County.

Quantités à multipliée par 2, 3... chacune selon affinité, c'est juste pour une idée des proportions.
On retrouve comme base du Cavendish, du Burley et du Virginia. Une aromatisation vanille présente dans 4 des mélanges. Et un tout qui me convient assez bien, de la vanille mais pas trop, et du sucré que je recherche en fumant un aro, mais pas trop.

Et en conclusion, juste pour dire que les aros peuvent être mélangés, à condition de rester dans une palette aromatique proche. 

Bonne pipe

Christophe

____________________________________________________________________________________________________________________________
- la vie est un voyage, ce n'est pas une destination -
Revenir en haut Aller en bas
ChrisHarps
Nouvelle tête
Nouvelle tête
ChrisHarps


Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2014

Un mélange pour amateur d'aros Empty
MessageSujet: Re: Un mélange pour amateur d'aros   Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:57

Juste une précision et non des moindres. J'ai souvent du mal à fumer des aros sans qu'ils ne m'agressent les papilles et souvent je les fume en 9 mm.
Mais chacun des tabacs cités plus haut est fumé sans filtre et sans agression, donc le mélange qui en résulte n'a pas besoin de filtre pour être fumé tranquillement.

Bonne pipe

Christophe

____________________________________________________________________________________________________________________________
- la vie est un voyage, ce n'est pas une destination -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mélange pour amateur d'aros Empty
MessageSujet: Re: Un mélange pour amateur d'aros   Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:30

Sympathique tout ça pour les nombreux fumeurs d'aros du forum !
Ca m'arrive aussi de faire des mélanges mais je suis trop faignasse pour prendre des notes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Un mélange pour amateur d'aros Empty
MessageSujet: Re: Un mélange pour amateur d'aros   Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:06

Et bien moi je l'ai fait aussi avec un certain succès (aussi!), mais c'est tout un art et notre nez doit être au top pour assurer son job au mieux Wink !
Cependant je ne vais pas le faire souvent, c'est exceptionnel, je tiens trop à mon KUB Twisted Evil !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un mélange pour amateur d'aros 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)


Dernière édition par little smoke le Jeu 6 Nov 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mélange pour amateur d'aros Empty
MessageSujet: Re: Un mélange pour amateur d'aros   Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:19

je suis parfois tenté, mais je ne le fais pas. peut être à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Un mélange pour amateur d'aros Empty
MessageSujet: Re: Un mélange pour amateur d'aros   Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:31

Je le fais assez régulièrement aussi, mais c'est assez délicat. Comme cela a été dit, il faut rester dans des arômes similaires ou complémentaires.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un mélange pour amateur d'aros Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Motard pipeux
Motard pipeux
Rumble


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 54
Localisation : 77 et 75

Un mélange pour amateur d'aros Empty
MessageSujet: Re: Un mélange pour amateur d'aros   Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:25

ChrisHarps a écrit:
Les tabacs aromatisés, sur une année entière, ne doivent représenter que 25 % de ma consommation.
Mais, il est des périodes, où j'en fume un peu plus, généralement quand approche Noël, ou vers le mois de mai. Cette fin d"année fait un peu exception, puisqu'en ce moment c'est presque une pipe sur 2, mais je sais que cela ne durera pas. 
Le fait est que j'ai en permanence une vingtaine de boîtes ouvertes et quelques unes que j'ai du mal à finir. Pas que leur contenu ne soit pas "bon", mais à force d'ouvrir de nouveaux mélanges, mon choix s'oriente vers certains d'entre eux, plus que d'autres...
Pour en venir au fait de ce sujet, il me restait il y a quelques temps :

- 20 gr de Stanwell vanilla mélangé à 20 gr de Hu Tobacco Nashville county (le Stanwell est un peu chimique et le Nashville vient à la fois adoucir et corsé ce tabac)
- 25 gr de Danske Club Vanilla
-30 gr de Captain black paquet blanc (pas mauvais mais je le trouve un peu asséchant)

J'ai donc tenté de mélanger le tout ! On est dans des saveurs vanillées, je me suis donc dit que cela ne devrait pas être trop mal. Le résultat obtenu n'est pas mal, et j'en ai fumé deux pipes. Mais il manque du sucre.

Dernièrement j'avais acheté une boîte de Stanwell Honey et Caramel. mélange qui contient une touche de vanille...Je ne le fume pas parce qu'il est trop porté sur le sucre et manque cruellement d'arôme. Ca goutte un peu le miel et une note furtive de vanille, mais c'est trop peu marqué pour moi. La seul chose que mes papilles retiennent, c'est le sucre.

J'ai donc eu l'idée d'essayé 50 % de ce Honey et Caramel et 50 % de mon premier mélange. Eh bien c'est pas mal du tout et c'est même vraiment agréable.

Je vais essayé d'affiner tout ça pour trouver le meilleur dosage. Un poil de vanille en plus serait sûrement encore mieux.

Pour résumé ma recette actuelle, à peu de choses près :

10 gr de Stanwell Honey et Caramel
2 gr de Stanwell Vanilla 
3 gr de Danske Club Vanilla
3 gr de Captain black Paquet blanc
2 gr de Nashville County.

Quantités à multipliée par 2, 3... chacune selon affinité, c'est juste pour une idée des proportions.
On retrouve comme base du Cavendish, du Burley et du Virginia. Une aromatisation vanille présente dans 4 des mélanges. Et un tout qui me convient assez bien, de la vanille mais pas trop, et du sucré que je recherche en fumant un aro, mais pas trop.

Et en conclusion, juste pour dire que les aros peuvent être mélangés, à condition de rester dans une palette aromatique proche. 

Bonne pipe
Merci pour cette analyse....
Je tâcherai d'essayer lorsque je serai un "petuneur" plus aguerri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mélange pour amateur d'aros Empty
MessageSujet: Re: Un mélange pour amateur d'aros   Un mélange pour amateur d'aros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mélange pour amateur d'aros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange pour la concentration
» Mélange pour favoriser le sommeil
» Les proportions pour un mélange anglais Avec du caractère !
» De l'art du mélange ?
» Mélange bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: En direct du fumoir :: Discussions dans le fumoir-
Sauter vers: