LANE LIMITED - Crown Achievement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 653 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 653 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LANE LIMITED - Crown Achievement

Aller en bas 
+5
Arcandias
little smoke
EnglishPhil
Nicolarsen
Munch
9 participants
AuteurMessage
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:53

LANE LIMITED - Crown Achievement Ea074d10

Un beau latakié, classique, avec du périque. Peut-être bien du burley même. Virginia, Burley, Latakia, Orientaux, Périque.

Pour la petite histoire, il s'agissait à une époque d'un des tabacs les plus chers et les plus appréciés, un latakié hyper-doux. Et puis, comme pour les Dunhill, la recette a changé.
Alors au début ça marchait bien, personne n'osait dire que c'était pas bon, puisque le monde entier parlait encore du Crown Achievement comme d'une merveille de tabac jamais égalée, alors fallait pas critiquer de peur de passer pour un gros corniaud, voyez. En plus ça coûtait cher, alors les péteux en rajoutaient à outrance, genre c'est le meilleur tabac que ma pipe connaisse, tout le reste c'est rien que des étrons en coupe shag, tout ça.
Mais bientôt, comme pour les Dunhill (en tout cas ça ne devrait plus tarder), les gens ont fini par ne plus le fumer parce qu'ils en avaient marre qu'on se foute de leur gueule quand c'est eux qui payent, et cher en plus, pour un truc tout pourri.
Alors du coup ils ont retiré leurs bouses de la vente. Comme bientôt les Dunhill, croisons les doigts.

Et puis, en 2012 tout ce petit monde s'est penché sur la recette originale de ce mélange, qui aurait été conservée dans un vieux grimoire crasseux. Légende, belle histoire vraie ou éructation stratégique commerciale : peu importe, que vaut ce tabac aujourd'hui ?

C'est très impressionnant, en ouvrant la boîte il y a une odeur de sucre. Enfin... une odeur de sucre, je veux dire, je ne sais pas trop ce que c'est, quand je mets le nez dans mon sucrier je ne sens rien du tout moi. Ce doit être autre chose, mais quoi ? du caramel, peut-être ? une légère pointe de vanille ?

Avec la jolie senteur de bon latakia bien encensé, en tout cas, ça promet une belle gourmandise, de celles que les non-fumeurs ne connaissent pas, et c'est tant pis pour eux. Tant mieux pour nous. Ca fait partie de ce que j'aime dans les latakiés : le plaisir gustatif est unique au monde. Avec les autres tabacs, non. N'importe qui peut se régaler des bonnes vapeurs de virginia sortant d'une cigarette, et un baba au rhum est pour moi toujours meilleur à manger qu'à fumer dans un aro. Mais imaginer la diversité, la complexité et les arômes d'un latakié, c'est impossible sans en fumer soi-même.

Bref, tout semble délicieux au nez. Mais, après quelques malheureuses expériences, j'ai acquis la certitude que contrairement aux vins, les nez des tabacs mentent.

J'en profite pour dire que j'adore les mots qui ne changent pas au pluriel. Un nez, des nez : admirez, voilà, c'est beau. Je termine l'aparté.

Donc, j'angoisse un peu au bourrage et à l'allumage. Tout ce sucre senti va-t-il se tranformer en goût de cendre ? Y a-t-il une partie aromatique que je vais retrouver en mélasse dans ma belle pipe si innocente ? C'est si sale !

Comme on dit, ainsi va la cruche à l'eau qu'à la fin elle y va par quatre chemins au casse-pipe avec le dos de la cuillère, ou quelque chose comme ça, bref : en fait ça va.

Ca va très bien même ! Tout est extrêmement bien dosé dans ce tabac, et le fameux sucre y est présent tout le temps. En fait, le moindre ingrédient semble vouloir conforter la douceur mielleuse de l'ensemble. Les noisettes sont grillées, les châtaignes sont caramélisées, le café est sucré. Même vers la fin du bol, lorsque habituellement une sorte d'âcreté amère vient intensifier les dernières bouffées, le Crown Achievement reste derrière le poste frontière, bien en retrait de toute forme d'excès d'intensité, continuant son petit bonhomme de chemin dans des notes de café au lait - avec trop de sucre, toujours.

C'est une vraie réussite de ce point de vue. Un peu une version latakiée et luxueuse du McBaren Navy Flake, en beaucoup plus stable et savoureux. Pas pour fumer très souvent : on reste dans le registre de la gourmandise. Moi, quand je m'enfile deux croissants fourrés aux amandes à la suite (les bons, hein, les bien gros, ceux de la pâtisserie en bas qui te nourrissent pour la matinée, même si tu es un adepte des boîtes de tripoux au vin rouge au petit déjeuner), je regrette toujours un peu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.


Dernière édition par Munch le Mar 3 Juil 2018 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue
Nicolarsen


Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:59

Et bien voilà une revue qui donne extrêmement envie de goûter à ce tabac!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais
EnglishPhil


Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:32

Là tu m'as fait vraiment envie de l'essayer, il va falloir que je trouve ce tabac et vite...

Merci Munch pour cette excellente revue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:23

Superbe revue, comme d'habitude. Magnifique plume !
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 2:53

Même moi je dirais pas non pour le goûter tellement qu'il a l'air sympa Twisted Evil !

Merci Munch Wink !


En plus c'est de la même boîte que le CBR et compagnie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
LANE LIMITED - Crown Achievement 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Arcandias
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Arcandias


Messages : 74
Date d'inscription : 20/06/2014

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:26

Tripant ce Munch.
Revenir en haut Aller en bas
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux
Algir


Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:17

Voilà je sais, ce qui me fait le plus aimer les mélanges anglais c'est l'odeur particulière de résine d'encens qui émane de ces mélanges latakiés, avec une odeur sucrée en plus, ça doit être savoureux.

Merci Munch, pour tes excellentes élucubrations tabagiques. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:50

Erf encore un à ajouter à ma wish liste... Elle va déborder XD

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:00

Algir a écrit:
Voilà je sais, ce qui me fait le plus aimer les mélanges anglais c'est l'odeur particulière de résine d'encens qui émane de ces mélanges latakiés, avec une odeur sucrée en plus, ça doit être savoureux.

Merci Munch, pour tes excellentes élucubrations tabagiques. Very Happy

Alors pour le coup, ceux qui se rapprochent de ce que tu évoques sont, à mon sens, les mélanges simples Virginia/Latakia. Avec du très bon Virginia bien sûr.
Par exemple, le Frog Morton original, le Kong Friedrick IX (de mémoire), et le Lancer's Slices.

Bon, après quand y'a un peu de périque avec, c'est jamais désagréable. Par contre les orientaux et le Burley, à mon avis ça se discute.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthène
Villageois
Villageois
Demosthène


Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:21

Munch a écrit:
Algir a écrit:
Voilà je sais, ce qui me fait le plus aimer les mélanges anglais c'est l'odeur particulière de résine d'encens qui émane de ces mélanges latakiés, avec une odeur sucrée en plus, ça doit être savoureux.

Merci Munch, pour tes excellentes élucubrations tabagiques. Very Happy

Alors pour le coup, ceux qui se rapprochent de ce que tu évoques sont, à mon sens, les mélanges simples Virginia/Latakia. Avec du très bon Virginia bien sûr.
Par exemple, le Frog Morton original, le Kong Friedrick IX (de mémoire), et le Lancer's Slices.

Bon, après quand y'a un peu de périque avec, c'est jamais désagréable. Par contre les orientaux et le Burley, à mon avis ça se discute.

Toujours de bon conseils, ce Munch ! Le Charles Fairmorn - Lancer's Slices est excellent, sucré, rond et riche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:10

Et bah, quelle revue, on le trouve encore ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LANE LIMITED - Crown Achievement Empty
MessageSujet: Re: LANE LIMITED - Crown Achievement   LANE LIMITED - Crown Achievement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LANE LIMITED - Crown Achievement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lane limited BCA
» Lane Limited BL/BW
» Lane Limited - Hazelnut
» Donne échantillons lane limited hazelnut
» Connaissez-vous le "RLP-6" de chez Lane Limited Tobacco?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les mélanges anglais :: TESTS & IMPRESSIONS :: LANE LIMITED-
Sauter vers: