Je demande l'avis des réparateurs du forum Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 266 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je demande l'avis des réparateurs du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty
MessageSujet: Je demande l'avis des réparateurs du forum   Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:26

Hier j'étais chez les parents de ma copine, et mon beau-père m'a fait part du fait qu'il avait une pipe qu'il tenait de son arrière grand père et qui était cassée.

C'est une pipe sculpté représentant un Zouave et que son arrière grand-père à acquis quand il était lui même Zouave en Tunisie dans les années 1880.

Je vous met quelques photos ici https://imgur.com/a/SC082

J'ai l’impression qu'il y a eu une tentative de recollage qui n'a pas fonctionné.

J'aurais donc voulu savoir si il était possible de faire quelque chose. Personnellement je pensais à adapter un tuyau directement sur la tête en abandonnant le morceau cassé. Sachant que cette pipe n'est plus destinée à être fumée.
Donc si il y a des personnes ici qui se sentent de remettre au gout du jour cette belle, je serais ravis d'entrer en contact avec eux.

Pour finir j'ai aussi récupéré une pipe jamais fumée mais qui a servi comme accessoire pour des déguisement. Le tuyau porte donc une multitude de traces de dents.
J'aurais voulu savoir si il était possible de rattraper ça et si cela était dans les cordes d'un novice comme moi ?
Je demande l'avis des réparateurs du forum Dsc_0210

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Je demande l'avis des réparateurs du forum Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'avis des réparateurs du forum   Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:39

Salut Rascar Capac,

Une bien belle sculpture à collectionner... La cassure est sacrément irrégulière et, comme tu le soulignes, sa face brillante suggère un collage qui n'a pas résisté.
Logiquement, j'adopterais ta technique de réparation mais je crains que le manque de longueur ne modifie l'allure générale de la pipe ce qui serait dommage.

Tu pourrais peut être, si tu n'as pas de retour du forum, poser la question à Pierre Morel ? az1

De mon côté, une telle réparation est en dehors de mes compétences malheureusement... az9

Bon courage luck
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'avis des réparateurs du forum   Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:58

Pour la pipe de zouave, je conseille de recouper soigneusement la tige et refaire un montage avec un tuyau ébonite ou corne.  Pour un travail bien fait, tu peux contacter Watson ou moi-même.

Concernant le tuyau de l'autre pipe, tu pourrais le reponcer mais sérieusement, ça m'a tout l'air d'une ébonite de très mauvaise qualité, je conseille vivement le remplacement du tuyau, là aussi, c'est dans nos cordes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'avis des réparateurs du forum   Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:39

pour garder le côté authentique à cette pipe, on pourrait également imaginer une tuyau en bruyère de la même forme que l'original:)

Concernant l'autre, je suis de l'avis de LMF, ça m'a l'air de l'ébonite de mauvaise qualité, autant changer le tuyau.

Comme vu avec LMF, n'hésite pas à me contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Je demande l'avis des réparateurs du forum   Je demande l'avis des réparateurs du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je demande l'avis des réparateurs du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide (IRL sur Lyon) pour prise en main du fonctionnement du forum
» Je me demande ...
» demande d' information
» Demande estate
» Demande de co-location.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes-
Sauter vers: