conserver le tabac Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
conserver le tabac Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
conserver le tabac Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
conserver le tabac Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
conserver le tabac Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
conserver le tabac Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
conserver le tabac Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
conserver le tabac Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
conserver le tabac Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
conserver le tabac Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
conserver le tabac Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
conserver le tabac Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
conserver le tabac Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
conserver le tabac Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
conserver le tabac Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
conserver le tabac Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 694 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 691 Invités

letaz, Romain9112, Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 conserver le tabac

Aller en bas 
+5
Ludoc
Larsen Lupin
El Che
natou
rincevent
9 participants
AuteurMessage
rincevent
Villageois
Villageois
rincevent


Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

conserver le tabac Empty
MessageSujet: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:50

Encore une fois excusez mon inculture mais je me posais la question de la conservation des tabacs.
Tant que la boite est fermée, pas de souci un endroit pas trop chaud me semble convenir. Le problème se pose quand la boite est ouverte. En effet, voulant ratisser large histoire de visiter plusieurs contrées tabagiques pour trouver celle qui me conviendrait le mieux (ou plutôt celles dans mon cas), j'ai aujourd'hui une dizaine de boites ouvertes. Comme je fume deux pipes par jour en moyenne, elles vont me faire un certain temps (et d'autres arrivent encore Embarassed) et je voudrais les conserver dans les meilleures conditions pour garder une humidité optimale et ne pas perdre les saveurs.
Certains types de tabacs s'éventent ils plus rapidement que d'autres ?

J'ai bien la méthode de mon grand père : une rondelle de carotte dans le pot mais je ne suis pas convaincu.

Merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
natou


Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:57

Il y a déjà eu de longues discussions à ce sujet (j'ai la flemme de cherche le sujet). La méthode qui semblait faire consensus consiste a mettre le contenu des boîtes ou pochons dans des bocaux à conserve en verre, dotés d'un joint (bocaux type 'Le parfait'). Il convient ensuite de stocker ceux-ci a l'abri de la lumière et sans trop de variation de température.

Pour ma part, j'ai mes tabacs dans des bocaux de ce type (des 1/2 litre) enfermés dans un carton.

La rondelle de carotte fonctionne pas mal, cependant les sachets humidificateurs Boveda ont leurs émules ici, ils sont peu couteux et permettent de maintenir les 69% d'humidité qui semblent les meilleurs pour les tabacs à pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
Revenir en haut Aller en bas
El Che
Tête connue
Tête connue
El Che


Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:26

rincevent a écrit:
Encore une fois excusez mon inculture mais je me posais la question de la conservation des tabacs.

Ne t'en fait pas, camarade Rincevent, À La Noble Bouffarde il y a un fil qui réponds à ta question, de long en large sur (clic) la conservation du tabac à pipe.

study  Bonne lecture et bonne bouffarde!!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Larsen Lupin
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Larsen Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2016

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:25

comment faites-vous en voyage pour conserver votre tabac ? Vous emportez vos bocaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:45

Soit je prends les boites, soit le nécessaire dans une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:58

Mets un boveda dans une blague ou dans un sac congélation, ça devrait faire l'affaire à mon avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Larsen Lupin
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Larsen Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2016

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:33

Okay merci c'est gentil vos réponses !

Vous les prenez où vos boveda juste par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:36

Larsen Lupin a écrit:
Okay merci c'est gentil vos réponses !

Vous les prenez où vos boveda juste par curiosité ?

Personnellement je n'en ai pas mais tu en trouveras pour pas trop cher sur eBay ou Amazon, il te faut des sachets de 8 grammes à 69%.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:38

Larsen Lupin a écrit:
Okay merci c'est gentil vos réponses !

Vous les prenez où vos boveda juste par curiosité ?
J'en utilisé pas.
Tu peux en trouver au cadre noir de Patrick Cornu,  au moins tu sais d'où ça vient et tu donnes ton argent à un acteur du monde de la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen Lupin
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Larsen Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2016

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:15

Ok super merci pour ces infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:33

perso je prends mes bocaux. Au pire des cas, je remet une partie du tabac dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Larsen Lupin
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Larsen Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2016

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 14:35

Mais une fois ouvert les boites vous vider leur contenu dans les bocaux si j'ai bien compris car laisser le tabac dans une boite ouverte n'a pas de sens si ?
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 15:14

Si, elles sont faites pour ça, mais ça dépend si tu les met au rencard longtemps une fois ouvertes, auquel cas
à force non hermétiques t'as un risque de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen Lupin
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Larsen Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2016

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 15:22

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:39

Exact, les boites à tabac sont hermétiques, en tous cas les rondes qui se vissent (celles rectangulaires ne sont pas totalement étanches). Le seul truc, c'est qu'une foi ouvertes elles ne sont plus sous vide d'air, donc il faut de temps en temps ré-humidifier le tabac pour ne pas qu'il sèche.  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:48

Butz a écrit:
Exact, les boites à tabac sont hermétiques, en tous cas les rondes qui se vissent (celles rectangulaires ne sont pas totalement étanches). Le seul truc, c'est qu'une foi ouvertes elles ne sont plus sous vide d'air, donc il faut de temps en temps ré-humidifier le tabac pour ne pas qu'il sèche.  Idea

Enfin, si le tabac se dessèche dans ces boîtes c'est qu'elles sont pas hermétique, sinon ça serait pas utile de le réhydrater Smile la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conserver le tabac Empty
MessageSujet: Re: conserver le tabac   conserver le tabac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conserver le tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les façons de fumer et de conserver le tabac en BAMBOU
» Conserver des cigares pour quelques jours ?
» Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» A chaque pipe (à petit foyer) son tabac, A chaque tabac sa pipe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: