Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 642 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 642 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Comment nettoyer une pipe en écume de mer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc-Aurèle
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Marc-Aurèle


Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34
Localisation : Genève

Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer une pipe en écume de mer?   Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:11

Salut je n'ai pas encore eu le temps de faire tout les poste et je me demandais comment nettoyer une pipe en écume. j'en ai une avec l'intérieur en écume et il devient de plus en plus noir, c'est normal ou il faut la nettoyer et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une pipe en écume de mer?   Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:28

Bonjour cher Ami.
Je ne sais si tu t'es présenté sur une autre fil (que j'ai peut-être loupé…). En tous cas je te souhaite la bienvenue.
Concernant ta question il est normal que l'intérieur de ta pipe noircisse, cela est dû à son imprégnation progressive par les produits résiduels du tabac.
En ce qui concerne la mienne, oure le fait de bien chenillé le tuyau entre chaque fumage, je procède de temps à autre à un nettoyage du fourneau avec une chenille imbibée d'eau déminéralisée. Je n'utilise pas d'alcool comme sur mes bruyères car l'écume étant un matériel microporeux je ne veux pas risquer d'avoir un cross-over avec mes nouveaux tabacs, dans la mesure où il s'agit de la pipe qui me sert à tester ces nouveaux tabacs.
Peut-être d'autres ont-ils une autre recette...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raines
Tête connue
Tête connue
Mr Raines


Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une pipe en écume de mer?   Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:19

Je n'ai pas de pipe en écume, à mon grand désarrois. Prend donc ce qui suis avec des pincettes.
J'ai toujours entendu que pour nettoyer des pipes en écume, il suffisait d'un simple chiffon ou Sopalin 'humidifié à l'eau ou non) avec lequel il fallait frotter énergiquement. Pour le tuyau, une chenillette (imbibée elle aussi ou non) suffit.
Mais encore une fois, n'en ayant pas encore personnellement, je ne peux pas te garantir à 100 % de l'exactitude de mes infos.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il ne doit pas y avoir le moindre dépôt (culot) dans le foyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une pipe en écume de mer?   Comment nettoyer une pipe en écume de mer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer une pipe en écume de mer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe
» Nettoyer une pipe sablée.
» Un goupillon pour nettoyer sa pipe
» pipe écume et pipe en bruyère
» Pipe en écume de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: