Quel briquet choisir ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 699 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 697 Invités

letaz, Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quel briquet choisir ?

Aller en bas 
+6
natou
mrwipe
inzemix
CEDLAP
kenshiro
Rascar Capac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō
au caïd


Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 69
Localisation : paris

Quel briquet choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel briquet choisir ?   Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:39

attention , les inserts à gaz des zippo sont prèvus pour les cigares , évitez les briquets torches ( flamme bleu "rigide" ) qui crament autant le tabac que la pipe, ; j'ai une préférence pour les briquets à pierre plutôt que les électros , la pipe encrasse le briquet et un électro tombe trop souvent en panne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Quel briquet choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel briquet choisir ?   Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:51

au caïd a écrit:
attention , les inserts à gaz des zippo sont prèvus pour les cigares , évitez les briquets torches ( flamme bleu "rigide" ) qui crament autant le tabac que la pipe, ; j'ai une préférence pour les briquets à pierre plutôt que les électros , la pipe encrasse le briquet et un électro tombe trop souvent en panne

Il y a plusieurs inserts à gaz. Celui là est spécial pipe et ne donne pas de flamme torche http://www.amazon.fr/Vector-Thunderbird-Yellow-Insert-Lighter/dp/B00H5JAL9Y/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1420492476&sr=8-1-fkmr2&keywords=zippo+pipe+insert

Par contre je pense que je vais aussi acheter un insert pipe à essence.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Quel briquet choisir ? - Page 2 Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō
au caïd


Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 69
Localisation : paris

Quel briquet choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel briquet choisir ?   Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:01

ha çà oui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tito


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 34
Localisation : Près de Rouen 76

Quel briquet choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel briquet choisir ?   Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:47

Pour ma part pas de prise de tête un bon vieux Bic fait l'affaire pratique et robuste le parfait compagnon lol.
enfin ceci est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel briquet choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel briquet choisir ?   Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:36

Je ne vois pas un seul avantage du gaz par rapport a l'essence:

-risque de tomber et panne
-toujours la merde a recharger
-moins efficace en extérieur
-et un zippo ben c'est essence Quel briquet choisir ? - Page 2 1627397819
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Quel briquet choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel briquet choisir ?   Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:52

GrosMike a écrit:
Je ne vois pas un seul avantage du gaz par rapport a l'essence:

-risque de tomber et panne
-toujours la merde a recharger
-moins efficace en extérieur
-et un zippo ben c'est essence Quel briquet choisir ? - Page 2 1627397819

C'est pas faux Smile Zippo et gaz, ça fait un peu oxymore je trouve ! 

Seul défaut pour moi, et qui ne sera pas rencontré par les fumeurs plus réguliers, le fait que l'essence s'évapore même sans utiliser le briquet...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue
avatar


Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Quel briquet choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel briquet choisir ?   Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:58

mrwipe a écrit:
Il y avait eu un fil se les briquets...

J'utilisais longtemps un zippo, que j'ai progressivement délaissé pour cette raison : ne fumant que peu (pas tout les jours), ça m'ennuyait de le recharger tout le temps, car l'essence s'évapore même sans l'utiliser, au bout de environ une semaines. Du coup, les semaines où je ne fumais que 3 ou 4 pipes, ça m'embêtait de recharger mon zippo exprès.



Pour les allumettes, je trouve ça assez agréable, mais, moi qui rallume souvent ma pipe, autant pour un premier allumage c'est nickel, autant pour rallumer une fois la pipe entamée, ce n'est pas très pratique.

Quand j'aurai le temps et l'argent, je pense que j'investirai dans un beau briquet à gaz rechargeable, pour le plaisir Smile En attendant, bic, et occasionnellement je recharge mon zippo.
Effectivement, nous avons déjà eu cette conversation sur ces agaçants problèmes... bounce
https://www.alanoblebouffarde.com/t2747-le-briquet-accessoire-indispensable

Pour ma part, et c'est l'usage qui dicte sa loi, je suis revenu aux allumettes en période fumage d'intérieur, puis je reprends le briquet ZIPPO quand je pars pour plusieurs jours (vacances quoi !!!) , étant donné que j'allume ma pipe plus souvent.

Ainsi quitte à le recharger, que l'essence serve à l'allumage et non pas à l'évaporation ambiante. drunken


Mais il est vrai que la bonne vieille allumette permet de bien mettre le feu à toute la surface du tabac au démarrage et qu'après c'est un peu plus rock'nroll pour aller au fond du fourneau.

en clair, à chaque situation sa réponse en fonction de ses habitudes,
et de l'humeur du jour  ... Quel briquet choisir ? - Page 2 188893256
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel briquet choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel briquet choisir ?   Quel briquet choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel briquet choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UN BONJOUR DE GÉZONCOURT EN MEURTHE ET MOSELLE DE KD
» Quel fourneau choisir ?
» Quel Virginia choisir
» Quel tabac choisir...
» Quel tabac "oriental" choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: